Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 09-11-2010 14:25:09

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

09/11/10 - Le DVD de la saison 1 sort demain en France

Plus qu'une petite journée à attendre avant la sortie française du DVD de la saison 1. C'est en effet demain, le 10 novembre 2010, que l'on pourra se le procurer.

Il contiendra, tout comme le DVD américain, les 22 épisodes au format 16/9 avec pistes audio en français et en anglais en 5.1 ainsi que quelques suppléments :
* les commentaires audio de 4 épisodes
* Une légende prend vie (making of)
* Des propos justes, entretien avec Terry Goodkind
* des scènes coupées au montage.

Vous pouvez le commander dès aujourd'hui dans la boutique du site.

#2 10-11-2010 13:29:02

elodie
Membre

Re : 09/11/10 - Le DVD de la saison 1 sort demain en France

J'ai acheté le dvd ce matin et j'ai commencé de le visionner, et pour info ce sont les épisodes "censurés" qui sont sur les dvd.

Chaques épisodes sont tronqués de quelques minutes, rien de bien énorme, mais par ex la toute première scène est très raccourcie.

Je trouve ça dommage, vu le prix du coffret de ne pas nous avoir proposé les épisodes entiers.

Je suis assez déçue, mais ça m'empêchera pas de re-visionner les épisodes ^^

Dernière modification par elodie (10-11-2010 13:30:03)

#3 10-11-2010 13:38:11

François
Archiviste
Site Web

Ils ont censuré les épisodes ? beuh Alors ça c'est un peu de l'abus mad  mad

Quel type de scène a été supprimé, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de censurable au début de la série neutral

Rien de bien énorme, quelques minutes par épisode ça fait tout de même pas mal vue qu'ils durent "seulement" 42 minutes !

#4 10-11-2010 13:46:58

elodie
Membre

En fait ils ont été diffusés censuré en france, je sais plus sur quelle chaine... et ils ont mis ces version censurés sur le dvd

Je me suis pas apercue de tout mais par ex : Pour la scène ou Kahlan et Dennee sont poursuivie, on ne voit pas quand Kalhan jette le couteau, la course dans la plaine est vachement + courte

Et quand Zedd fait de richard un sourcier, la scène aussi est raccourcie (par exemple on voit pas le gros plan sur les étoiles dans le ciel)

Ils ont pas coupés des scènes crutiales, mais ils ont du virer bien 3/4 minutes par épisodes en raccourcissant a tout vas.

Faudrait que je trouve les vidéos sur youtube pour faire la comparaison

edit : voila j'ai trouvé une vidéo > http://www.youtube.com/watch?v=4hriFPt2f0c
y a pas plus explicite que ça ^^

Dernière modification par elodie (10-11-2010 13:50:25)

#5 10-11-2010 13:51:32

François
Archiviste
Site Web

D'accord, merci pour les précisions jap Je ne vois par contre pas l'intérêt de supprimer de telles scènes beuh

C'était sur TF6 que la saison a été diffusée wink

#6 10-11-2010 13:54:59

elodie
Membre

surement pour que ça rentre mieux dans leur case horaire, m'enfin bon... c'est idiot. C'est pas la première fois qu'ils le font (par ex chaques épisodes de la série Friends sont eux aussi coupés de quelques minutes... sur un épisode de 20 minutes ça fait beaucoup)

si j'avais su j'aurais pas acheté le coffret.

#7 12-11-2010 21:50:12

François
Archiviste
Site Web

Je l'ai vu en rayon hier, et j'ai un peu halluciné sur le prix : 59€ en normal, mais 39€ grâce au prix vert de l'enseigne beuh

J'espère qu'ils ne vont pas le mettre à 60 euros quand ce ne sera plus une nouveautés, parce que ça fait cher la série de 22 épisodes roll

#8 12-11-2010 22:26:09

lego31
Messager du fléau
L'Âme du Feu
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

si je me rappelle bien j'avais déjà dis cela au début de la diffusion de la saison 1 en France et j'avais monter une vidéo qui montrer des exemples de scènes.

voila  smile
http://www.youtube.com/watch?v=4hriFPt2f0c

lol je viens de voir que Elodie a déjà retrouver ma vidéo , d'ailleurs il doit y avoir aussi un post ou on en avait parler a l'époque.

PS  yunni31  c'est le compte youtube a ma moitiée smile
le prix est de 39€ a la fnac  et de 41€ au virgin a Toulouse

Dernière modification par lego31 (12-11-2010 22:47:34)

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#9 13-11-2010 01:14:33

elodie
Membre

Je l'ai acheté à Auchan a 39€

Oui il me semble que j'avais lu la conversation sur les scènes coupées ici ^^ mais je pensait que sur les dvd ils mettraient les épis entiers. En même temps j'ai l'impression qu'ils se sont pas foulés avec ce coffret

#10 13-11-2010 10:46:25

François
Archiviste
Site Web

Le coffret est strictement identique à celui qui est sortie aux USA il y a maintenant 1 an wink

#11 13-11-2010 12:08:47

lego31
Messager du fléau
L'Âme du Feu
Lieu : hartland
1 an1 an1 an6 mois

vivement la saison 2 en France pour voir si ca recommence avec les scènes coupées,

pour le moment la diffusion de la saison 2 en français sur Ztélé est parfaite , aucune coupure.

Quand le jour se lèvera, le monde aura changé pour toujours.
j'ai foi en moi même et au gens que j'aime

#12 13-11-2010 15:01:09

elodie
Membre

Ztélé doivent avoir moins de pub a diffuser que TF6 ^^ du coup ils réduisent pas les épisodes de séries.
TF1 et M6 sont vraiment désespérant avec ça, ils diffusent les séries n'importe comment.

Heureusement qu'on a le net quand même ^^ où que certaines chaines sont plus respectueuses de leurs télespectateurs.

@françois : ok, je pensais qu'ils étaient différents (enfin ils le sont un peu au niveau de la durée des épi je suppose xD)

#13 13-11-2010 15:36:50

François
Archiviste
Site Web

Je doute que le problème vienne des pubs de la chaîne qui diffuse la série en France, ce n'est pas TF6 qui a réalisé le DVD. De plus c'est la version française qui passe sur ZTélé, donc les versions normales des épisodes existent en français.

#14 13-11-2010 17:03:43

elodie
Membre

De plus c'est la version française qui passe sur ZTélé, donc les versions normales des épisodes existent en français.

Pour la saison 2 oui apparemment, pour la 1 peut-être que eux aussi ont diffusés les épisodes plus courts. Je n'ai pas la chaine du coup je sais pas.

Je doute que le problème vienne des pubs de la chaîne qui diffuse la série en France, ce n'est pas TF6 qui a réalisé le DVD.

Non c'est pas TF6, mais ce sont eux qui ont réduits les épisodes, et le réalisateur du dvd a pris les épi tronqués pour les dvd

En tous cas que ce soit sur le net où a la télé, je n'ai jamais vu les épisodes saison 1 versions normales (sans coupures) françaises. Je suis toujours tombée sur les versions courtes. Ce qui explique peut-être le fait que sur les dvd il y a la version courte des épi.

Certainement que pour la saison 2 ils ne referont pas la même erreur

Dernière modification par elodie (13-11-2010 17:04:32)

#15 14-11-2010 14:26:57

magnolia-fan
Membre
1 an1 an

Bonjour à tous, cette histoire de censure m'intéresse beaucoup qui m'irrite aussi.

J'ai une théorie pour la réduction de la durée des épisodes, en plus des coupes dont vous avez parlé. Je pense que le passage du format américain NTSC qui fait du 30 images par seconde au PAL et ses 25 images/seconde.
J'ai en effet comparé le début d'un épisode d'Hercule dans notre atroce édition DVD franco-française et un enregistrement états-unien d'Hercules: The Legendary Journeys. Avec une lecture parallèle des premières minutes, sans voir aucune de différence à l'écran, la version française s'est rapidement trouvée en avance sur l'originale.
Au final, ça fait une ou deux minutes de moins en français.

elodie a écrit :

Non c'est pas TF6, mais ce sont eux qui ont réduits les épisodes, et le réalisateur du dvd a pris les épi tronqués pour les dvd

Selon moi, TF1, M6, TF6, etc... censurent pour faire baisser leur signalétique CSA.
Il me semble que la diffusion de programmes déconseillés au moins de 10 ans/accord parental souhaite n'es pas limitée, contrairement à ceux qui sont interdits au moins de 12 ans, qui sont réduits par des sortes de quotas (sauf tard dans la nuit).

Voilà ce que dit le site du CSA : http://www.csa.fr/infos/controle/televi … tique2.php
[-10] Catégorie II : les horaires de diffusion de ces programmes sont laissés à l'appréciation de la chaîne, étant entendu que cette diffusion ne peut intervenir dans les émissions destinées aux enfants.

[-12] Catégorie III : sur les chaînes autres que cinéma, ces programmes ne doivent pas être diffusés avant 22h. À titre exceptionnel, il peut être admis une diffusion de programmes de cette catégorie après 20h30, sauf les mardis, vendredis, samedis, veilles de jours fériés et pendant les périodes de vacances scolaires. Pour les œuvres cinématographiques interdites en salle aux mineurs de 12 ans, le nombre de ces exceptions ne peut excéder quatre par an.
Sur les chaînes cinéma, ces programmes ne doivent pas être diffusés le mercredi avant 20h30.

[-16] Catégorie IV : réservés à un public averti, ces programmes ne peuvent être diffusés qu'après 22h30 sur les chaînes autres que cinéma, après 20h30 sur les chaînes cinéma.

Ainsi, les chaînes françaises se retrouvent à couper quelques secondes par-ci, par-là, de Buffy aux Frères Scott ! (pour une petite poussée de violence sur un agresseur à terre).
On peut se demander s'ils font la même chose avec les Experts...
Puis ils font des trucs pour ne pas choquer les enfants : simplification du rapport ambigü entre Xena et Gabrielle dans Xena, adaptations comiques de Ken le survivant et de Nicky Larson. En fait, la cible principales de ces shows n'étaient pas les petits-enfants, mais on n'a pas compris ça en France.

lego31 a écrit :

si je me rappelle bien j'avais déjà dis cela au début de la diffusion de la saison 1 en France et j'avais monter une vidéo qui montrer des exemples de scènes.

voila  smile
http://www.youtube.com/watch?v=4hriFPt2f0c

yikes Tout ça rien que pour les premiers épisodes, ça fait peur !
Ont-ils ensuite taillé dans les scènes précédant l'utilisation du journey book, quand ça pisse le sang ?
Et Denna... Denna ! À l'époque de Dragon Ball Z, des épisodes particulièrement violents ne duraient plus que 5 minutes selon les fans. Là je suppose qu'ils ont simplement changé les dialogues, pour que l'on puisse apprendre qu'en fait Richard jouait au scrabble avec Denna.

Bref, c'est honteux qu'en France, on soit si frileux qu'se retrouve à censurer des fictions coproduites par... Disney.

#16 14-11-2010 15:17:45

François
Archiviste
Site Web

magnolia-fan a écrit :

J'ai une théorie pour la réduction de la durée des épisodes, en plus des coupes dont vous avez parlé. Je pense que le passage du format américain NTSC qui fait du 30 images par seconde au PAL et ses 25 images/seconde.

J'aurais pensé que ça soit l'inverse justement, vu qu'il y a moins d'images par seconde en Europe, ça devrait rallonger les épisodes hmm mais d'un autre côté je n'ai pas du tout idée de quelle manière ils convertissent ça ironique

@elodie : en effet, je n'ai pas pensé à ça jap

#17 14-11-2010 16:03:15

elodie
Membre

magnolia-fan a écrit :

Bonjour à tous, cette histoire de censure m'intéresse beaucoup qui m'irrite aussi.

J'ai en effet comparé le début d'un épisode d'Hercule dans notre atroce édition DVD franco-française et un enregistrement états-unien d'Hercules: The Legendary Journeys. Avec une lecture parallèle des premières minutes, sans voir aucune de différence à l'écran, la version française s'est rapidement trouvée en avance sur l'originale.
Au final, ça fait une ou deux minutes de moins en français.

Oui ca c'est valable pour tous les dvd et épisodes diffusés en france.
J'ai fait la comparaison avec des épisodes de How I met your mother et avec The Big Bang Theory (séries absolument non violente et pas censurées) et au bout d'un moment il y a un vrai décalage alors que l'épisode est dans son intégralité.

magnolia-fan a écrit :

Ainsi, les chaînes françaises se retrouvent à couper quelques secondes par-ci, par-là, de Buffy aux Frères Scott ! (pour une petite poussée de violence sur un agresseur à terre).
On peut se demander s'ils font la même chose avec les Experts...

Certainement qu'ils le font pour les experts aussi... TF1 parfois saute carrément certains épisodes (par ex DR House) ou diffusent dans le désordre. Je ne regarde pas les séries policières, mais si ils le font pour LOTS ils le font pour elles aussi.
Je sais que dans la série Lost, les disparus, ils ont pas mal censuré a la télé, heureusement dans les dvd les épisodes sont intégrals.
Les épisodes de friends sont coupés, tous sans exceptions que ce soit à la télé ou en dvd... Où est la violence dans Friends??

Encore qu'ils coupent les séquences a la télé, bon passons... mais sur les dvd je suis pas d'accord, on paye, ça coute assez cher comme ça, alors la moindre des choses et de nous proposer les épisodes normaux comme ils ont été montrés aux USA...

magnolia-fan a écrit :

yikes Tout ça rien que pour les premiers épisodes, ça fait peur !

Ils ont coupé n'importe quoi... Kalhan lançant son couteau (bon là encore...) une image de kalhan courant dans la plaine (ca rend débile la séquence car d'un coup elle est en bas de la plaine et l'image suivante elle est presque arrivée à la frontière) et à la fin ils ont coupé la pluie d'étoile quand Richard se fait nommer (dommage car c'est joli a voir)

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr