Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-10-2010 19:30:47

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

11/10/10 - LotS dans l'Ecran Fantastique

Le numéro de l'Écran Fantastique de ce mois-ci nous offre un dossier de 4 pages sur la série smile

À l’heure où la première saison arrive en DVD et où la seconde marque malheureusement la fin de la série, retour sur deux trépidantes années d’aventures en compagnie de Bridget Regan, parfaite incarnation de Kahlan : héroïne à la fois guerrière et romantique.

Cliquer pour lire
TN-ecran_fantastique_lots_002.jpg

Je vous posterai le dossier complet quand j'aurais enfin reçu mon numéro demon

#2 11-10-2010 19:37:42

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Re : 11/10/10 - LotS dans l'Ecran Fantastique

Je suis également curieuse de savoir ce qu'ils peuvent bien en dire. J'espère que leur article sortira un peu du flot habituel pour mettre en avant l'aspect Fantastique de la série.

Au vu du résumé, il semble très axé sur la performance de Bridget Regan en tant que Mère Inquisitrice et sur la nature première de ce personnage en lui-même. 

A quand une version sur la superbe interprétation de Tabrett Bethell qui a, sans conteste, ravi nos yeux sous les traits d'une Cara 100% rocks  demon  lol

Voici un numéro que j'irai certainement chercher dès que je passerai à proximité d'un kiosque  smile

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#3 14-10-2010 19:13:56

François
Archiviste
Site Web

Ayant enfin reçu mon numéro, je peux vous faire partager l'article smile

Cliquer pour lire
TN-ecran_fantastique_lots_002.jpg

#4 14-10-2010 19:35:49

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Woaw, merci beaucoup pour l'avoir posté  smile biz

Que dire de l'article en général ? Je l'ai trouvé, dans son ensemble, plutôt pas mal - une bonne publicité pour les livres de TG au passage. Les illustations sélectionnées pour accompagner le texte sont bien choisies et j'imagine que ça doit bien rendre sur la version papier (voilà pourquoi il faut absolument que je me la procure big_smile  cool  lol).

Ils restent dans une vision assez objective pour ce qui est de la présentation de la série. Par la suite, ils ont choisi de s'intéresser beaucoup plus au personnage de Kahlan, du fait de la présence de Bridget Regan. Une interview bien menée, et les questions, bien qu'habituelles (ce qui est normal puisque la majorité des lecteurs ne connaissent le cycle et la série) sont assez bien posées  smile

Par contre, quand on peut lire "le personnage le plus fascinant et le plus terrifiant de la saga", tout de suite, j'ai une autre personne qui me vient à l'esprit (Cara  siffle ). Mais après, tout est question de point de vue.

Enfin bref, une impression plus que positive en fin de lecture de cet article  jap . Dommage que cette promotion ai lieu à l'heure de l'arrêt de la série (mais elle s'explique par l'arrivée de celle-ci en France)

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#5 14-10-2010 20:26:40

François
Archiviste
Site Web

Tout le plaisir est pour moi wink.

Je n'ai fait que le survoler pour le moment, mais je n'ai pu m'empêcher de voir apparaître un Zed avec un seul "D" mad  big_smile

Dommage qu'ils n'en parlent que maintenant en effet sad, mais ça donnera peut-être envie à des gens à se renseigner un peu plus sur la série, et peut-être à la regarder smile même s'il faut déjà être bien ancré dans la niche "fantastique" pour tomber sur cet article.

#6 15-10-2010 10:10:27

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Merci ! J'ai bien aimé la présentation, qui est effectivement assez objective. Et puis, on sent quand même que l'auteur de l'article en sait un minimum, et ne va donc pas balancer des clichés sur le fantastique et le genre de séries qui peut en découler. uant à l'interview, on retrouve effectivement des éléments bien connus (mais comme le dit Rikka, il faut bien présenter la série à ceux qui ne connaissent pas). Mais j'ai trouvé qu'il y avait des choses nouvelles aussi, comme tout ce que Bridget dit sur le fantastique. Avant, elle se contentait de dire que ce qui l'avait attiré, c'était le romantisme. Là, elle parle beaucoup plus de l'univers fantastique en général.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#7 15-10-2010 10:39:03

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Merci François de nous avoir fait partager ton article!
Ce qui est plaisant, c'est que les livres issus de cette série sont bien mis en avant, peut-être y aura-t-il, grâce à cela, d'autres adeptes au cycle?
Je l'espère de tout coeur !!!

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

#8 20-10-2010 18:29:05

Vivien Lejeune
Membre

Bonjour à tous,

En lisant vos différents commentaires, je n’ai pas pu résister à l’envie de m’inscrire sur ce forum afin d’échanger quelques messages avec vous ; ce que j’avais d’ailleurs déjà failli faire à l’occasion de la publication du « Focus Série » de mi-saison 2 sur excessif.com - qui avait également fait l’objet d’un topic il y a quelques mois de cela…

Je suis donc le « responsable » de ce précédent article, ainsi que de celui publié ce mois-ci dans L’Ecran Fantastique. Et ma première réaction sera donc de tous vous remercier sincèrement pour vos réactions ! Il est toujours agréable de voir qu’on n’écrit pas « dans le vent », d’autant plus lorsque l’on découvre un site de passionnés tel que le vôtre.

Ensuite, comment ai-je pu écrire Zed avec un seul « d » ?... Oups. Promis, ma pénitence sera au moins de 10 coups d’Agiel (pourvu que Cara me les infligent…) !

LEGEND OF THE SEEKER reste selon moi, et malgré son annulation, l’une des meilleures séries TV de ces dernières années – tous styles confondus ! Et elle me manque déjà cruellement en cette rentrée 2010 / 2011…

Pour information, L’Ecran Fantastique avait - en fait - déjà consacré un premier dossier de 6 pages à la série en février 2009 (numéro 295), avec une interview de Sam Raimi & Rob Tapert et une présentation des premiers épisodes que j’avais titrée : « LEGEND OF THE SEEKER : Le Retour de la Grande Aventure ».

Côté excessif.com, les choses devraient également se poursuivre en novembre pour accompagner la sortie de la première saison en coffret DVD…

Actuellement plongé dans la lecture des livres, je ne me lasse pas d’écrire sur le sujet et rencontrer Bridget Regan a réellement été un privilège et un honneur. Voilà bien une interview dont je me souviendrai longtemps !

Merci encore pour vos avis,

And Long Live the Seeker…

#9 20-10-2010 19:05:10

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Et bien félicitations pour cet article, et pour avoir rencontré Bridget ! jap

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#10 20-10-2010 20:19:16

François
Archiviste
Site Web

Merci pour ces articles qui permettent de faire connaître un peu plus la série, et pour avoir fait la démarches de vous inscrire pour échanger avec nous smile

Je ne savais pour l'article en 2009, mais il faut dire que je ne connaissais pas encore ce magazine (l'Ecran Fantastique) à l'époque wink.

Je peux me permettre quelques questions ?

- A quelle occasion avez-vous pu interviewer Bridget Regan ? Lors de son passage à Monté-Carlo ou à un autre moment ?
- Vous aviez également interviewé Sam Raimi & Rob Tapert, ou c'était un autre journaliste ?
- Vous dites êtes le responsable de ces articles pour l'Ecran Fantastique et Excessif.com, mais est-ce que ces deux "magazines" sont liés, ou vous écrivez pour plusieurs médias ?
- Avez-vous découvert la série pour l'écriture du premier article, ou vous la regardiez déjà régulièrement ?
- Comment avez-vous été amené à découvrir le site ? Pour l'écriture de l'un des articles ou lors de recherches personnelles sur la série ?

big_smile

Bonne lecture des livres, et bonne continuation wink

#11 20-10-2010 21:39:53

Vivien Lejeune
Membre

Bien sûr ! Quelques questions auxquelles voici quelques réponses...

Alors, dans l'ordre :

- Oui, c'est bien au Festival de Monte Carlo que j'ai eu la chance d'interviewer Bridget Regan... Il me tenait en effet à cœur de pouvoir l'interroger un peu plus précisément sur le côté Fantastique de la série. En tant que "fan" de la série, j'avoue que cette rencontre était l'une des plus importantes pour moi sur place.

- Non, je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer Sam Raimi et Rob Tapert... L'interview a été réalisée par un autre collaborateur directement aux USA et je n'ai, pour ma part, assurer que la partie présentation / critique de ce premier article.

- Je travaille effectivement pour L'Ecran Fantastique et pour Excessif... Mais ces deux médias ne sont absolument pas liés l'un à l'autre. Journaliste depuis plus de 10 ans, j'ai également collaboré avec Les Années Laser (en marge de quelques articles isolés pour Starfix ou encore Buffy Magazine...) et j'ai surtout été le rédacteur en chef d'un magazine consacré à la musique de films (et de séries TV), appelé CinéFonia (ex Dreams Magazine).

- Ma découverte de LEGEND OF THE SEEKER découle tout simplement de mon amour initial pour la série XENA ! Dès l'annonce d'une nouvelle série de Fantasy sous la houlette de Sam Raimi et Rob Tapert, je ne pouvais être qu'impatient à l'idée de découvrir les premiers épisodes. La série a commencé et j'ai immédiatement voulu la "défendre" le plus possible. Je pense que la télévision a besoin de ce genre de série si propice à l'évasion et à la grande aventure, dans les règles de l'art.

Vers la fin de la diffusion de XENA, j'avais d'ailleurs pu interviewer le compositeur Joseph LoDuca, également en charge de la musique du SEEKER... encore un bon souvenir.

Cerise sur le gâteau : Monte Carlo a également été pour moi l'occasion de rencontrer Lucy Lawless ! Entre XENA et SPARTACUS, ma dernière question a été sur LEGEND OF THE SEEKER... Je lui ai demandé si - si la série avait continué - nous aurions pu la voir en guest dans la saison 3. Ce quoi elle a répondu : "Oui, probablement". Elle aussi trouvait la série intéressante.

- Et pour ce qui est de votre forum... C'est en fait un ami qui m'a dit avoir lu le topic sur le Focus Série d'excessif... Du coup, je suis venu y faire un tour !

A l'origine, j'ai lu le premier roman pour être sûr de bien respecter et comprendre l'œuvre originale pour la rédaction de mes premiers articles... Mais depuis, je me plonge dans les livres comme s'il s'agissait d'une véritable saison 3, chaque chapitre étant un genre de nouvel épisode. Je viens de terminer le troisième... Y a plus qu'à attaquer la suite !

Pour moi, l'arrêt de la série est une réelle frustration et - même si j'en regarde et travaille sur beaucoup d'autres - je vais très vite prendre le temps de la revoir depuis le début !

Très bonne fin de soirée à tous !

#12 20-10-2010 21:43:40

nexia
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an1 an

Que de points communs, j'adore! smile

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#13 21-10-2010 12:34:03

François
Archiviste
Site Web

Merci d'avoir pris le temps de répondre jap smile

C'est en effet très dommage que la série s'arrête, que ce soit par rapport à la saison 2 bien meilleure que la 1ère, mais également parce qu'elle permettait de remettre la série télé de Fantasy au goût du jour ! Heureusement que les anglais sont là pour redresser la barre face à l'inondation de séries "policières" américaines demon

#14 21-10-2010 16:23:28

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Merci Vivien Lejeune pour toutes ces précisions, et pour cet article vraiment bien ficelé.

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr