Bandeau
Ce forum, associé au site non-officiel TerryGoodkind.Fr, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 08-04-2014 19:38:18

enderx
Frère du Sixième Ordre
La Loi des Neuf
1 an1 an1 an1 an1 an

L'apprenti d'Araluen de John Flanagan

L'Apprenti d'Araluen (titre original : Ranger's Apprentice) est une suite romanesque de fantasy dont les livres sont écrits par John Flanagan et traduits en français par Blandine Longre.
Elle met en scène diverses aventures de Will, l'apprenti de Halt, un maître rôdeur. L'histoire se déroule dans un univers imaginaire, vaguement inspiré de la réalité.
12 tomes sont déjà parus.

Résumé du tome 1:

logo_12230.jpg

Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c'est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L'apprentissage de l'art du combat s'avère difficile mais passionnant. Il ne va d'ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d'empêcher l'assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques.

Mon avis sur la série en général:

Pour l'instant, j'ai lu les cinq premiers tomes et je dois dire que j'ai adoré cette série qui ne se prend pas la têt. Simplicité de lecture, histoire prenante, personnages attachants, univers vastes et juste ce qu'il faut de description (je hais les descriptions qui prenne trois pages pour décrire un arbre  demon).

Seul petit bémol, c'est écrit pour des adolescents.

Proverbe chinois:
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte que certains problèmes ne se règle pas par la violence!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr

[ Générées en 0.089 secondes, 12 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 713.26 Kio (pic d'utilisation : 776.91 Kio) ]