Les Chroniques de Nicci

La Maîtresse de la Mort

Titre original : Death’s Mistress
Date de sortie originale : 24/01/2017
Date de sortie française : 18/01/2017

Nommé ambassadeur itinérant par Richard, Nathan Rahl, son lointain ancêtre, entend porter haut les couleurs de D’Hara. Le connaissant bien – et depuis près de deux siècles – Nicci craint surtout que le flamboyant sorcier n’aille à la rencontre de bien des ennuis. Consciente de ne plus avoir vraiment sa place auprès du Sourcier, elle décide d’accompagner le vieil homme.

Nathan commence fort : une visite à Rouge, la voyante, qui s’empresse de le charger d’une mystérieuse mission aux confins de l’Ancien Monde.

Le Linceul de l’Éternité

Titre original : Shroud of Eternity
Date de sortie originale : 09/01/2018
Date de sortie française : 04/07/2018

La formidable sorcière Nicci, son compagnon – le récemment impuissant Nathan Rahl – et le jeune Brannon se lancent dans une nouvelle quête après avoir libéré Renda Bay des esclavagistes Norukai. Leur mission : restaurer la magie Rahl et pour Nicci, sauver le Monde.

Guidés par la mystérieuse prophétie de Red, le trio s’enfonce toujours plus au Sud de Kol Adair, vers une merveilleuse ville perdue dans le temps : Idlakar. Mais les grotesques préceptes sur le chemin du salut de Nathan – les têtes Norukai plantées sur des piques, un monstre génétiquement modifié et une armée pétrifiée d’un demi million d’hommes – ne sont qu’un avant-goût des horreurs inimaginables qui les attends derrière le Voile de l’Éternité.

Le Siège de Pierre

Titre original : Siege of Stone
Date de sortie originale : 31/12/2018
Date de sortie française : 12/06/2019

Les ramifications du Linceul d’Eternité (Shroud of Eternity) émanent à traver tout l’Ancien Monde tandis que des alliés familiers, une dangereuse magie et des créatures créées par une sorcellerie tordue travaillent à des fins croisées pour sauver ou détruire Ildakar.

Nicci, Nathan Rahl et le jeune épéiste Bannon restent dans la légendaire cité d’Ildakar après la grande révolte interne qui a libérée les esclaves et fait tomber le puissant conseil des sorciers. Mais alors qu’il fuit la cité, le capricieux Sorcier Commander Maxim dissout le sort de pétrification qui avait transformé en pierre l’armée d’invasion du General Utros il y a 15 siècles. Des centaines de milliers de soldats, à moitié pétrifiés et prevenant d’un passé ancien, se sont réveillés, menés par le plus grand commandant ennemi de l’histoire.

Nicci, Nathan et Bannon doivent aider Ildakar à survire ce siège imprenable, en usant de toutes les défenses magiques de la légendaire cité. Même lorsque le General Utros tient en otage Ildakar et déchaîne son incroyable armée sur un Ancien Monde qui ne suspecte rien, une menace tout aussi puissante surgit de la mer.

Nicci sait que la bataille ne se limitera pas à la ville, si elle n’arrive pas à arrêter cette menace, deux invincibles armées peuvent balayer l’Ancien Monde et détruire d’Hara.

Le Coeur de Glace Noire

Titre original : Heart of Black Ice
Date de sortie originale : 21/01/2020
Date de sortie française : 6/01/2021

Dans le sillage de la guerre brutale ayant balayé le vieux monde dans Siege of Stone, un nouveau danger se forme le long de la côte. Pris en captivité par leurs ennemis, le roi Grieve, avec Lila et Bannon sont sur le point de découvrir la force terrifiante qui menace de détruire le Vieux Monde.

Les Norukai, pillards et esclavagistes barbares, ont rassemblé une immense flotte parmi les îles rocheuses inhospitalières dont ils ont fait leur patrie. Avec un nombre supérieur à ce que l’on aurait pu imaginer, les Norukai sont prêts à lancer leur dernière et la plus meurtrière guerre.