Baka Ban Mana

Les Baka Ban Mana sont un peuple de l'Ancien Monde, qui vit dans les marécages et les forêts entourés par le croissant que forme le territoire des Majendies. Leur nom signifie "ceux qui n'ont pas de maître". Ils ne veulent pas guider les Soeurs de la Lumière, qui doivent passer par le territoire voisin, et certains d'entre eux, telle que la femme-esprit, peuvent toucher leur Han.

Lorsque les sorciers se sont emparés de leur pays, il y a trois mille ans, ils les ont chargé d'apprendre au Caharin à danser avec les esprits, car il sera le seul à empêcher que l'Esprit des Ténèbres n'envahisse notre monde. Pour cela, leurs combattants d'élite, hommes et femmes, s'entraînent tous les jours, du lever au coucher du soleil, la bataille étant une religion. Les anciens textes leurs disent que leur mission est de tuer tous les magiciens, et que cette tuerie ne cessera que lorsque les esprits danseront avec eux.

Les Majendies sont là pour les obliger à continuer à s'entraîner et à être invincibles, de même que les premières Soeurs de la Lumière. Une fois le Caharin révélé, les Baka Ban Mana devront suivre ses règles, mais pour le révéler, il doit faire couler le sang de trente Baka Ban Mana.

Leurs guerriers sont redoutables et n'ont pas d'égaux. Verna a vu un seul de ces guerriers tuer cinquante soldats de la garnison de Tanimura. Ils luttent comme s'ils étaient des esprit invincibles, et certains pensent que c'est réellement le cas. Ils utilisent des lances courtes, et portent une épée à longue lame incurvée, accrochée à leur cou pour ne pas la perdre. Ils portent d'amples tuniques couleur écorce, et un foulard dissimule leur tête, ne laissant voir que leurs yeux.

On les rencontre dans "la Pierre des Larmes".

Catégories : Peuples