Ce forum, associé aux sites non-officiels www.terrygoodkind.fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle "l'Épée de Vérité" de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention : les forums dédiés aux différents tomes sont destinés à ceux qui ont lu le livre, les titres de certaines discussions s'y trouvant peuvent vous révéler des éléments importants de l'intrigue. Evitez donc de vous y promener si vous n'avez pas lu le tome. Les forums par épisodes pour la série télé (Legend of the Seeker) fonctionnent de la même façon.

Vous avez une question ou besoin d'une précision en rapport avec le forum ou le cycle ? Merci de visiter la FAQ avant de demander.

#1 [↑] 08-02-2010 19:35:12

François
Master Rahl
Confessor
The Law of Nines
Lieu: People's Palace
1 an1 an1 an6 mois
Site web

08/02/10 - Script de l'épisode 2x20

Une partie du script de l'épisode 2x20 est disponible, nous permettant d'avoir un premier aperçu des scènes entre Cara et Dhalia.

Lire l'extrait (anglais)

I guide you. I teach you. I protect you. In my light you thrive. In my mercy you are sheltered. In my wisdom you are humbled. You live only to serve. Your lives are mine.

#2 [↑] 08-02-2010 19:58:58

nexia
Membre
6 mois

Re: 08/02/10 - Script de l'épisode 2x20

Spoiler 2x20, cliquer pour lire
OMG, Cara a un fils? beuh

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#3 [↑] 08-02-2010 20:05:18

Rikka
Mord-Sith
Confessor
Lieu: Au Sommet des Cîmes...

Merci François !!  big_smile  big_smile

Rooh punaise, les révélations dans ce script !!!
Alors là, je m'y attendais carrément pas, et c'est balancé comme çà !!  yikes  yikes

Et puis d'un autre côté, je trouve çà carrément bizarre.
Cara a un fils, surement de Darken Rahl qui est maintenant assez âgé pour devenir Lord Rahl !!! Mais Cara ne me semble avoir que dans les 25-30 ans ??  beuh  beuh
Quelqu'un peu m'expliquer là ??

Et depuis quand le pouvoir des Soeurs de l'obscurité peuvent vaincre les Mord Sith
Spoiler Tome 4, cliquer pour lire
(c'est seulement quand Jagang possède l'esprit du "chien" qu'elles en perdent le contrôle !! huh )

J'avoue que sur ces points, je suis à la fois plus que perplexe et très très impatiente !!  roll

En tout cas, encore un épisode dans lequel Cara occupe une place importante !! J'aime !!  coeur

On voit également que les relations entre Cara et le groupe sont devenues très fortes :

Cara "Richard, Kahlan and Zedd are my family"

et il semblerait également que Cara ne partage pas l'amour que lui porte Dahlia (dans le script, lorsque Dahlia l'embrasse, elle l'envoie valinguer d'un grand coup de tête !!  lol  lol la scène !! J'imagine trop).
La scène dans laquelle Dahlia torture Cara me semble aussi très intéressante.

bref, mon impatience est encore une fois mise à très rude épreuve !!

EDIT : si quelqu'un veut la trad des passages, n'hésitez pas à demander.  wink

"Your life is yours alone. Rise up and live it." Terry Goodkind
"Ce que l'on fait dans sa vie, résonne dans l'éternité." Maximus - Gladiator
"Jagang the Just had spoken!" Nicci shouted out to the crowd.

#4 [↑] 08-02-2010 20:09:36

nexia
Membre
6 mois

C'est peut être un gamin d'une dizaine d'année...mais je reste scotchée par la nouvelle.

Ne laisse pas s'éteindre cette lumière dans ses yeux, je ne supporterai pas de vivre dans le noir

#5 [↑] 08-02-2010 20:12:45

François
Master Rahl
Confessor
The Law of Nines
Lieu: People's Palace
1 an1 an1 an6 mois
Site web

Attention aux spoilers !

I guide you. I teach you. I protect you. In my light you thrive. In my mercy you are sheltered. In my wisdom you are humbled. You live only to serve. Your lives are mine.

#6 [↑] 08-02-2010 20:57:55

Payns
Général d'Haran
Confessor
Lieu: Chez ma Mord Sith habituelle

Rikka a écrit:

Et depuis quand le pouvoir des Soeurs de l'obscurité peuvent vaincre les Mord Sith

Spoiler tome 4, cliquer pour lire
(c'est seulement quand Jagang possède l'esprit du "chien" qu'elles en perdent le contrôle !!  )

J'avoue que sur ces points, je suis à la fois plus que perplexe et très très impatiente !!   

En tout cas, encore un épisode dans lequel Cara occupe une place importante !! J'aime !!

Spoiler bouquins en général, cliquer pour lire
Personne n'est "incontrable" dans le business magique, en tout cas dans les bouquins. Dans la série, ils ont à mon avis fait une erreur en donnant un "effet miroir" imparable aux Mord Siths, ça coupe beaucoup de possibilités.
Il n'en demeure pas moins que pendant la longue campagne d'hiver, beaucoup de Mord Siths (celles venues avec Rikka) se sont faites avoir bêtement par l'adversaire, y compris les magos; le pouvoir de contre des Mord Siths réclame de se concentrer et de prendre du temps pour "choper" celui ou celle qui utilise son pouvoir directement (et uniquement directement) contre elle. C'est pourquoi on a pu voir Cara s'efforcer d'énerver et d'attirer l'attention du mago qui vient en Aydindril afin de pouvoir lui caser son truc, ou Denna avoir besoin d'hommes de main pour combattre Richard (elle ne calcule pas qu'il ne sait rien des Mord Siths et va donc l'attaquer de but en blanc sans comprendre) et lui dire qu'il aurait pu la buter facilement avec une arme  normale après avoir déchaîné l'épée de Vérité contre les larbins.

En plus, TG ne dit pas si les Mord Siths peuvent avoir un problème avec la magie soustractive, mais laisse entendre à l'occasion que dans les montagnes, ça a pu jouer (ça et le fait qu'une attaque surprise, ou juste trop rapide, ne leur donne pas le temps de lancer leur mojo).

En tout cas, c'est aussi la première précision qu'on a sur l'état de la démographie des Mord Siths; et apparemment, elles ont eu la scoumoune.

Etre superstitieux est stupide. Ne pas l'être, ça porte malheur.
La vraie folie n'est-elle pas de voir le monde tel qu'il est plutôt que tel qu'il devrait être?
WANTED! Chat de Schrödinger. Mort ET vif
A la guerre comme en amour, on n'a de résultats qu'au corps à corps....

#7 [↑] 08-02-2010 21:27:31

KaliWeir
Confessor
La Chaîne des Flammes
Lieu: Au Palais des Inquisitrices
6 mois
Site web

AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais quelles scènes *is dead*

Spoiler 220, cliquer pour lire
Mais Dahlia a menti à Cara pour l'attirer vers elle et la torturer, donc en gros le fils de Cara n'est pas en danger et les mord sith du temple n'ont rien eu. Et il y a pas non plus eu d'attaque des soeurs de l'obscurité, elle est machiavélique quand même mdr.

#8 [↑] 08-02-2010 21:31:17

nexia
Membre
6 mois

Spoiler 2X20, cliquer pour lire
j'espère qu'il y aura une scène Kahlan/Cara parlant de l'enfant.

#9 [↑] 08-02-2010 22:00:17

Payns
Général d'Haran
Confessor

Spoiler  2x20, cliquer pour lire
Autant pour la démographie des Mord Siths: ouffff! C'est que c'est rare et compliqué à prduire, ces petites choses là

Dernière modification par Payns (08-02-2010 22:00:51)

La vraie folie n'est-elle pas de voir le monde tel qu'il est plutôt que tel qu'il devrait être?

#10 [↑] 08-02-2010 22:41:19

Cara
Mord-Sith
Confessor
The Law of Nines
Lieu: Nancy
1 an1 an6 mois

Rooo non, c'est vraiment trop cliché... roll

dans toutes les séries, faut que y ait quelqu'un qui ait eu un enfant caché ! En plus, j'ai vraiment pas l'impression qu'un enfant aille avec le personnage de Cara. Mais bon, à voir je suppose... roll

If you're hungry for a hunk of fat and juicy meat
Eat my buddy Pumba here, 'cause he's a tasty treat
Come on down and dine on this tasty swine, all you gotta do is get in line
Are you achin' for some bacon?! He's a big pig! You can be a big pit too! Oy!

#11 [↑] 09-02-2010 00:03:06

Payns
Général d'Haran
Confessor

Spoiler livres, cliquer pour lire
En même temps, c'est pas un enfant désiré, alors que ça aille ou non avec Cara, ça va en tout cas avec le statut de Mord Sith et la délicatesse naturelle du Lord Rahl  wink . Ce qui ne va pas, c'est que le gosse soit vivant ET sans le don; s'il l'a, ça complique.

Dernière modification par Payns (09-02-2010 00:05:14)

#12 [↑] 09-02-2010 09:57:57

Jack
Sorcier du Premier Ordre
Lieu: Paris

Woaaaahhh
J'mis attendais pas là, ça sens l'épisode qui déchire (enfin comme tous vous me direz^^)

Pied de page des forums