Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 22-03-2009 13:01:17

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

1x18 - Mirror

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le dix-huitième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 26-04-2009 14:47:05

François
Archiviste
Site Web

Re : 1x18 - Mirror

Après une telle coupure j'osais espérer qu'ils nous offrent un bon épisode, le résultat en est très loin.

Les situations ont beau être intéressantes, il n'en reste pas moins que c'est un épisode "tarte à la crème" comme nous le disait Bridget Regan dans une de ses interviews, plus proche de "Laurel et Hardy" et "Xena" que de ce que j'attends d'une bonne série de fantasy. Je ne suis pas contre un peu de "fun" dans une série mais là c'est vraiment trop.

Les acteurs jouent bien leur rôle mais ça reste trop théâtrale voir limite idiot.

#3 26-04-2009 20:48:29

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je voulais mettre "moyen" mais finalement j'ai mis "assez bien" parce que cet épisode m'a fait rire.

Mais effectivement c'est un peu poussé. J'aime les petites touches d'humour mais un épisode entier basé sur ça... On dirait que la quête du Sourcier à été mise entre parenthèses. Et ça ne fait pas avancer l'histoire d'un poil! Si près de la fin de la saison, je trouve dommage qu'on nous offre un épisode "gratuit".

Cela dit j'ai passé un bon moment à le regarder. J'espère seulement que dans les prochains, il y en aura un au moins aussi bon que Conversion.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#4 27-04-2009 00:29:17

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Difficile de dire si c'était nul ou assez bien en fait. Si je prends l'épisode en lui-même, j'avoue m'être marrée dans plusieurs scènes (ce qui n'est pas peu dire ! tongue ). Après, si je prends l'épisode comparé à l'introgue globale de la saison, bah c'est pas terrible.

En fait, c'est complètement hors contexte. On prend l'univers de la série et on la bascule dans un genre comique assez absurde. Du coup, quand on pense au fil linéaire, ça n'apporte rien. C'est même complètement inutile et ça n'a rien à voir avec tous les autres épisodes. C'est d'autant plus bizarre que ça arrive en fin de saison !

Néanmoins, les acteurs jouaient terriblement bien leurs personnages caricaturaux. La fausse Kahlan, c'est le cerveau, et le faux Richard, c'est l'idiot. Et je trouvais vraiment les deux parfaitement justes et crédibles (limite mieux que dans leurs personnages habituels tongue ). La fin avec Zedd vaut son petit pesant d'or aussi lol !

Donc, ce serait mentir que de dire que c'était naze ou même l'un des plus nuls. Mais il faut être prêt à s'avaler un épisode comique complètement décalé. C'est le plus dur à "accepter", je pense. Parce que même si ça n'apporte rien à l'histoire, et même si on retrouve des trucs complètement nuls (Richard qui se fait chiper l'épée huh ), ça passait bien mieux que ce que je pensais. Mais d'un autre côté, je pense que ce genre d'épisode montre aussi que ce n'est définitivement pas une "grande" série...

Bref, je vais dire moyen plus, au peut-être même assez bien. Je suis de bonne humeur en ce moment lol !

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 27-04-2009 01:26:19

Yellaine
Red Dragon
Les Piliers de la Création
Lieu : Un peu plus loin
6 mois

Franchement, les scénaristes de LoS manquent gravement d'imagination. Ils utilisent pour leurs intrigues les ressorts les plus banals et rebattus des séries de sf ou de magie. Ça en devient pathétique, surtout quand on sait qu'il s'agit d'une saison 1.
Durant 42 min, j'ai attendu la fin, qui n'en finissait pas de venir: Richard qui se conduit comme... l'opposé de Richard, un titre plus qu'évocateur... Et voilà le suspens mort en quelques secondes. Et même sans ça, l'évidente et insupportable certitude que ça finira bien pour nos plus qu'héroïques héros rend insipide l'histoire.
Je n'ai pas apprécié non plus l'ambiance de cet épisode, fait de mensonge et de trahison. En chacun (sauf nos blanc héros, bien sûr) se cache une crapule prete à vendre père et mère par appât du gain semble être la morale de cette histoire.

Quand à l'humour, qui semble être l'unique atout de cet épisode, il ne m'a tout simplement pas atteint.

Dernière modification par Yellaine (27-04-2009 01:27:02)

The cake is a lie.

#6 27-04-2009 11:23:59

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Hilarious smile
Ca change un peu du quotidien... Darken Rahl, vaincre Darken Rahl, accomplir la prophétie bla bla bla....
Un petit épisode bien détendu big_smile qui permet entre autre aux acteurs de se relâcher et de montrer un peu l'étendu de leur jeu.
J'aurai jms pensais Craig capable de faire rire, even if he is a safe distance from a man cuz' he has nothing manly xD this episode was just a fun thing to watch big_smile
I Loved it !

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#7 27-04-2009 18:42:44

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

François a écrit :

Après une telle coupure j'osais espérer qu'ils nous offrent un bon épisode, le résultat en est très loin.

Les situations ont beau être intéressantes, il n'en reste pas moins que c'est un épisode "tarte à la crème" comme nous le disait Bridget Regan dans une de ses interviews, plus proche de "Laurel et Hardy" et "Xena" que de ce que j'attends d'une bonne série de fantasy. Je ne suis pas contre un peu de "fun" dans une série mais là c'est vraiment trop.

Les acteurs jouent bien leur rôle mais ça reste trop théâtrale voir limite idiot.

J'ai envie de dire quelquechose, mais tu as bien résumé mon opinion ^^!
Alors +1!

#8 29-04-2009 04:25:28

Rahlk
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an

+ 1 a François et Yellaine !  beuh

#9 30-04-2009 11:42:28

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier

Pari osé des scénaristes, faire un épisode 100% basé sur l’humour. Et bien moi j’ai bien aimé les situations cocasses de l’épisode.

L’histoire est pas mal (les trahisons, le plan de Gwildor) bien que ça sente le réchauffé la prise d’apparence.

Quand Bianca a l’apparence de Zedd, c’est vraiment hilarant. lol

C’est moi ou il y a une mauvaise incrustation des images quand on voit les 2 Richard/Kahlan ? Ca fait bizarre.

Bon, j’hésite entre moyen et assez bien, ça vaut un 3/5, je vais quand même mettre assez bien parce que j’ai bien rigolé.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#10 30-04-2009 20:28:54

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec

+ 2 a François et Yellaine !

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#11 30-04-2009 22:00:42

Zim
Garde du corps
La Chaîne des Flammes
Lieu : En d'Hara

+1 yun

Un vote n'est pas toujour la solution

#12 28-05-2009 13:42:51

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Site Web

Un assez bien car si ce n'est pas un épisode qui donne beaucoup de souffle, on ne peut que saluer le jeu des deux acteurs principaux qui on le voit ont pris un réel plaisir à jouer à contrepied.
Mention spéciale pour "Kalahan"dont le visage si expressif et les yeux magnifiques permettent de composer une palette de nuances qui porte tout le reste.
Comment ça je suis de moins en moins objectif quand je la voit à l'écran???? siffle

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#13 04-02-2010 22:06:54

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

+1 pour Yun

Bon j'admet que c'est déplacé dans une série de fantasy, mais bon y'a quand même eu des scènes Richard/Kahlan qui nous en n'on plus montré sur leur relation à ce moment.
En gros je dis Assez bien parce que je me suis marré mais c'est pas à refaire, une fois ça suffit!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr