Ce forum, associé aux sites non-officiels www.terrygoodkind.fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle "l'Épée de Vérité" de discuter entre eux.
Vous n'êtes pas identifié.
Je me languiiiiiiiiiiiiiis, la fin est

Dernière modification par KaliWeir (07-02-2010 02:59:06)
C'est chaud, c'est chaud
Ils ont donc réglé le problème du pouvoir des Inquisitrices ? 
L'Âme du Feuils vont faire un bébé
pour la st valentin en +
J'imagine trop la tête de Cara et de Zedd s'ils venaient à apprendre cette nouvelle !!!
En tout cas, j'ai hâte, mais j'ai hâte !!
Et d'un autre côté, je me demande avec perplexité comment ils vont nous régler cette histoire de bébé. J'espère que ce sera bien améné, et non pas un truc qu'on jète aux ordures pour s'en débarasser.
Un peu comme le bébé de Denee.
Mais bon, d'ujn autre côté, çà a permis pas mal de choses pour la saison 2, notamment de complexifier et donner tout son intérêt à la relation Cara/Kahlan.
A voir donc.

C'est abusé quand même de nous mettre de vieux extraits
Je ne pense pas qu'elle sera encore enceinte à la fin de l'épisode. Ca ferait peut être beaucoup à gérer dans tout ce qui leur reste à faire. Je sens le petit mensonge d'une Kahlan qui n'est pas vraiment elle.
Dernière modification par nexia (07-02-2010 10:24:19)
L'Âme du Feuquant même abuser de nous laisser attendre 15 jours entre 2 épisodes 

Ouais, donc en gros, ça va être l'épisode pour les fans de la relation Richard/Kahlan, et y aura rien d'autre que ça au centre de l'épisode... 

olalalalalalalallaallallalalalallalalalalallalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalallalalalalala!!!!!!!!!!!!
OH MON DIEU je suis trop trop chaud c'est intenable encore une semaine j'aurais jamais du regardé cette vidéo maintenant j'en peux plus Arg!!!
Phantom
oh la la!!! mais c'est quoi cette bande annonce... c'est super, ils recommencent, nous voilà au tome 5!!
En fait j'ai regardé la bande annonce avec une meilleure qualité, et à la fin Kahlan dit "I could be with child. Your child."
Donc en fait elle est trop pas enceinte c'est juste qu'elle flippe d'en avoir un. Juste un ptit coup de stress pour faire remonter les audiences je pense.

moi aussi je suis un peu sceptique vis à vis de cet épisode 11: j'ai un peu peur de la façon dont ils vont nous faire une Kahlan niaise qui s'extasie devant Richard ou la transformer en harpie jalouse ( ce qui risque de m'énerver fortement car je n'ai pas du tout envie de la voir comme cela).... bref moi dès que ça se centre un peu trop sur l'amour, ça me gonfle alors j'espère que ça ne sera pas trop dégoulinant de guimauve avec des petits coeurs partout
mais bon on ne peut faire que des suppositions...
Dernière modification par céléiane (07-02-2010 13:22:27)
Phantom
Moi j'aime ça!!! Une semaine c'est trop long! Cet épisode va enfin pouvoir les réunir, sans qu'ils soient possédés, confessés ou complètement d'autres personnes. J'adore
Vivement samedi!

Dernière modification par nexia (07-02-2010 19:38:44)

Dernière modification par nexia (07-02-2010 21:43:38)

La Chaîne de Flammes
Vivement la semaine prochaine... 

Payns et nexia, vous parlez du fait qu'une série à besoin de montrer une relation qui évolue pour ne pas lasser les spectateurs. Mais peut-on vraiment parler d'une évolution ici ? Personnellement, je suis sûre que si Richard et Kahlan passent à l'acte, ce sera uniquement parce que Kahlan n'a pas ses pouvoirs. A la fin de l'épisode, la situation reviendra à la normale, et ce sera un retour à la case départ pour les deux personnages... (En tout cas, je suis sûre que ça va être un truc dans ce goût là
).
Et sinon, pour la question d'évolution des relations, apparemment, les séries (non 100% fleur bleue style frères scott et cie), préfèrent justement ne pas établir la relation entre les deux tourtereaux de manière à ce que le public restent scotché à l'écran dans l'attente de "l'aboutissement" de la relation (en gros, c'est comme dans les films, ça n'arrive qu'à la fin).
J'ai pas dit le contraire, mais il faut des os à ronger, parce que la lassitude ou l'énervement sont bien réels sur de telles périodes de diffusion. C'est pourquoi il est aussi dangereux de laisser la relation au même stade que de la faire aboutir complètement (et par ça j'entends pas le mariage et le premier né). On peut créer des stades intermédiaires (changement apparent du mode d'interactions, du ton des conversations....) dont la "première fois" n'est qu'un exemple; ça peut demander plus des acteurs, bien souvent.
Et il ne faut pas montrer le stade où la relation en est comme définitivement acquis, ce qui revient à créer une autre routine ennuyeuse.
Jouer le teaser en laissant la relation jamais complètement aboutie est normal, mais il ne faut pas céder au penchant inverse de la maintenir à un stade fixe (ce que tu as appelé "la normale"); c'est tout aussi dangereux pour l'intérêt de cette part de la storyline.

Ouais enfin quand je parlais de "normale", c'était pas dans un sens super positif non plus. Je suis d'accord sur le fait qu'une relation qui reste fixe n'est pas intéressante. Quoique ça changerait de tous ces je t'aime mais on ne peut pas (exemple : Richard/Kahlan dans LotS, et tous les couples genre Buffy/Angel, Max/logan...), ou de ces "je t'aime, je t'aime plus, mais je sais pas, on était bien quand même" (Grey's Anatomy, LOST...). En fait, on n'a jamais de relation stable une fois établie. C'est soit le schéma LotS, soit le schéma feux de l'amour. C'est comme ça que les scénaristes pensent que la relation reste intéressante. Et je suis sûre que c'est pour ça qu'ils ont choisi de ne pas offrir la solution de l'histoire Richard/Kahlan en même temps que dans les livres. Et ce 2x11 ne sera là que pour satisfaire un instant les spectateurs qui sont à fond dans leur histoire d'amour. Mais au final, on n'aura pas avancé d'un iota, et on en reviendra à la situation de départ "je t'aime, mais on ne peut toujours pas".
On ne crée de la frustration, donc de l'envie (celle des spectateurs), qu'avec de la frustration (celle des persos)
, mais on est d'accord sur le principe. et des trucs comme ce qui a l'air d'arriver là, c'est un "petit coup" pour la route
, au sens où ça "met de l'animation" et trompe la routine, ultime menace.
La seule chose qui compte, c'est comment on fait jouer et dialoguer cet éternel sur-place, en lui donnant des apparences d'évolution. Au choix:
- on sépare les persos juste après qu'ils aient fait un grand pas en avant. Problème, 2 storylines séparées, c'est impossible pour plus de quelques épisodes, et il faut donc bien se re-colleter le schmilblick après, et avec ce pas, c'est plus dur (ou alors on donne dans le pas en arrière, généralement surdramatisé et mauvais)
- on fait un gros effort de dialogue et de jeu pour pimenter la chose et éviter le mélodrame dégoulinant et permanent aux dialogues caricaturaux (et yeux de merlans) façon Buffy/Angel qui, à la longue comme à la courte, est très casse-pieds. Problème: c'est délicat.
- la pire solution: on place les persos en mode "gestion au quotidien de la relation impossible comme une nouvelle routine de base". Syndrôme Loïs & Clark: on parle de la relation (voulue mais sans ralisation) comme un fait acquis et tangible, limite comme un objet.... Quelques-unes des pires lignes que j'ai pu entendre.
- on continue comme avant; problème, la routine