Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 01-03-2009 14:15:13

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1x17 - Deception

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le dix-septième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 29-03-2009 22:51:59

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Re : 1x17 - Deception

^^ Bien sympatique comme épisode, un peu passe partout mais tout de même agréable à regarder.
J'esperais un épisode un peu plus rebondissant ^^ maintenant ya quand même 3 semaines d'attente et je reste sur ma faim smile

Richard: "You selfish wench"
*Kahlan Is Shocked*

/love smile

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#3 29-03-2009 23:58:41

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ouah, je suis la première surprise, mais j'ai vraiment bien aimé. Bon, le scénar' est pas révolutionnaire pour un sous. Mais il y a de très bonnes intentions. On voit le côté d'haran, et je suis ravie de voir qu'ils n'ont pas été représentés encore une fois comme des abrutis de première, ou que la solution du gros méchant sans pitié n'a pas été utilisée. On avait vraiment des soldats de tous les genres, et j'ai beaucoup aimé la façon de jouer de Craig Horner. Le petit passage de comédie avec Kahlan était très drôle aussi.

Un petit point noir concernant le statut et le pouvoir de Kahlan. Déjà, les effets de son pouvoir ne sont pas assez destructeurs. Elle dit qu'elle change les gens (comme si elle le rendait une conscience). Mais ses pantins sont là à lui poser des questions, à douter des ordres qu'elle donne...
Et aussi, les résistants qui s'opposent à elle et qui ne lui montrent aucun respect dès qu'elle ne va pas dans le même sens qu'eux: n'importe quoi! beuh

Mais bon, tout ce qui concernait Craig Horner/Richard m'a énormément plu. Je vais être très gentille et mettre un très bien.

Dernière modification par Cara (29-03-2009 23:58:54)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 30-03-2009 23:48:30

Misara
Bravoure
Le Fantôme du Souvenir
1 an

Hum.
Mon coeur balance : très bon épisode car j'ai apprécié le transport de Richard de l'autre côté de la barrière.
Ben oui, Craig Horner parle tout le temps de faire grandir son personnage. Il était de le placer devant la face humaine de ses ennemis. Très bonne idée, de lui montrer un enfant traumatisé "à cause" de lui et de la cause qu'il défend. En lui redonnant le sourire, Richard prouve son grand cœur ... de héros oeuf de course.
Point bonus pour l'idée des grenade. Bon j'ai pas tout compris leur(s) effet(s) car je bossais à côté mais bon, en gros, ça tue :p. Le côté "grenade d'époque" me fait bien marrer.
Bon point pour le Capitaine. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai bien aimé le personnage.
De même, très bonne idée que de montrer des gentils aussi cruels que les méchants. Très bon avertissement sur le désir de vengeance qui peut prendre le dessus et faire en sorte que même les plus justes bafouent leurs principes. N'oublie pas la leçon, Richard.

Point négatif : pour Kahlan. Mais elle a joué à quoi ?? Après l'assassinat de son "confessé", je pensais qu'elle allait se mettre en colère. Après tout, la mère inquisitrice est là pour la justice ... mais non, miss avance sa main, fait les gros yeux et voilà. Ça craint grave.
Ensuite, je trouve que l'épisode ne se termine pas. Faudrait que je le revois mais je suis restée sur ma faim. Comme s'il manquait un truc.

Donc, j'ai voté "Assez bien". Je me laisse de la marge pour ceux que j'aime vraiment ^^

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#5 31-03-2009 02:09:28

Yellaine
Red Dragon
Les Piliers de la Création
Lieu : Un peu plus loin
6 mois

"Très bien", mais uniquement en comparaison avec le reste de la série. Faut pas exagérer non plus.

C'est vrai que le pouvoir de Kahlan et son contrôle des confessés apparait étrangement vacillant. (mais c'est parce qu'elle n'en a mis qu'une demi dose, elle-même n'a pas vacillé sur ses jambes) wink

The cake is a lie.

#6 31-03-2009 13:27:33

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moyen pour ma part et je rejoins les commentaires précédent. Richard très bon. Bonne utilisation de la morale de la vengeance. Le pouvoir, le rôle ainsi que l'autorité de Kahlan est complètement absent voir ridcule.  siffle

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#7 08-04-2009 09:59:19

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Assez bien, car moins haletant que d'autres, mais de bonne facture tout de même.

Témoin!

#8 13-04-2009 21:52:05

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J’ai bien aimé le scénario, l’idée d’infiltrer Richard est pas mal faite, elle permet de voir que les méchants ne sont pas tous aussi méchants. De même le scénario permet de voir que les gentils ne sont pas tous supers gentils.

Ensuite, niveau « action » l’épisode est très appréciable. J’ai bien aimé aussi la scène de la « dispute » Richard/Kahlan.

Côté points négatifs il y a la confession qui n’épuise pas Kahlan (elle reste debout tranquille) et le principe de la super-grenade c’est moyen.

Je vais mettre un « très bien » parce que j’ai vraiment bien aimé. Après, c’est sûr, l’épisode n’est pas le meilleur de la série.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#9 11-01-2010 16:47:34

Rivka
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

Exactement le même commentaire que Yun, avec un plus pour la scène de ménage...

#10 04-02-2010 18:49:52

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

De même pour Yun, excepté que j'ai mis Moyen, parce que y'a pas assez de scènes R/K. ^^

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr