Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 02-03-2007 19:21:58

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Modération

Ce topic vous permet de prendre connaissance des actuels modérateurs de WebFantasy.fr.

WebFantasy.fr gère deux forums et trois sites. Actuellement, sont référencés comme auteurs : Terry Goodkind, Patrick Rothfuss et Brandon Sanderson.

Rappel : tous les forums de WebFantasy.fr ont des parties communes : Site et forum / Présentation des membres / Discussions générales.

Administrateurs

Les administrateurs ont pouvoir de vie ou de m... s'occupent de l'organisation générale du forum siffle

Actuels administrateurs: François

Modérateur général :

Le modérateur général modère tous les forums que propose WebFantasy.fr.

Actuel modérateur : Rikka

Modérateur PR :

Le modérateur PR modère essentiellement les parties consacrées à Patrick Rothfuss et ses œuvres. Il peut s’il le désire modérer les parties communes des forums, mais ce n’est pas une obligation.

Actuel modérateur : tkl

Modérateur TG :

Le modérateur TG modère essentiellement les parties consacrées à Terry Goodkind et ses œuvres. Il peut s’il le désire modérer les parties communes des forums, mais ce n’est pas une obligation.

Actuel modérateur : aucun

Modérateur BS :

Le modérateur BS modère essentiellement les parties consacrées à Brandon Sanderson et ses œuvres. Il peut s’il le désire modérer les parties communes des forums, mais ce n’est pas une obligation.

Actuel modérateur : aucun

#2 11-08-2007 10:19:14

François
Archiviste
Site Web

Re : Modération

Suite à un petit clash cette nuit, autant mettre les choses au point.

Au sujet de la différence d'investissement, il est vrai que j'ai l'impression de moins te (Quartdocre) croiser sur le forum, mais on n'a pas tout à fait les mêmes horaires, et je vois assez régulièrement ton nom dans les membres connectés ou à gauche de nouveaux messages de ta part. Tu es donc tout même présent.

Pour ce qui est de la modération, il m'arrive assez régulièrement de voir des textes en italique en bas de messages sans savoir qui s'en est chargé, ni si vous avez pensé à envoyer un mp au membre incriminé pour le lui signaler (la modification n'étant pas prise en compte comme un nouveau message, il n'est pas sûr qu'il sera au courant de sa "faute" si on ne lui signale pas par MP) étant donnée que vous n'avez pas reporté votre modification dans la discussion associée du forum "Modération" (ne cherchez pas, elle n'est accessible qu'aux modérateurs). C'est plus une façon de savoir ce qui a déjà été remarqué et signalé que pour monter un dossier contre des membres, même si ça permet de voir s'ils ont bien pris en compte nos remarques.

Je ne peux donc pas trop savoir qui modère plus que qui, à moins que la remarque soit faite dans un message à part entière après le problème.

Au niveau des HS, ou des délires, que l'on a pu laisser filer, il est vrai que je suis assez laxiste à ce niveau là, tant que ça n'empiète pas sur certaines choses, et que j'ai pu être à l'origine ou présent dans certains d'entre eux. Je préfère laisser une marge de manœuvre dans certaines discussions telles que celles de "Tribune Libre" et celles autres que les présentations de membres dans le forum "Présentation des membres" afin de garder une certaine convivialité, et tant que ça ne parte pas en bordel organisé et que les messages sur un sujet dont il existe une discussion soit postés dans la bonne discussion.

Plutôt que de laisser des pensées de ce genre s'accumuler pour les ressortir en masse de la sorte (ce n'est jamais la bonne solution, et j'en sais quelque chose), si jamais un membre ou un modérateur à quelque chose à redire au sujet d'un modérateur, qu'il m'en fasse part (idem au sujet d'un autre membre).

Et si vous avez la moindre chose à redire sur ma façon d'administrer le forum ou de surveiller mes modérateurs, n'hésitez surtout pas à m'en faire part également, ou à un ou plusieurs modérateurs qui me rapporteront la chose.

Comme je le disais, je ne suis pas infaillible, c'est la première fois que je fais ce travail, et je suis prets à accepter toutes les remarques que vous pouvez me faire tant qu'elles sont "argumentées" et recevables.

#3 11-08-2007 10:51:12

Joan
Mord-Sith
La Foi des Réprouvés
Lieu : Pas loin du Seigneur Rahl
6 mois

Ecoute moi de mon côté je trouve que tu fais un super bon boulot et au niveau modo je trouve qu'ils travaillent bien aussi. Je sais que ce message ne sert pas à grand chose, mais je suis contente de participer à ce forum, vous y travailler nikel et je n'ai rien à redire.

I can hold you, with my own two hands
I can comfort you, with my own two hands
But you've got to use use, your own two hands
Use your own, use your own two hands

#4 30-04-2008 21:55:15

Ophidia
Mord-Sith
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

Juste un petit message pour dire que ça serait gentil que le nouveau, In Wipe We trust, arrete de s'amuser à poster des messages privés à tout va, ma boite de réception n'est pas une poubelle, surtout pour des messages aussi incompréhensibles que les siens. mad  Merci d'avance.

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#5 30-04-2008 22:03:42

François
Archiviste
Site Web

Ça aurait été mieux que tu lui envoie ce message et que tu nous en fasses part (l'équipe de modo) par MP plutôt que de poster dans le blabla.

Tout le monde est au courant maintenant, donc merci In-Wipe-I-Trust d'éviter d'envoyer des MP à tout va.

#6 30-04-2008 22:10:19

Ophidia
Mord-Sith
Lieu : in a galaxy far far away
1 an1 an
Site Web

ben justement, d'après le peu que j'ai compris de son message je ne suis pas la seule à qui il en a envoyé, donc je pensais que ça concernait tout le monde, m'enfin tanpis, la prochaine fois je le laisserais innonder les boites de réception de tout le monde  roll

Le bonheur n'est réel que s'il est partagé

#7 30-04-2008 23:00:58

François
Archiviste
Site Web

Je ne vois pas en quoi le fait que tu postes dans le blabla plutôt que de nous prévenir par MP l'empêche d'inonder la boîte de réception des autres, mais bon...

Ce message s'adresse à tout ceux qui recevraient des MP indésirables.

Si vous ne voulez pas demander des explications au membre qui vous les envois ou si vos questions restent sans réponse, merci d'en faire part à l'équipe de modération par MP, en joignant les messages en question pour que l'on puise se rendre compte de ses agissements (à moins qu'ils ne soient d'ordre trop privé) et que l'on puisse intervenir.

Les messages suivant ont été supprimés pour ne pas envenimer la situation et car portant sur des faits dépassant le cadre forum.

#8 18-08-2008 19:55:04

François
Archiviste
Site Web

Un petit message pour accueillir Orion dans l'équipe de modération smile et prévenir ses futures souris tongue

#9 18-08-2008 20:52:40

Jeff_
Sorcier
Lieu : Palais des Prophètes

Bah moi en tout cas je sais pas si c'est le bon post mais je tient a le dire ==>

J'ai été étonné du super boulot que font aussi bien Master Rahl (François) que Tia et Orion donc on trouve pas cette présence dans beaucoup de forum et je vous félicite de votre travail wink  hmm  tongue

#10 19-08-2008 02:05:21

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Jeff_ a écrit :

J'ai été étonné du super boulot que font aussi bien Master Rahl (François) que Tia et Orion

Moi je n'ai pas beaucoup travaillé encore tongue  Je suis à ma première journée dans l'équipe. Mais j'appuie ce que tu dis, le forum est bien dirigé et je suis bien content d'entrer dans cette équipe afin d'apporter mon aide à François et à Tia smile

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 19-08-2008 11:16:51

Askelon
Prophet
L'Empire des Vaincus
Lieu : Euh ... je suis perdu :(
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Héhé, je te souhaite de beaux moments à ce post somme toute passionnant Orion wink (et oui, mon expérience a du poids cool lol lol lol)

Dernière modification par Askelon (19-08-2008 11:25:21)

#12 19-08-2008 11:18:03

Zeddicus Zu'l Zorander
Premier Sorcier
Le Troisième Royaume
Lieu : Forteresse du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Donc le chat est maintenant un modérateur  big_smile

Félicitations  jap

"Let's put a smile on that face!"
"Fichtre et Foutre!"
"Rien n'est jamais facile..."
Vous pouvez aussi m'appeler Spike.

#13 19-08-2008 11:48:07

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ayé le minou monte en grade  smile Bienvenue dans l'équipe et merci à toi et Jeff pour vos compliments  smile .

Once Upon a Time...

#14 20-08-2008 12:12:03

François
Archiviste
Site Web

Jeff_ a écrit :

J'ai été étonné du super boulot que font aussi bien Master Rahl (François) que Tia et Orion donc on trouve pas cette présence dans beaucoup de forum et je vous félicite de votre travail wink  hmm  tongue

Merci smile. J'essaie de faire au mieux pour que le forum soit accueillant, complet, et qu'il soit facile de s'y retrouver.

#15 13-09-2008 19:04:07

Quartdocre
Mriswith
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Félicitations à Orion pour le post de modérateur  wink

#16 06-11-2008 18:16:02

Rodeur
Fuer grissa ost drauka
L'Empire des Vaincus
6 mois

Oui franchement c'est du bon boulot, et en règle général, en tous cas pour mon cas je trouve qu'il fait bon vivre sur le forum...

Donc bravo à tous...heu non pas à Orion...on pourrait pas le changer le chat...lol siffle

je plaisante bien sûr, juste une ptite guéguerre qui nous occupe en ce moment sur Blabla... lol

"Même la plus petite des personnes peut changer le cours des choses"

#17 06-12-2008 12:45:06

François
Archiviste
Site Web

Je souhaite la bienvenue à Malta Vestrit dans l'équipe de modération smile.

Attention à vous, c'est une voyante et elle pourrait vous "alpaguer" avant même que vous n'ayez fait des erreurs, les ayant vues à l'avance dans le flots du temps tongue

#18 06-12-2008 13:01:56

Tit'papillon
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Juste derrière toi...
1 an1 an1 an

Bienvenue Malta  big_smile

Ma seule étoile est morte
Et mon luth constellé,
Porte le soleil noir
De ma mélancolie..

#19 06-12-2008 18:38:48

Orion
Chat
Site Web

Yeah une nouvelle  big_smile  Je te souhaite une bonne expérimentation de tes nouvelles fonctions  lol  Si tu as des questions on est la pour y répondre n'oublie pas  jap

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#20 06-12-2008 18:57:49

Malta Vestrit
Reine des Anciens
Le Troisième Royaume
Lieu : Désert des Pluies
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Merci beaucoup à François, et à vous tous smile

Mon temps fini, je m'en irai sur d'autres chemins. Libre.

#21 10-12-2008 16:43:43

fuer raug'moss
Car'a'carn
Lieu : sur le Mont Dragon
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

felicitation Malta pour ta promotion.
enfin une voyante parmis les modo. big_smile

Il y a seulement 10 types de personnes dans le monde
ceux qui comprennent le binaire
et ceux qui ne le comprennent pas

#22 20-01-2010 23:33:56

François
Archiviste
Site Web

Deux petites choses à vous dire ce soir :

D'abord juste un petit rappel : n'hésitez pas à contacter un membre de l'équipe de modération si jamais vous avez quelque chose à redire envers un message ou un membre. On ne vous en voudra pas si vous vous alarmiez pour rien, ça vaut toujours mieux que d'avoir de plus gros problèmes par la suite smile. Deux possibilités s'offrent à vous pour le faire :
* envoyer un MP à l'un des modérateur / administrateur (la liste de ces personnes est tenue à jour dans ce topic et on les reconnaît grâce à la couleur violette / rouge de leur pseudo)
* en signalant directement le message en faute grâce au lien "Signaler" en bas à droite de chaque message (vous pourrez alors nous indiquer le pourquoi de votre signalement grâce à un petit formulaire).

Ensuite, et plus important : Orion retourne a la vie civile après un an et demi de bon et loyaux services. Un grand merci à toi pour l'aide que tu nous as apporté pour conserver un forum accueillant et bien rangé jap  jap  (on ne me refait pas siffle) Je comprends tout a fait que tu veuilles redevenir "simple membre" pour pouvoir mieux profiter du forum smile

#23 20-01-2010 23:41:34

Orion
Chat
Site Web

Ouais, on ne te refait pas  lol  "après un et demi de bons et loyaux services" manque encore et toujours un mot  siffle

Je crois que je vais fêter ça par un beau grand flood pas possible  siffle  hihi, je rigole  ange

(au fait, j'ai réussi à diminué ma boite de réception et d'envoi à 3 pages et c'est toujours plein -_-  Faut tu que je réduise ma liste de contact ?!)

(aussi, je suis encore violet dans le statut du forum en bas  roll)

Dernière modification par Orion (20-01-2010 23:43:07)

- Patch Adams

#24 20-01-2010 23:48:08

François
Archiviste
Site Web

Oups embaras04 On va mettre ça sur le coup de la fatigue, et du fait qu'il se fait tard en France big_smile

Pour la couleur en bas du forum, elle disparaîtra à ta prochaine connexion smile Quant à ta boîte à MP je ne peux pas t'aider, tant que tu auras plus de 50 messages dedans (envois + reçus) elle sera pleine hmm.

#25 20-01-2010 23:51:43

Orion
Chat
Site Web

beuh  pleur06  C'est pas du jeu ça, j'avais des souvenirs dans ces MP  tongue  rhalala

- Patch Adams

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr