Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 01-03-2010 20:43:00

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : Forêt de Hartland
1 an1 an1 an6 mois

Années d'ancienneté

Salut à tous,
j'ai une suggestion à faire pour les profils:
en dessous du pseudo, de la localisation...;il pourrait y avoir des symboles.
Je m'explique:
une année un, symbole, deux années, deux symboles etc...
Pour le symbole ils pourraient tous être identiques (pour plusieurs années).
Ou alors différents pour chaques années.
Le symbole pourrait être une Grâce mais ce n'est que le premier qui me vient à l'esprit.
Si l'idée vous plaît avez vous un peu plus d'idée de symbole ou bien pour améliorer le système ?

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#2 01-03-2010 21:00:10

Lanthane
Soldat Première Phalange
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Palais du Peuple, D'Hara

Re : Années d'ancienneté

ton idée est sympa, mais je pense que ce serait en trop, en effet, il y a déjà les dates d'inscription, et donc l'ancienneté. La possibilité serait alors de remplacer la date d'inscription par une grace par ans, mais je pense que y en a qui vont aveoir pas mal de grace (4 pour certains je crois)

" Pourquoi les nuages vont dans un sens et les hommes dans l'autre?" "-Les hommes sont comme les nuages. Ils sont chassés en avant par un vent mystérieux et invisible face auquel ils sont impuissants. Ils croient maitriser leur route et se moquent des nuages, mais leur vent àà eux est mille fois plus fort que celui qui souffle là haut." Ellana

#3 01-03-2010 21:10:55

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Je ne sais pas si les membres font beaucoup attention à cette date, alors que des images sont plus explicites. 4 images ne prendront pas énormément de place, les images utilisées ne seraient pas trop grandes.

Je trouve l'idée assez sympa personnellement, il faudrait par contre trouver les images hmm. Les Grâces ont trop de détails pour être reconnaissable à cette taille.

Par contre il vous faudra être patient à beaucoup d'entre vous avant d'avoir votre première "étoile", c'est long un an wink

#4 01-03-2010 21:15:41

Payns
Pseudo Maître Rahl
The Omen Machine
Lieu : Chez ma Mord Sith habituelle
1 an1 an1 an

Ouh là! Ca sent l'envie de bizuther du nouveau  tongue . Mais pour paraphraser l'autre, "aux pseudos bien nés, la valeur n'attend pas les points d'ancienneté"  siffle .

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
Je veux qu'on soit sincère, et qu'en homme d'honneur, on ne dise aucun mot qui ne parte du coeur
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps

#5 01-03-2010 21:20:36

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

Peut-être une petite épée. Ou tout simplement comme tu l'as dit une étoile. Je continue mes recherche... cool
Sinon si tu as raison Payns, étant nouveau je pense que mon idée n'est pas si bonne finalement... siffle

Dans la vie, il faut toujours imaginer le pire parce que c'est souvent ce qu'il peut t'arriver de mieux !
Lorsque l'on est au fond du trou le mieux, c'est d'arrêter de creuser... "John Marston" cool

#6 01-03-2010 21:21:43

Glorfindel
Elfe Prophète
Lieu : Le placard sous l'escalier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pourquoi pas moi j'aime assez cette suggestion car comme le dit François les dates n'attirent pas franchement le regard et fond assez " fiche technique " ça pourrait être assez agréable et ne mangerait pas de pain^^

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#7 01-03-2010 21:36:33

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Sur une année ça ne fait pas un peu long pour accéder à un symbole ?
Surtout que les premiers mois sont les plus actifs pour certains membres, et après POUF *disparition totale*  lol  tongue

L'idée est sympa, pourquoi pas en mois ? nombres de messages ? Rang ?
Je donne juste des idées  wink

#8 01-03-2010 21:38:28

Nazca
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

oui l'idée est sympa.

@zozo: en mois ça ferait beaucoup d'etoiles pour certains non? ^^

#9 01-03-2010 21:40:05

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour le nombre de messages, je suis contre, à mon avis le flood va être inévitable pour avoir un petit dessin...
Les mois c'est vrai que ça va être chaud pour ceux qui sont là depuis très longtemps.
Moi je trouve que l'année c'était bien.

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#10 01-03-2010 21:40:31

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre

Oui c'est vrai ça, j'ai dit ça car j'étais lancé dans mon délire.
Mais effectivement, c'est n'imp  lol
Et puis ho, j'ai eu une dur journée aussi.

Par contre en nombre de message ? Qui nous donne accès à d'autre rang ?

PS : Malta tu as raison, le flood serait de la partie  wink

#11 01-03-2010 21:42:52

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

Eeeh je n'avais pas penser au nombre de messages. Peut-être un symbole pour 1000 messages.
Bon finalement maintenant j'hésite entre plusieurs idées. hmm

Dernière modification par Pin-Compagnon (01-03-2010 21:44:00)

#12 01-03-2010 21:44:56

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre

Yess, par tranche de mille c'est pas mal du tout déjà.  wink
Bonne idée.
On seras (les modos) encore plus actifs sur les floods  demon

#13 01-03-2010 21:46:20

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Zorander a écrit :

PS : Malta tu as raison, le flood serait de la partie wink

Je pense, oui wink
@ Pin Compagnon : Si on fait par le nombre de messages, comme on vient de le dire, il risque d'y avoir du flood, les membres voudront avoir plus de messages pour avoir un petit dessin roll Même par tranche de 1000, moi ça me plait pas trop cette idée...

Et pour les rangs, les membres peuvent déjà avoir quasiment tous les rangs qu'ils veulent dans le cadre de l'EdV, je vois pas ce qu'on peut faire de plus ^^

Moi sur une année ça me convenait bien ^^

Mais bon, ce n'est que mon opinion, si le nombre de messages vous convient mieux, c'est à vous de voir...

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#14 01-03-2010 21:49:11

Nazca
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : Contrées Bourguignonnes
1 an1 an1 an1 an1 an

Je trouvais que le nombre d'années d'ancieneté c'etait bien. Après le nombre de messages, il est déjà noté et c'est quelque chose à quoi on fait plus attention.

#15 01-03-2010 21:49:50

Zorander69
Troubadour
Le Coeur de la Guerre

Je suis d'accord avec vous, même si 1000 message sa laisse quand même de la marge  wink
Alors je valide aussi  smile

#16 01-03-2010 21:53:05

Pin-Compagnon
Compagnon des voyageurs
Le Fantôme du Souvenir
1 an1 an1 an6 mois

D'accord on reste sur les années wink .

#17 01-03-2010 22:06:59

Tia
Membre
Les Piliers de la Création

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord pour l'idée  smile

Après je peux d'avance vous arrêter sur certaines choses qui ne sera pas acceptées.

Nombre de message, même par tranche de 1000 -> nop ! Comme le dit Malta c'est le flood assuré.

Rangs -> cela n'a pas lieu d'être. C'est également la course pour obtenir un titre et même sans cela, les membres peuvent déjà choisir ce qu'ils souhaitent dans un éventail assez large.

Puisque vous êtes si enthousiaste sur cette idée, cela va être mise en place.

Maintenant reste plus qu'à décidé d'une image et de sa fréquence.

Pour la fréquence -> voir François, c'est lui qui va décider en fonction de ce qui est possible de faire techniquement.

Pour l'image -> un topic fera son apparition prochainement. Tout le monde pourra proposer une image (ou plusieurs). Cependant, même si le forum n'a pas officielement de charte graphique, il va falloir que ça soit dans l'esprit visuel de celui-ci.

Wala, maintenant au boulot mon chéri  lol

Once Upon a Time...

#18 01-03-2010 22:17:36

Glorfindel
Elfe Prophète
Lieu : Le placard sous l'escalier

Tout à fait d'accord avec Malta et Tia, il ne faut pas qu'une " promotion " puisse être acquise par une action quelconque ( comme le nombre de messages ) car ce serait la porte ouverte à toutes les dérives.. L'ancienneté était vraiment une très bonne idée d'origine, d'autant que je pense que c'est vraiment l'info la moins regardée parmi toutes celles de notre fenêtre d'identifiant.. Reste à Maître Rahl d'en décider comment appliquer cela jap  roll

"Yesterday is history, tomorrow a mystery, and today is a gift, that's why it is called the present"

"Ne le poursuivez pas! Il ne reviendra pas sur cette terre. Son destin est loin d'être accompli, et il tombera, mais ce ne sera pas la main d'un Homme qui l'abattra!"

#19 01-03-2010 22:19:15

Shaemee
Maitresse de la Mort
Lieu : Val d'Oise
1 an1 an1 an

Très sympa comme idée, pour que chacun ait le droit à son petit dessin, il pourrait y a voir des paliers avec des symboles différents par exemple 1 mois et plus, 6mois et plus, et enfin 1 an, doublé pour 2 ans etc...

Je ne sais pas si je suis très compréhensible  hmm  tongue

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#20 01-03-2010 22:22:15

François
Archiviste
Site Web

Les rangs personnalisés avaient été mis en place pour éviter cette course au nombre de posts (voir ici), donc on ne va pas faire machine arrière maintenant.

Au niveau de la fréquence, il est vrai qu'un an ça peut faire long mais si je mets 6 mois, des personnes comme tkl, Tia ou moi allons avoir entre 6 et 8 images, ce qui peut faire beaucoup.

Je pense que l'on va rester sur les 12 mois pour une image supplémentaire, mais chaque membre recevra sa première étoile lors de son inscription, quand il entame sa première année sur le forum.

#21 01-03-2010 22:26:47

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

Sinon, des images différentes par palier permettaient d'en avoir qu'une seule non?

"Aussi étroit soit le chemin, bien qu'on m'accuse et qu'on me blâme, je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme" Invictus : William Henley
ou, selon l'humeur
"Au pieds des mûres, encerclés par les loups la tête de serpent vous montrera la porte quand vous aurez des têtes de cons" Hero Corp

#22 01-03-2010 22:46:31

François
Archiviste
Site Web

Le problème c'est qu'il faudrait dans ce cas que l'ancienneté soit indiquée en clair sur l'image, sous peine de devoir se rapporter à un topic pour savoir à quoi elle correspond hmm.

On va rester sur une image répétée plusieurs fois, Tia est d'ailleurs en train de préparer le topic pour proposer des images wink.

#23 01-03-2010 22:47:58

Shaemee
Maitresse de la Mort
1 an1 an1 an

lol Ah oui, je n'y avais pas pensé  tongue .

ou, selon l'humeur

#24 01-03-2010 22:55:07

Tia
Membre
Les Piliers de la Création

Wala, maintenant pour tout ce qui concerne les propositions d'images c'est par ici :

http://www.terrygoodkind.fr/forum/viewt … 819#p99819

Once Upon a Time...

#25 02-03-2010 00:11:07

Rivka
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Ah oui, pas mal comme idée mais j'aime bien voir les dates d'inscription. Sinon, en suivant l'idée de Shaemee, ce serait 1 dessin par mois qu'on regrouperaient au bout de 6 mois puis d'une année... genre 10 bons-points = 1 image.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr