Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une couverture pour Shroud of Eternity [Terry Goodkind] Sortie des Sanctuaires du Mal
[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France

#1 19-05-2010 07:15:31

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

20/05/10 - Des vidéos de fans pour sauver la série

Un site a mis en place un appel aux fans pour sauver la série, en leur demandant de réaliser de courtes vidéos dans lesquelles on indique pourquoi l'on doit la sauver.

Toutes ces vidéos sont à réaliser sur le même modèle, dont les détails sont expliqués sur le site suivant : http://forums.legendoftheseeker.org/sho … NFORMATION!!!

Vous trouverez des exemples en vidéo sur la chaîne LOTSvideo : http://www.youtube.com/user/LOTSvideo

P.S. : si une personne se sent de traduire les explications, qu'elle n'hésite pas. Les vidéos étant à envoyer avant le 20 ou le 23 du mois wink

#2 19-05-2010 07:43:44

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : 20/05/10 - Des vidéos de fans pour sauver la série

Le 23 ^^, j'ai eu un mail de rectification de ce cher anglais ^^

Once Upon a Time...

#3 19-05-2010 11:36:18

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Voici la traduction des explications pour réaliser votre propre vidéo  wink :

Le titre de ce projet vidéo est “Psssst ! Sauvons notre Sourcier... Faites passer ! ». Et le but de cette vidéo est de représenter visuellement les raisons essentielles de sauver la série,  de diffuser de manière générale l’élan de soutien de tous les fans de la série ainsi que de la campagne Save our Seeker.
Pour réaliser cela, nous devons tous nous passer le logo Save our Seeker qui dit : « Save our Seeker because… ». Et il en incombe à vous de le terminer. Ce peut tout aussi bien être une phrase, une courte citation, un fan art sur la série, un montage graphique,… à vous de choisir. L’essentiel demeure que ces mots ou ces images doivent donner une raison de sauver la série. De plus, quand vous nous envoyez votre vidéo, laissez nous vos coordonnées avec votre Ville, votre Pays de résidence pour que les téléspectateurs se rendent compte que ce logo de SOS est passé d’états en états et de pays à pays.

Aleyna Dennis a accepté de nous laisser utiliser sa superbe chanson intitulée « Hey There Seeker ».

La vidéo témoin (lien donné par François dans son message) est très approximative, juste dans la but d’illustrer le concept. Elle a été réalisée par un débutant en la matière, moi, avec une expérience minimale. Nos responsables visuels seront en charge de du véritable projet. 

Voici les différentes étapes de la vidéo que vous pouvez reproduire de votre côté :

1- Etendez votre bras vers la droite comme si vous preniez le logo SOS à un fan à côté de vous. En réalité, la page est déjà dans votre main, mais hors de l’écran.
2- Afficher la page sur le devant de votre poitrine, le logo faisant face à la caméra.
3- Retourner la page pour montrer votre ajout personnel, et montrez-là pendant un certain temps (5s) afin que le texte puisse être lu.
4- Retourner une nouvelle fois la page pour réafficher le logo.
5- Tendez votre main vers la gauche, comme si vous vouliez faire passer ce logo à un autre fan.

Quelques autres trucs à garder à l’esprit :

- Chaque vidéo doit durer dans les 15s ou un peu moins

- L’image doit s’en arrêter à hauteur de votre taille

- Les réponses se doivent d’être à la fois courtes et en même temps très précises. Par exemple, une phrase du genre : Save our seeker because… it’s awesome est peut-être vrai mais le but est d’expliquer aux producteurs pourquoi vous trouvez cette série géniale. Il faut trouver un compromis entre le trop et le pas assez.

- Le fond, arrière-plan de la vidéo est laissé libre de choix. Faites-en ce que bon vous semble. Soyez donc créatifs !

- Les réponses doivent rester correctes. Tous ce qui peut être considéré comme une offense est à bannir. Habillez-vous de manière correcte (évitez les torses nus).

- Si vous n’êtes pas natif d’un pays anglophone, marquez votre réponse dans votre langue maternelle et ajoutez-y une petite traduction dans votre e-mail d’envoie de la vidéo.

- Essayez d’y incoporer des items spécifiques à votre région, votre pays comme des drapeaux, des posters. Ou mieux encore : aller dehors, spécialement si vous vivez dans une région à la topographie particulière.

Vous devez enfin savoir ce ci :

-Envoyez vos proposition à LOTSvideo@gmail.com avec la mention “Pass it On” comme sujet de message.

- De plus, si vous acceptez que votre vidéo soit diffusée à titre d’exemple sur Youtube, ajoutez un YES ou NO. Exemple : Pass It On-Yes ou Pass It On-No

- Nous acceptons tout type de format vidéo

- La date limite est le 23 Mai

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#4 19-05-2010 11:43:20

Tia
Membre

Ca me pose pas de problème, à partir du moment où ont me traduit l'anglais (mais ça je suis sûre que tu vas me le faire mon chéri ^^ tongue ) pour savoir dans les détails ce que je dois faire ou ne pas faire.

Je pense que Riri Chipie sera partante pour la faire avec moi ^^ après si personne n'est tenté, je pense que je vais quand même la faire au nom des fans français  smile

EDIT :

Bon riri !! c'est super cool  coeur

Once Upon a Time...

#5 19-05-2010 11:48:32

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Moi, je marche à 100%  wink
On va leur faire une vidéo d'enfer, surtout que demain aprem, j'ai le temps, je suis en vacances !!!!!!!!!!!!!!  cool  cool

T'en fait pas Titi pour l'anglais, je pense que mon niveau peut être qualifié de plus que correct  tongue  lol  lol

Comme t'es une tuerie en slogan, je te laisse cette partie  jap  jap  lol

Je fera le petit film dehors, en plein milieux de mes montagnes (en accord avec la close du "paysage spécifique à une région"  lol  lol )

Les montagnes ne vivent que de l'amour des hommes. Là où les habitations, puis les arbres, puis l'herbe s'épuisent, naît le royaume stérile, sauvage, minéral ; cependant, dans sa pauvreté extrême, dans sa nudité totale, il dispense une richesse qui n'a pas de prix : le bonheur que l'on découvre dans les yeux de ceux qui le fréquentent - Gaston Rébuffat

#6 19-05-2010 11:52:14

Tia
Membre

Super  big_smile  big_smile 

En revanche j'ai pas compris un truc, mais ça vient pas de ta traduction...

On est obligé de faire ce merdier :

1- Etendez votre bras vers la droite comme si vous preniez le logo SOS à un fan à côté de vous. En réalité, la page est déjà dans votre main, mais hors de l’écran.
2- Afficher la page sur le devant de votre poitrine, le logo faisant face à la caméra.
3- Retourner la page pour montrer votre ajout personnel, et montrez-là pendant un certain temps (5s) afin que le texte puisse être lu.
4- Retourner une nouvelle fois la page pour réafficher le logo.
5- Tendez votre main vers la gauche, comme si vous vouliez faire passer ce logo à un autre fan.

Ou on peut faire autre chose ???

Once Upon a Time...

#7 19-05-2010 11:55:16

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Ben ya intérêt que çà ne viennent pas de la traduction, elle pète ma trad !!  demon  demon  lol  lol

Et oui, je pense qu'on est obligé de faire tout çà.
Le but reste de miner le fait qu'on se passe le mot, au niveau international et de faire des vidéos avec un point commun, un fil conducteur, à savoir, le Logo Save Our Seeker

Les seuls points qui restent libres sont : ton slogan personnel, la manière de te filmer (cadre, décors, vêtements,...), le montage que tu réalises autour de la vidéo et la chanson en fond je crois (même s'ils indiquent que celle de Aleyna Dennis est diponible à toute utilisation).

#8 19-05-2010 12:01:18

Tia
Membre

Oki  big_smile 

Bon en revanche, ils peuvent aller se gratter pour que je fasse ça au château de Versailles ou devant la Tour Eiffel... j'aime pas trop me faire remarquer dans la rue  lol

Once Upon a Time...

#9 19-05-2010 12:07:37

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

lol  lol Allez heuuuuuuuuuuu  lol  lol
La Tour Eiffel, c'est un symbole national marquand çà  roll Mieux que mes forêts  lol  lol

Nan, vraiment pas ? 
Bon, au moins, tu nous fais çà en costume traditionnel d'époque alors big_smile

dehors

#10 19-05-2010 12:52:54

Tia
Membre

Mdr...

C'est ça ^^ tu veux pas non plus que je fasse ça avec la baguette de pain sous le bras  lol

Once Upon a Time...

#11 19-05-2010 16:35:09

Mistress Lea
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : sous son cuir
6 mois

OK, je crois que je vais m'y mettre! (je trouve juste un argument et je le fait!!  siffle

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#12 19-05-2010 16:41:10

Orion
Barde
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

C'est moche, j'aurais bien aimé faire un figurant imbécile dans votre vidéo ^^  J'adore les rôles de soutient stéréotypés  siffle

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#13 19-05-2010 19:04:44

Shaaram
Membre
1 an

Je veux bien faire le mariole devant la tour Eiffel si quelqu'un a de quoi faire une vidéo demain ou après demain soir

#14 20-05-2010 00:58:16

NikitaLots
Membre

Hello guys smile I'm sorry my french isn't good.
Just wanted to say how happy we are you are going to participate at this project.
Send as many as you can smile.I've send a pm with the informations you asked.
Sorry to say the deadline is 23.

Thank you again and looking foward to what you will send us.(we like very much the idea to do the video in front of the Eiffel Tower)

Dernière modification par NikitaLots (20-05-2010 01:16:46)

#15 20-05-2010 10:34:24

Ark
Membre
La Chaîne des Flammes
6 mois

It's nice to come here!  big_smile

"No, this is any way to Treat the Newest Member Of your merry Band ? Relax, Brother ! I have the Knowledge, You have the Compass... Together, Let's save the World !" (Darken Rahl)

#16 20-05-2010 20:58:29

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

Haha Shaaram, on dirait que ton idée a du succès! (et j'avoue qu'elle est plutot bonne!!  wink )
Moi, je suis encore en pleine réflexion pour le slogan donc si quelqu'un a une idée...  siffle  siffle

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#17 20-05-2010 22:28:11

Tia
Membre

Je passais devant le Musée du Louvre ce soir et je me suis dis, je vais tenter un truc... XD ça n'apporte rien mais bon, international  cool  lol

dsc03801x.jpg

Once Upon a Time...

#18 20-05-2010 22:28:56

nexia
Membre
1 an1 an

J'adore lol

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#19 20-05-2010 22:29:30

Vixy
Voyante
L'Empire des Vaincus
Lieu : Gatineau
1 an1 an6 mois

lol  lol Trop fort!!!!

Never trust people who smile constantly.  They're either selling something or not very bright. - Anita Blake

#20 20-05-2010 22:30:46

Rikka
Marchombre
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Mouaaahhh elle assure ma Titi  coeur  coeur  jap  jap
(tu t'es cachée dans les buissons pour la faire ??  siffle )

J'adore cette photo  big_smile
Je l'enverai en bonus avec nos vidéos  wink

#21 20-05-2010 22:32:00

Tia
Membre

lol  coeur

Je pense en faire d'autre, pas ce week end c'est sûr... mais je sais pas, je trouve ça marrant ^^

Je me suis filmée (enfin juste les bras) avec ce message devant la Tour Effeil aussi ^^et un message... en plus de ça ^^

Once Upon a Time...

#22 20-05-2010 22:43:56

Shaaram
Membre
1 an

Tu veux pas non plus faire une photo devant la Joconde ?  siffle

"Too bad I am sticked to that wall otherwise I would be at ABC studios trying to save the seeker"

Dernière modification par Shaaram (20-05-2010 22:46:08)

#23 20-05-2010 22:46:57

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Mdrrrr excellente ta photo smile J'avais pensé à Notre Dame de la Garde pour moi xD mais je me vois mal sur le vieux port avec la bonne mère si loin derrière xD

#24 20-05-2010 22:55:55

nexia
Membre
1 an1 an

Fais en deux! Une sur le port et une avec la bonne mère big_smile ou alors file sur une borne indicative à l'entrée de ta ville.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#25 20-05-2010 23:13:40

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

Mdrrrrr beh le vieux port c'est un port, pas très significatif de l'endroit où on est xD. Puis à part si on la voit de loin notre Dame la Garde difficile de la voir lol, c'est le truc "connu" de Marseille donc...

En fait ce truc de videos, j'aime pas avec le papier, je voulais le faire en écrivant un truc dans mes mains comme c'était prévu initialement mais apparemment ils ont lâché l'idée alors...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr