Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel TerryGoodkind.Fr, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 03-12-2016 18:38:58

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Violence

Terry Goodkind nous avait habitué à la violence et aux atrocités dans ces précédents romans, par le biais des méfaits de l'Ordre Impérial entre autres, mais là il passe un cap impressionnant. Je ne sais pas s'il s'est amélioré dans l'écriture ou que les actions qu'il décrit sont bien plus visuelles / personnelles / proche du héros, mais la lecture m'a déjà mis mal à l'aise plusieurs fois, principalement lors des descriptions des exactions de Victor...  s sick

#2 18-08-2017 08:56:16

Surfinachju
Seigneur des Rivières
La Maîtresse de la Mort
Lieu : Au delà des monts
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : Violence

Perso, je n'ai pas été choqué plus que ça, au vu de mes précédentes lectures de TG dans EdV, surtout dans certaines phases de torture dans les derniers tomes.

Spoiler Le crépuscule des prophéties, de mémoire, cliquer pour lire
Comme dans les geoles de l'abbé si je me souviens bien...

La description des exactions est toujours aussi bonne huhu

#3 15-11-2017 15:14:29

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : Violence

Je trouve aussi que l'auteur est monté de plusieurs crans dans la description gore et sanguinolente de certaines scènes.
Le fait que l'action du livre se déroule dans "notre monde" la rend immédiatement plus concrète et moins...issue d'un univers fantasy où les dragons volent et où tout est permis.
De même que François j'ai été amené à me poser parfois la question de savoir à quel point l'auteur appréciait lui même ses propres descriptions tant il s'y complaît non pas une mais plusieurs fois.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.031 secondes, 15 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 725.2 Kio (pic d'utilisation : 790.98 Kio) ]