Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une couverture pour Shroud of Eternity [Terry Goodkind] Sortie des Sanctuaires du Mal
[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France

#1 09-05-2010 21:51:05

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu : Au Palais des Inquisitrices
1 an
Site Web

09/05/10 - Save our Seeker dans Variety

Voici la pub dans Variety : (merci à Elodie pour la photo)

Photo de la pub dans Variety http://i42.tinypic.com/riccno.jpg

Et le magazine s'est montré généreux à sa façon, ils ont mis la pub sur la page d'accueil du site dont j'ai fait une capture :

65c52c79759515.gif

De plus, la campagne a eu assez de fond pour prévoir sérieusement la page dans The Hollywood Reporter
http://community.livejournal.com/legend … 72123.html

Dernière modification par KaliWeir (09-05-2010 22:06:30)

#2 10-05-2010 00:34:34

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 09/05/10 - Save our Seeker dans Variety

Plus qu'à voir si cette pub à des effets. Si elle fait parler d'elle, ce sera par le fait que des fans se sont cotisés pour acheter cet espace publicitaire, que par la pub en elle-même je pense hmm

#3 10-05-2010 00:59:28

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

Beh Terry Goodkind a du la voir, puisque son message laisse présager que c'est quand il a entendu parler de cette pub dans Variety (qui a paru il y a quelques jours déjà) qu'il a décidé d'apporter son support aux fans alors je pense que ça a son impact.

Puis un nouveau sponsor s'est fait connaitre aussi, il reste anonyme pour le moment apparemment mais il a prévu une grosse pub pour la série. Je peux mettre le lien si tu veux, mais je me sens pas de traduire xD c'est un long post qu'il a fait lol

#4 10-05-2010 01:03:49

François
Archiviste
Site Web

Donne toujours le lien, on essayerai de le résumer wink

#5 10-05-2010 01:04:10

Panic54
Inquisiteur
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Nancy
1 an6 mois

C'est vraiment bien cette initiative !!! Je trouve que ça en jette !!!
J'espère que ça atteindra le but fixé ...

En tout cas, je remercie toutes les personnes qui ont participé financièrement à ce projet ! C'est vraiment généreux !!! Même si mes remerciements ne valent pas grand chose LoL, je trouvais que ça méritait d'être dit !!!

#6 10-05-2010 01:26:51

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

#7 10-05-2010 12:42:13

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

C'est vrai sur la page on voit directement l'image parce qu'elle est en noir et blanc.

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#8 10-05-2010 13:32:36

François
Archiviste
Site Web

Résumé rapide du lien de Kaliweir :

Des stickers vont être réalisés

Ils ont prévus d'autres publications de la pub papier :
* Entertainment Weekly – 4 pleine page en couleurs, 1 par semaine
*TV Guide – 4 pleine page, 1 par semaine
* People magazine – 4 pleine page en couleurs, 1 par semaine

Ils ont des arrangements avec les cinémas AMC, Regal, and Marcus. Les pubs seront diffusés à l'écran dans les cinémas de grandes villes avant les films.

#9 10-05-2010 15:12:02

Ark
Membre
La Chaîne des Flammes
6 mois

les trucs entre parenthèses sont de moi, pour aider à l'interprétation
Il s'agit du post d'une entreprise indépendante qui sponsorise la série et qui souhaite rester dans l'anonymat pour le moment.

"

Voici ce que j'ai jusqu'ici :

Depuis que nous avons reçu l’approbation de notre entreprise, l’étape suivante était de contacter Abc/DISNEY et nous assurer de pouvoir utiliser le logo et le nom officiel de LEGEND OF THE SEEKER sur nos produits et dans les pubs. Nous l’avons fait jeudi dernier après midi et nous devrions avoir des retours la semaine prochaine.

Nous avions à la base deux idées sur le packaging. C’était soit faire des mises sous emballages LEGEND OF THE SEEKER ou des stickers spéciaux sur l’extérieur de nos emballages existant. Nous avons choisi les stickers, moins chers et plus faciles à appliquer sur les emballages déjà existants.

Le stickers est déjà conçu et nous varieront les tailles selon le produit auquel ils sont attachés (collés). Ils seront clairement visibles et frapperont l’œil. Il y aura le logo LEGEND OF THE SEEKER marqué et en dessous nous pourrons lire « sauvez la légende » et « participez au concours de dessin à www.xxxx.com/seeker (juste un exemple) pour des prix, coupons, et plus d’infos ».

Après avoir eu l’approbation, cela prendra une semaine ou plus pour avoir tout à commander. Alors, cela prendra plus de deux semaines pour voir notre spécial emballage « légende » apparaître dans les rayons (sur les planches du magasin). Cela (le délai) à cause de nos détaillants qui ont besoin d’écouler les produits existants de leurs entrepôts et mettre en commande des produits supplémentaires à vendre (où il y aurait les fameux stickers donc). Alors nous commencerons à lancer une compagne nationale massive à la fois dans les kiosques à journaux avec des magazines, dans les détaillants majeurs (Wal-mart, Target, les magasins d’alimentation…..) avec nos produits, sur Internet, et dans des cinémas sélectionnés (ou de sélection, soit entendre très fréquentés).

Les pubs de magazines ont déjà été choisies. Nous avons de talentueux graphic designers dans notre département artistique. C’est une partie de la présentation que nous avions a montré pour avoir l’approbation.

Les magazines seront comme suit :
Entertainment Weekly – quatre pages complète de pub, colorées, chaque semaine
TV Guide – quatre pages complète de pub, chaque semaine
People magazine –– quatre pages complète de pub, chaque semaine

Les pubs contiendront les logos de notre entreprise, les logos de LEGEND OF THE SEEKER, des informations du site internet et des informations de concours. Les pubs dans le premier Entertainment Weekly et Poeple contiendront un coupon. Les trois suivants n’en n’auront pas, mais il y aura encore notre site web listé où vous pourrez allez vous enregistrer pour participer à notre (concours de) dessin, et imprimer des coupons pour nos produits (Là, c’est flou).
Nous avons choisi ces magazines parce qu’ils sont les plus visibles (comprendre littéralement, les canaux – de diffusion- les plus courants), et sont les plus gros de l’industrie du divertissement, et ont le plus d’abonnés à la semaine.

Nous dirigerons aussi des annonces sur les web sites majeurs. Les pubs représenteront divers produits avec le logo LEGEND OF THE SEEKER.
-    En cliquant sur les liens que nous vous donnerons de notre site vous pouvez participer (partager) vos dessins pour des prix LEGEND OF THE SEEKER.
-    Vous pourrez également imprimer un nombre limité de coupons de produits variés (coupon de commande, je présume)
-    Il y aura aussi des informations sur le show et vous pourrez joindre (le site ?) pour aider à sauver (le show).

Pour notre concours, nous aurons (élirons ?) un dessin trois fois par semaine pendant un mois. Il y aura 12 dessins au total. Les prix LEGEND OF THE SEEKER seront la saison 1 en DVD et la série de livres l’épée de vérité. Aucun achat n’est nécessaire pour participer au concours de dessin et acheter nos produit n’améliorera pas vos chances de gagner.

Nous sommes aussi en train de faire des arrangements (négocier) avec AMC, Regal, and Marcus cinemas pour acheter des espaces de pubs. Les publicités seront montrés sur les écrans des cinémas des grandes villes avant le commencement du film. L’art du film (comprendre la pub vidéo, je suppose) a été conçu avec le produit, le logo, et le site d’information.

Aussi, si vous achetez 150 dollars de produit durant la période de quatre semaines (je suppose celles du mois du concours de dessin), vous pourrez allez en ligne et imprimer un formulaire.
Alors vous pourrez l’envoyer avec vos reçus et les codes UPC (codes barre des produits achetés, je présume) et nous vous enverrons une boite de la LEGEND OF THE SEEKER saison 2 aussitôt qu’il est disponible, gratuitement à l’adresse que vous avez indiquée.

Finalement, le but est de vendre le plus de nos produits que nous pouvons. Nous choisissons de lier notre nom et de produire quelque chose qui passionne les gens. Dans ce cas, LEGEND OF THE SEEKER. Nous croyons que ça aidera les deux parties (fans comme eux). De plus, nous croyons que cela fera réfléchir le client à deux fois à notre produit avant d'acheter celui du concurrent.

C’est la première fois que notre entreprise a fait quelque chose comme cela indépendamment du résultat, (donc) achetez s’il vous plait notre produit. Cela a demandé beaucoup d’effort de persuasion pour avoir tout le monde sur le pont sur ce projet et notre compagnie regarde de près le nombre de ventes, les coupons rachetés, et combien de consultations compte notre site. Pour l’instant, ce que je peux vous dire c’est que je travaille pour une division (département) de la plus grande compagnie qui sponsorise les épisodes de LEGEND OF THE SEEKER . Dès que tout est gravé dans la pierre, et prêt à commencer, toutes informations sur l’entreprise seront données. Nous attendons fin mai, ou tout début juin, pour diffuser une date pour tout.

"

Dernière modification par Ark (10-05-2010 18:28:34)

"No, this is any way to Treat the Newest Member Of your merry Band ? Relax, Brother ! I have the Knowledge, You have the Compass... Together, Let's save the World !" (Darken Rahl)

#10 10-05-2010 17:10:35

Mistress Lea
Mord-Sith
Lieu : sous son cuir
6 mois

C'est excellent que les magazines s'y mettent, surtout une page entière! Je crois que cette campagne va commencer à faire vraiment parler d'elle!
Surtout avec l'aide de l'"entreprise anonyme"!

Dernière modification par Mistress Lea (10-05-2010 17:10:44)

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#11 10-05-2010 17:35:59

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

beuh Effectivement la campagne ne risque pas de passer inaperçue.
Je me demande qu'elle est cette "entreprise x".

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#12 10-05-2010 17:44:46

Mistress Lea
Mord-Sith
6 mois

Pin des bois a écrit :

Je me demande qu'elle est cette "entreprise x".

Les paris sont ouverts!

Je suis trop contente mais je doute sur l'efficacité!
Quoique si la série devient célèbre grâce à la campagne, ce sera peut être plus facile de la faire racheter par une chaine car ça ferait monter les audiences de la saison 3! En tous cas, si j'étais une chaine américaine, c'est comme ça que je raisonnerais!

"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Franck Zappa

#13 10-05-2010 18:20:32

nexia
Membre
1 an1 an

Ca serait une bonne nouvelle mais je trouve que la campagne commençerait un peu tard.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#14 10-05-2010 18:25:42

Ark
Membre
La Chaîne des Flammes
6 mois

Le problème c'est que c'est n gros paris et que ça demande de la préparation. Je pense qu'il mise sur le buzz des fans qui veulent sauver quitte à économiser des fonds.

Ce n'est plus nouveau ce style de campagne humaniste. Bon marketing.Mais pour le moment, ils attendent la réponse de ABC DISNEY, qui, s'ils ne sont pas bête, profiterons de cette pub offerte.

Dernière modification par Ark (10-05-2010 18:54:27)

"No, this is any way to Treat the Newest Member Of your merry Band ? Relax, Brother ! I have the Knowledge, You have the Compass... Together, Let's save the World !" (Darken Rahl)

#15 10-05-2010 18:36:01

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

Merci pour la traduction Ark wink

Tu vois François, finalement on a une bonne chance, voir une excellente que ça dépasse la sphère des fans big_smile.

Comme tu dis c'est pas nouveau, mais pour le moment j'ai pas souvenir qu'une série ait eu autant de support de la part de tant de monde. Certes on compte plus les séries qui a un moment on eu droit aux soutiens des fans avec les objets envoyés aux chaines pour supporter leur série et Jericho qui a vraiment marqué les esprits avec les fans qui ont carrément louer un panneau publicitaire.

Mais là ils proposent quand même quelque chose de gros, les magazines, les cinémas, les produits en supermarché, on dépasse de loin les autres campagnes de sauvetages.
Et je pense que déjà le fait que cette entreprise ait exposé ça à ABC/Disney va sûrement les motiver pour trouver un moyen de sauver la série s'ils voient que les fans sont arrivés à attirer l'attention de ce qui semble être une grande enseigne (au vu de ce qu'ils projettent).

#16 10-05-2010 18:38:37

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

je connais que Firefly qui ait réussi à taper large comme ça.... Et s'ils ont pas eu le redémarrage de la série, ils ont eu un long métrage avec un budget.... Equivalent à plus d'une saison de série.
C'est parfois moins une histoire de budget que de diffusion proprement dite, tant ils raisonnent de façon compartimentée sur la rentabilité du créneau horaire.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#17 10-05-2010 19:17:09

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

Beh perso je pense déjà que si la série avait été diffusé comme la plupart des autres et non en syndication, elle aurait eu plus d'audience lol. Sans parler du manque de promo et tout ce qui s'en suit mais on va pas revenir là-dessus xD.
Mais perso, c'est sûr je préfère une saison 3 avec possibilité d'avoir une saison 4 ensuite mais si long métrage il y a à la place, je serais pas mécontente, l'essentielle est d'avoir une suite smile

#18 10-05-2010 19:22:11

Mistress Lea
Mord-Sith
6 mois

Moi je préfère faire durer le plaisir, d'où ma préférence pour les séries!!
Je crois que "Save our Seeker" est en train de prendre pied!

#19 10-05-2010 19:24:23

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

Ah bah tu sais moi aussi, mais comme j'ai déjà dit je préfère un téléfilm que rien du tout lol.
Après c'est sûr une saison 3 c'est le mieux xD.

#20 10-05-2010 19:43:12

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

Moi aussi je préfererais une saison 3. En tout cas j'espère que tout ces efforts seront suffisants pour que les diffuseurs potentiels se rendent compte du potentiel de la série. Mais c'est vrai qu'un téléfilm ou (soyons fous roll ) un film au ciné serait sympas aussi cool

#21 11-05-2010 17:44:49

nexia
Membre
1 an1 an

Concernant le sponsor providentiel qui veut toujours rester anonyme pour la campagne. Voici un point sur la situation.

Any word whether Disney approved what Lots_Sponsor sent to them.
Yes, they approved them, but would only do so if we agreed to postpone our ad/product campaign. We can go forward without, but we want the official logos on the advertisements and our stickers so for the time will respect their wishes.
We were kind of shocked when they asked this, but when we inquired as to why, they said “a few things have developed.” They explained and we agreed.
I don’t know what else to say except, be patient.
No, scratch that. Keep doing whatever it is you’re doing to promote the show!

Je tente la traduction:

Concernant le mot selon lequel Disney aurait approuvé ce que Lots_Sponsor leur a envoyé.
Oui, ils ont approuvé, mais ils ne le feront que si l'on décide de retarder la campagne de publicité des produits. Nous pouvons aller de l'avant sans, mais nous voulons les logos officiels sur les publicités et sur nos autocollants donc pour le moment, nous devons respecter leurs souhaits.
Nous étions en quelque sorte choqué quand ils ont demandé cela, mais lorsque nous avons demandé pourquoi, ils ont dit «qu'un certain nombre de choses se sont développées." Ils se sont expliqué et finalement nous sommes d'accord.
Je ne sais pas quoi dire d'autre, sauf, d'être patient.
Continuez à faire tout ce qui est possible pour promouvoir la série!

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#22 11-05-2010 17:48:03

Mistress Lea
Mord-Sith
6 mois

un certain nombre de choses se sont développées.

OK, donc la chaine est peut-être en train de réaliser que les fan on fait de la pub et que peut être que la série n'est pas une si mauvaise affaire... J'ai bien dit peut-être!

#23 11-05-2010 17:54:00

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

Je sais pas si c'est bon signe, même si plusieurs choses se sont développées, le fait qu'ils leur demandent de repousser une partie de la campagne qu'ils veulent mener pour aider les fans, je vois pas en quoi ça pourrait être bon pour nous.
Mais bon s'ils sont d'accord, on ne peut que leur faire confiance, je vois pas ce qu'on pourrait faire de toute façon lol, vu qu'on peut pas les forcer à nous dire ce qui se passe.

#24 11-05-2010 17:56:21

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Kali, s'il voulaient shunter la campagne, ils n'auraient qu'à ne rien faire, ne pas en parler et s'en taper.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#25 11-05-2010 18:19:26

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
1 an
Site Web

D'accord mais en général quand tu repousses une partie de la campagne c'est qu'il y a une raison, et celle raison est pas forcément bonne. Surtout que c'est pas eux qui la gère, c'est le sponsor.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr