Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 12-11-2010 21:54:44

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

12/11/10 - 5 bonnes raisons de regarder la série

C'est le site Excessif.com qui nous offre ces 5 bonnes raisons de regarder Legend of the Seeker smile

5 - De la télévision comme on n'en fait plus
L'Aventure... Avec un grand A. De celles qui vous font croire à l'impossible et ravivent, comme par magie, votre âme d'enfant... En choisissant de renouer ainsi avec un univers bien trop souvent délaissé par le petit écran, les illustres pères d'Hercule et de Xena continuent d'offrir une place de choix à la véritable Fantasy au sein d'un panorama télévisuel pourtant toujours plus porté sur le réalisme et la provocation. Avec ses 22 épisodes annuels, c'est autant de quêtes trépidantes où s'enchaînent sans relâche bravoure, abnégation, amour impossible, humour, rédemption, ou encore sorcellerie blanche ou noire, qui font assurément de la série l'une des plus rafraîchissantes de ces dernières années.

4 - Une adaptation à la fois libre et respectueuse
Bien qu'elle n'hésite pas à emprunter des chemins parfois radicalement différents de ceux parcourus, à l'origine, au fil des pages des romans de Terry Goodkind (constituant la saga préalablement intitulée L'épée de vérité) la série reste une représentation plutôt fidèle des enjeux et des intentions romantico-guerrières de l'auteur vis-à-vis de ses personnages et de l'univers fantastiques au sein duquel ils évoluent. Qui plus est : lecture et visionnage se répondent avec autant de verve pour mieux susciter un engouement commun ; chacun apportant son lot de surprises et d'aventures inédites.

3 - L'authenticité des Midlands
Tournée en grande partie dans les somptueux décors naturels qu'offre la Nouvelle Zélande, la série - filmée en HD - affiche une évidente beauté visuelle et un grand sens de l'esthétisme ; y compris via son approche des effets spéciaux qui, malgré quelques châteaux, paysages ou autres créatures générés par images de synthèses, privilégient les maquillages et les effets de plateaux aux rendus plus réalistes. Malgré un budget TV forcément serré, tout y est parfaitement mis en oeuvre pour refléter une réelle crédibilité à ces récits pourtant hors du temps.

2 - Le grand retour de l'héroïsme face au despotisme
Le parcours initiatique de Richard Cypher repose, comme il se doit, sur les bases des contes les plus classiques : un jeune héros parti de rien se découvre progressivement des talents insoupçonnés et une destinée d'exception, au prix de bien du courage et de sacrifices... A l'heure où les séries (et le cinéma) favorisent finalement bien plus la noirceur, le pessimisme, les antihéros ou les personnages torturés en tout genre, voir ainsi le Bien se dresser à nouveau contre le Mal dans sa plus simple expression peut tout autant être assimilé à un acte de courage de la part des créateurs et des scénaristes... N'hésitant pas à aller à total contre-courant des tendances actuelles, ils confèrent ainsi à leur show une légère brise toute droit venue des eighties à la faveur d'un panache des plus revigorants.

1 - Un casting au-delà des espérances
A la lecture des romans, il pouvait sembler impossible de trouver des comédiens répondant à l'ensemble des descriptions correspondant à leurs personnages respectifs... Pourtant, Craig Horner s'avère tout simplement parfait en héros classique, aussi intrépide que séduisant, tandis que Bruce Spence possède littéralement tous les attributs dont doit faire montre tout digne Sorcier du Premier Ordre : physique, charisme, voix grave et douce à la fois... qu'il offre à Zedd avec un naturel désarmant. Mais la palme revient sans conteste à la magnifique Bridget Regan, que l'on jurerait toute droit sortie des pages enchantées de Terry Goodkind... Son interprétation de Kahlan est d'une justesse sans faille : qu'elle soit, tour à tour, guerrière et Mère Inquisitrice, amoureuse ou furieuse, ou tout simplement femme... Des qualités que l'on doit d'ailleurs tout autant attribuer à l'étonnante Tabrett Bethell pour sa personnification de Cara, à l'occasion de la saison 2.

Source

#2 12-11-2010 22:39:59

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 12/11/10 - 5 bonnes raisons de regarder la série

Beau résumé qui tape dans le mille. Cela permet de démontrer la simplicité de ce que recherche "monsieur tout le monde" dans les séries télévisées : l'évasion, l'aventure, le dépaysement, l'identification,...

Un beau pied-de-nez également à tous les rabats-joies qui s'amusent à recenser de manière impartiale tous les défauts que l'on peut trouver dans cette série sans se rendre réellement compte de ce qu'elle peut offrir au public. Parfois, il faut savoir avoir une vue d'ensemble et conciliante, comme on peut l'avoir dans cet article, car le but n'est pas, comme certains pourraient le croire, de regarder la dernière merveille cinématographique qui vient de sortir, mais bien une "oeuvre" plus simple, moins prétentieuse.

Très bon article donc. Il est toujours plaisant de voir que l'on trouve toujours des amateurs de choses simples dans cet univers de démesure visuelle et de profit  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 12-11-2010 22:52:50

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Donc exprimer un peu d'exigence, précisément pour s'évader, c'est être snob ou prétentieux wink ? Le rêve doit aussi sonner juste tongue , et le plaisir n'aime pas la trop grande facilité big_smile . Ca gaspille ce qui pourrait être beau pleur06 .

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#4 12-11-2010 23:09:27

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Non, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je suis la première à critiquer quand je trouve des trucs gros. Ce que je veux dire par là, c'est que les gens qui méprisent les séries de ce genre parce qu'elles sont "petit budget", avec acteurs inconnus, effets spéciaux qui laissent à désirer,... ne comprennent souvent pas que ceci ne fait pas l'intérêt de séries comme LOTS (et bien d'autres) et que ce n'est pas forcément ce que recherche ceux qui les regardent.

Et je ne dis pas non plus qu'exprimer de l'exigence c'est être prétentieux, bien au contraire. Un tel raisonnement serait même complètement idiot. Je pense juste qu'aujourd'hui, les gens ont tendance à ne plus apprécier les choses simples et sont tout le temps en quête de démesure (expansion des effets spéciaux, de la 3D, des films avec plus que de muscle que de cervelle,...). Et ainsi, il semble dommage de ne pas laisser leur chance à celles et ceux qui tentent quelque chose de différent, avec souvent, pas beaucoup de budget.

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#5 12-11-2010 23:22:15

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

On est d'accord, mais ce qui m'a gêné avec LOTS, c'est que d'abord, elle était pas si mal financée que ça (équivalent à 1,5 million par épisode), mais surtout, qu'ils ont pas fait l'effort de compenser les super effets spéciaux qu'ils ne pouvaient pas faire par du scénario qui ne coûte que le salaire, le jus de cervelle et le temps d'auteurs qui sont nombreux aux USA, et qui ne demandent souvent qu'à avoir la bride sur le cou pour faire original, plutôt que de balancer les mêmes recettes de séries en séries, quelle qu'en soit le genre..... Et que souvent, on peut se retrouver à regarder des séries qui frustrent plus qu'autre chose juste parce qu'elles sont trop rares à traiter d'un thème qu'on apprécie.... En l'occurrence l'heroic fantasy.

Le manque de budget est souvent la source des inspirations les plus fortes et des idées les plus originales, ce qu'ils n'ont pas osé là. Ils devaient être juste à la lisière du "budget trop serré pour faire super cool" et du "budget déjà trop important pour prendre des risques, vite les bonnes vieilles recettes qui sont là depuis 20 ans". A trop vouloir faire facile et vouloir tout attrapper, ils se sont retrouvés avec pas grand chose, ce qui est quand même assez étrange vu ce qu'ils ont du ramer pour obtenir des budgets pour une série héroic fantasy yikes .

Après, les séries qui confondent "plus" avec "mieux", c'est quand même un syndrôme plus propre au cinéma avec sa surenchère budgétaire/effets 3D qui remplace les histoires roll .

Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur

#6 13-11-2010 00:20:13

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Rikka a écrit :

Un beau pied-de-nez également à tous les rabats-joies qui s'amusent à recenser de manière impartiale tous les défauts que l'on peut trouver dans cette série sans se rendre réellement compte de ce qu'elle peut offrir au public. Parfois, il faut savoir avoir une vue d'ensemble et conciliante, comme on peut l'avoir dans cet article, car le but n'est pas, comme certains pourraient le croire, de regarder la dernière merveille cinématographique qui vient de sortir, mais bien une "oeuvre" plus simple, moins prétentieuse.

Et ce topic il fait quoi à ton avis ?  lol  Vous vous amusez à recenser tout ce pourquoi on devrait écouter la série...  wink

C'est bien beau de dire qu'on est des rabats-joies, mais ceux qui aiment ne sont pas différents de ceux qui n'aiment pas, ce topic et tous les débats le prouvent... Tout a été dit depuis bien longtemps, il y a de bons arguments d'un côté comme de l'autre, on en est vraiment rendu à s'obstiner pour une question de goût et d'intérêt  wink

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#7 13-11-2010 13:28:28

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Non, je pense que, encore une fois, mes propos ont été mal compris, et je trouve d'ailleurs très étrange que tu te trouves visé par ce que j'ai pu dire  huh

Je ne critique aucunement les personnes qui n'aiment pas la série, car, comme tu le dis, chacun ses goûts et il semble tout à fait normal de tolérer ces différences d'opinion. Ma remarque pointait, au contraire, les gens (et par cette appellation, je ne vise personne ne particulier) qui auraient tendance à s'acharner dans le visionnage de la série dans le but un peu pervers de "critiquer tout le critiquable". De mon point de vue, à partir du moment où l'on considère une chose "sans intérêt", il devient débile de continuer de suivre la dite chose pour le simple plaisir de relever tous les défauts que l'on peut y trouver (choses que j'ai souvent rencontré lors de mes pérégrinations sur le net), voire, pire, de rabaissez ceux qui pourraient aimer (c'est un peu le même débat avec ceux qui disent ne plus pouvoir piffrer TG mais continuent néanmoins à lire ses livres et à en produire des commentaires cinglants et désabusés).

Pour finir, je ne vois pas ce qu'il y a de malsain a essayer de promouvoir un peu cette série en France, et donc, à recenser les aspects positifs que l'on pourrait y trouver. Par cet intermédiaire, on peut alors faire découvrir autre chose à des personne susceptibles d'y trouver leur bonheur.

#8 13-11-2010 13:41:13

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Rikka a écrit :

De mon point de vue, à partir du moment où l'on considère une chose "sans intérêt", il devient débile de continuer de suivre la dite

5 bonnes raisons de te démentir wink :
- tout n'est pas ou tout noir ou tout blanc
- en l'occurrence, dans le cas de la série, que fais-tu de ceux qui regardent parce que c'est leur seule option d'avoir un peu d'heroic fantasy en visuel roll ?
- que fais-tu de ceux (ne suivez pas le regard qui va droit dans mon miroir....) qui ont accroché au début et ont beaucoup espéré en la série (parce qu'ils ont accroché et pour la raison susmentionnée), continuant à regarder en espérant l'amélioration et non en escomptant macabrement un abîme sur lequel s'acharner? HEIN????!!!! T'en fais quoi de l'espoir, méchante Mord Sith wink  mad ! TU VEUX TUER L'ESPOIR pleur06 ?!!!
- la dite cruauté qui peut s'exprimer, surtout à chaud après un épisode, peut être tout simplement la mesure de la déception de cet espoir pleur06 .... Et quand ça se répète, le sujet est moins pardonnant.... Ca l'empêche pas de continuer à espérer, sinon ce serait un peu triste tongue .
- et puis quoi sinon, y'aurait que le droit à la louange, et toute critique serait interdite? Surtout quand se multiplient les commentaires limités à "tout est génial" qui peuvent en soi être la cause d'un énervement passablement prononcé, et en fait analogue à celui que les personnes que tu trouves enragées à critiquer suscitent en toi wink  big_smile ?

Rikka a écrit :

c'est un peu le même débat avec ceux qui disent ne plus pouvoir piffrer TG mais continuent néanmoins à lire ses livres et à en produire des commentaires cinglants et désabusés

Sujet battu et rebattu, et sur lequel des explications ont été fournies mais là encore, tout n'est pas tour noir ou tout blanc siffle .
Pour les critiques en général sur le net, il peut être noté quand même que à ce moment là, les louanges, hagiographies et publi-reportages devraient être aussi interdits que les critiques négatives, ce ne serait que justice lol .

Et puis y'en a qu'un ton un peu trop dithyrambique, ou à l'inverse beaucoup trop négatif, énerve en général  lol . Y faut de tout pour faire un Web lol !

#9 13-11-2010 18:28:06

Orion
Chat
Site Web

Rikka a écrit :

Non, je pense que, encore une fois, mes propos ont été mal compris, et je trouve d'ailleurs très étrange que tu te trouves visé par ce que j'ai pu dire  huh

Parce qu'à la base, j'ai été un grand "rabat-joie" mais que j'ai arrêté de regarder et donc arrêté d'alimenter mon moulin à arguments ^^

Sinon, Payns décrit trop bien la chose, rien n'est tout noir ni tout blanc. Dans TG ou dans LotS il y a des trucs intéressants noyé dans du pourri. Peux-on lire ou écouter pour ce qui est bon et se plaindre de ce qui est mauvais en paix ??  beuh

Après, il y a toujours ceux qui critique tout ce qui est criticable, mais également ceux qui voient tout comme la meilleur série au monde à chaque fois qu'il découvre quelque chose... Alors d'un côté il y a ceux dont l'attente est trop élevé et de l'autre ceux qui vont se contenter de n'importe quelle merde. Et t'as ceux entre les deux qui essaient d'être critique (voir du bon et du mauvais). Qui a le plus raison entre les trois ?  Celui qui aime trop puisqu'on est sur un forum dédié à l'oeuvre de l'auteur ?? ... huh

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#10 13-11-2010 21:47:47

elodie
Membre

Je m'incruste dans la conversation

- en l'occurrence, dans le cas de la série, que fais-tu de ceux qui regardent parce que c'est leur seule option d'avoir un peu d'heroic fantasy en visuel roll ?

Cette phrase m'interpelle, un peu.
Pourquoi se forcer à regarder une série si elle ne nous plait pas ?
Il est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de séries d'héroic fantasy... et la seule à nous en proposer ces derniers temps c'est LotS. Mais si vous aimez pas, pourquoi continuer de regarder et a perdre du temps ?
C'est pareil pour les livres, si la tournure des evènements ne vous plait pas, c'est plutôt maso de ce forcer à lire, vous trouvez pas ??

Je comprend tout a fait que certains tentent de continuer de lire ou regarder la série dans l'espoir de retrouver ce qui leur a plu au départ... Mais je comprend tout de même le raisonnement de Rikka.

Après c'est aussi énervant de ne lire que des éloges sur les forums, car ce n'est pas possible de tout aimer. Il y a forcément un épisode, un tome qu'on aime moins, un évènement qu'on trouve idiot ou incohérent. Et il est intéressant de dire son avis et de le comparer aux autres. Mais il arrive un moment ou si le désintérêt total s'installe, il vaux mieux lâcher l'affaire plutôt que de dénigrer.

Et ca vaux pas que pour lotS ou les livres de Terry Goodkind, c'est pareil pour tout et c'est pareil partout.

Pour en revenir à l'article, et bien il fait plaisir à lire, et le fait de parler de la série éveillera peut-être l'intérêt de personnes qui aimerons et qui découvrirons les livres par la suite

#11 13-11-2010 22:26:33

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Elodie a écrit :

Il est vrai que c'est bien dommage qu'il n'y ai pas plus de séries d'héroic fantasy... et la seule à nous en proposer ces derniers temps c'est LotS. Mais si vous aimez pas, pourquoi continuer de regarder et a perdre du temps ?
C'est pareil pour les livres, si la tournure des evènements ne vous plait pas, c'est plutôt maso de ce forcer à lire, vous trouvez pas ??

Relire les AUTRES phrases qui vont autour de celle-là. Le jugement en tout noir tout blanc fausse les raisonnements wink  smile .

Par ailleurs, sur le thème des bouquins, y'a des sujets dessus, vaut mieux pas commencer ici lol . Mais le point global est quand même plus complexe encore que pour une série (investissement en temps différent): lire un livre prend plus de temps, implique plus d'aspects sur lesquels avoir un avis.... Et il peut même être difficile de juger à chaud si la somme de ce qui a emmerdé dépasse ou non la somme de ce qui a plu. Mais même quand l'avis est très mitigé, dans le cas d'une saga longue, il reste l'espoir de retrouver ce qui a vraiment bien cliqué au départ, et l'envie de "rester" dans l'univers des bouquins et qui a aussi bien accroché, quand bien même ce qui s'y passe commence à sortir par les narines. C'est pas si simple de dire en bloc "si ça plaît pas, pourquoi s'entêter".

Et pour la série aussi, y'a plus que les critères "c'est génial" ou "de la merde". Quelques uns, tout en nuance (il y en a d'autres):
- "c'est simplet, ça casse pas 3 pattes à un canard et ça refilerait pas une méningite à une poule, mais ça me détend bien et y'a de pires trucs à mater pour passer 3/4 d'heure de glandouille"
- "ça commence à me pomper par moments, mais ça dépayse plus qu'une connerie de série policière juridique/scientifique/terroriste" (oui, je HAIS Les experts et 24, et les séries policières en général me tapent sur le système.... Et y'a un peu que ça)
- "bon, ça fait 5 à la suite qui sont foirés, impossible que le prochain soit mauvais roll  lol  siffle ...."
- "tiens, le café est déjà fini"
- "c'est con mais j'ai envie de m'y imaginer et je refais l'intrigue et les dialogues dans ma tête en mieux parce que l'univers me donne envie de le faire" (un syndrôme bien connu des fans d'Highlander lol 4 films de merde et une série de 6 saisons où les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main, et pourtant la fanbase, 10 ans après, continue de broder dessus parce que l'univers et le concept stimulent et font rêver)
- "putain mais pourquoi je continue à regarder lol ?! Faudra en parler à un psy...."
- "merde, le prochain épisode d'In Plain Sight est pas encore fini de téléchar embaras04  siffle  d'arriver, bon ben un petit truc pour patienter...."
- "là y me prennent vraiment pour un attardé"

Il y a ainsi une infinité de nuances dans les raisons de continuer à regarder quelque chose lol . Par ailleurs, j'ai pourtant aucun problème en général pour arrêter net une série qui me pompe vraiment. Donc il doit bien y avoir une explication quand j'en continue une même si j'y trouve beaucoup à redire wink ....

Dernière modification par Payns (13-11-2010 22:28:59)

#12 13-11-2010 23:00:44

elodie
Membre

- "ça commence à me pomper par moments, mais ça dépayse plus qu'une connerie de série policière juridique/scientifique/terroriste" (oui, je HAIS Les experts et 24, et les séries policières en général me tapent sur le système.... Et y'a un peu que ça)

Pareil que toi, je regardes une multitudes de séries, mais les policières c'est No Way, ça m'ennuie et c'est presque toujours pareil.

C'est pas si simple de dire en bloc "si ça plaît pas, pourquoi s'entêter".

Par ailleurs, j'ai pourtant aucun problème en général pour arrêter net une série qui me pompe vraiment. Donc il doit bien y avoir une explication quand j'en continue une même si j'y trouve beaucoup à redire wink ....

Je comprend effectivement.

En général quand un livre ou une série me déçoit, je laisse tomber... mais il est pas impossible que j'y reviennent plus tard

Mais ce qui m'énerve parfois quand je lis les réactions sur les forums - Je tiens a préciser que je parle pas d'ici car je ne connais pas encore bien le fofo - ce sont les gens qui dénigrent juste pour faire chier et sans arguments derrière... et le soucis c'est qu'il y en a beaucoup de gens comme ça. C'est a ceux là que j'ai envie de dire : lâchez l'affaire, vous aimez pas et bien passez votre chemin wink

#13 13-11-2010 23:18:50

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Pareil pour les trop dithyrambiques: faudrait abattre toutes ces personnes incapables de nuance dans un sens ou dans l'autre.... Les dithyrambes participent de la pub d'un truc, les ultra-critiques veulent le descendre pour des raisons malsaines, et entre les 2 côtés, les arguments et explications manquent, remplacés par des jugements de valeur et des exclamations niaises ou gratuites.... Au bûcher les 2 bords  lol !

Elodie a écrit :

Je comprend effectivement.

Et l'un des problèmes, c'est qu'on trouve pas toujours le mot juste ou l'explication exacte de ce qui continue à faire regarder/lire un truc: on peut pas tout lister dans les colonnes "+" et "-", surtout quand il s'agit d'ambiance, de contexte, d'univers, d'impressions, de ce qui donne envie malgré les niaiseries.... Parfois même, ce mot juste ne peut être trouvé, ça reviendrait à se demander de quelle matière les rêves sont faits wink  lol . Un récit est plus que la somme de ce qui le compose (personnages, intrigue, méta-intrigue, intrigues annexes, relations, action....): bien malin qui pourra faire la liste PowerPoint complète des "bons" et "mauvais" aspects ou de ce qui le compose comme s'il s'agissait d'une liste d'ingrédients. Je suis pas fan des ingrédients de la choucroute séparément, mais j'adore la choucroute wink  lol .
Ca peut même énerver de pas pouvoir mettre le doigt sur ce qui donne un goût de reviens-y à une série, un film ou un bouquin qui peut avoir tous les défauts du monde.

Dernière modification par Payns (13-11-2010 23:33:12)

#14 14-11-2010 02:18:45

Orion
Chat
Site Web

Payns a écrit :

Et pour la série aussi, y'a plus que les critères "c'est génial" ou "de la merde". Quelques uns, tout en nuance (il y en a d'autres):
- "c'est simplet, ça casse pas 3 pattes à un canard et ça refilerait pas une méningite à une poule, mais ça me détend bien et y'a de pires trucs à mater pour passer 3/4 d'heure de glandouille"
- "bon, ça fait 5 à la suite qui sont foirés, impossible que le prochain soit mauvais roll  lol  siffle ...."
- "tiens, le café est déjà fini"
- "c'est con mais j'ai envie de m'y imaginer et je refais l'intrigue et les dialogues dans ma tête en mieux parce que l'univers me donne envie de le faire" (un syndrôme bien connu des fans d'Highlander lol 4 films de merde et une série de 6 saisons où les bons épisodes se comptent sur les doigts d'une main, et pourtant la fanbase, 10 ans après, continue de broder dessus parce que l'univers et le concept stimulent et font rêver)
- "putain mais pourquoi je continue à regarder lol ?! Faudra en parler à un psy...."
- "merde, le prochain épisode d'In Plain Sight est pas encore fini de téléchar embaras04  siffle  d'arriver, bon ben un petit truc pour patienter...."
- "là y me prennent vraiment pour un attardé"

Il y a ainsi une infinité de nuances dans les raisons de continuer à regarder quelque chose lol . Par ailleurs, j'ai pourtant aucun problème en général pour arrêter net une série qui me pompe vraiment. Donc il doit bien y avoir une explication quand j'en continue une même si j'y trouve beaucoup à redire wink ....

Totalement  jap  Et après tu peux quand même dire que c'était pas vraiment bon mais t'as tout de même écouté (d'accord tu pourrais peut-être pas faire un compte-rendu exhaustif mais t'as quand même vu, c'est l'essentiel  lol)

Sinon Payns, t'as oublié le :
- Tiens, je vais regarder pour pouvoir en parler sur le fofo... Ah mince mais que c'est chiant...

J'ai tenu celle-là pendant quelques temps, jusqu'à l'épisode, hum 10 ?  roll  lol  siffle

- Patch Adams

#15 14-11-2010 03:29:12

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Vu que t'as eu l'air vraiment allergique, il faut diagnostiquer: épisode 1x10 (ca va doc, tu donnais sa chance à la série) ou 2x10 (tu veux absolument te faire du mal, y'a un truc qui va pas, arrête la poutine de toute urgence, ils la coupent avec quelque chose de pas net)?

#16 14-11-2010 11:17:06

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

lol même avec ces 5 raisons, j'arrive pas à regarder la série  lol Les seuls passages où je m'éclate c'est avec les Mord-Sith le reste, j'ai trop l'impression de regarder une série à la Xena (on se demande pourquoi  siffle ) qui a cartonné dans les années (80 ?) 90 et prend des rides de façon pas terrible.
Autant j'ai de la nostalgie pour Xena (du haut de mes 10 pommes, c'était LA femme moderne  roll  tongue ), autant pour Seeker (du haut de mes 22 pommes) je ne regarde pas avec autant d'émerveillement .
Et pis faut rajouter, qu'à chaque fois que je vois richard, j'ai l'impression d'assister à une corrida avec ses puits qui lui servent de trous de nez ^^

Ah oui, j'oubliais... Payns, t'es toujours aussi chiant avec tes pavés  big_smile  tongue ... moi aussi je t'aime pas siffle

Once Upon a Time...

#17 14-11-2010 11:42:49

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
1 an1 an1 an

Tia, Mord Sith méchante et mesquine..... Et pis qui joue petit bras a écrit :

Ah oui, j'oubliais... Payns, t'es toujours aussi chiant avec tes pavés     ... moi aussi je t'aime pas

J'essaie pourtant d'être marrant (vaguement, à l'occasion) pleur06  pleur06  pleur06 ..... Et pourquoi "moi aussi"? Moi j'ai rien contre toi, innocent, doux, gentil et tout plein d'amour et de bonnes intentions naïves que je suis ange  big_smile  tongue  siffle . Limite si je tends pas l'autre joue..... Euh, nan! Là faut pas déconner non plus (à quoi ça servirait d'avoir 20 ans d'arts martiaux derrière sinon mad  roll ).

Et puis tu noteras que les pavés sur ce fil..... N'ont pas UN PET de hors sujet cool !!!!!

Tia a écrit :

Autant j'ai de la nostalgie pour Xena (du haut de mes 10 pommes, c'était LA femme moderne

Hé ben elles étaient pas hautes tes 10 pommes lol  siffle . Hercule et Xena  sick  sick  et re- sick !!!!!! Mais donc la femme moderne crie beaucoup et de façon très aigue.... Intéressant: à part la jupette en cuir, ça la différencie en quoi de la femme "ancienne" wink  tongue ?

Tia a écrit :

j'ai l'impression d'assister à une corrida avec ses puits

T'as un truc pour les cavités nasales, ou c'est une obsession soudaine  lol ? Tu t'en réveilles la nuit? Ca te pollue l'imagination chaque fois que tu penses à l'EdV lol ?
Et c'étaient les années 90, jeunette: dans les années 80, ils t'auraient collé une reine du culturisme shootée aux hormones de croissance, à la testostérone (poilue comme une nageuse est-allemande la Xéna lol ?) et à la créatine, et sans doute avec autant d'huile partout que Bridget Regan avait de produits capillaires beuh .

Au fait, un futur sujet de discussion très intéressant: Richard a t-il de grosses narines, ou des narines normales mais un petit nez beuh  roll  lol ?

Dernière modification par Payns (14-11-2010 11:53:28)

#18 29-12-2010 11:08:59

Ji
Membre

Je savais pas où le mettre mais "The legend of the Seeker" est deuxième dans le classement des séries préférées !!!!!
big_smile  big_smile
Sur Allocinéhttp://www.allocine.fr/:

Dernière modification par Ji (29-12-2010 11:09:21)

#19 02-01-2011 15:30:27

François
Archiviste
Site Web

Ah oui, quand même beuh Je n'aurais pas cru yikes C'est peut-être la diffusion des saisons 1 et 2 pendant les vacances qui lui donne un regain de "passion" smile

#20 28-02-2011 15:36:00

parangona
Dragonne
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Où je suis

Hello!!

J'ai regardé le dernier-the last-épisode de LOTS ce weekend, bon je crois que tout a été dit et ce n'est pas le lieu pour donner mon avis sur la série ...

Mais qu'est-ce qui a fait sa perte?? Z'avez une idée vous?

"Et moi j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull"

#21 28-02-2011 15:55:31

François
Archiviste
Site Web

Le manque d'audience aux USA qui a fait que les chaînes n'ont pas voulu acheter la saison 3.

#22 02-03-2011 11:18:34

parangona
Dragonne
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Où je suis

Bonjour,

C'es bien dommage parce que ce style de série changeait de l'ordinaire, même aux USA ils doivent en avoir raz le bol des experts en tout genre etc... peut être le timing a t-il été mauvais, mauvais horaire de diffusion, pas suffisamment dans l'air du temps (si jamais cela veut dire quelque chose ...)

En tout cas c'est bien dommage ...

"Et moi j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prété mon pull"

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr