Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une couverture pour Shroud of Eternity [Terry Goodkind] Sortie des Sanctuaires du Mal
[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France

#1 25-02-2009 17:41:55

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1x16 - Bloodline

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le seizième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 22-03-2009 11:57:17

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x16 - Bloodline

La série a connu pire. Comme l'épisode précédent, celui-ci se laisse facilement regarder (mais la bande annonce donnait quand même meilleure impression). Comme d'habitude, des éléments du livre sont ré-utilisés, mais aussi comme d'habitude, c'est de manière totalement déformée (notamment pour les histoires de liens de parenté avec Jennsen, sa mère, Richard, ect...).

Bon, il y avait de l'action, du suspense, des moments sympa entre les personnages (au début, Richard et Kahlan qui s'éclatent, c'était pas mal, et puis Richard et Jennsen aussi, ça marchait bien). Je suis contente d'avoir retrouvé Denna (l'actrice est toujours géniale). On retrouve aussi Darken Rahl dans des excès de colère sombres (voir la fin).

Mais après, j'ai eu aussi quelques déceptions quant à la fin avec les boîtes d'Orden. ça m'a paru un peu gros. Je trouve vraiment que c'est traité à la légère par rapport au bouquin. On n'a pas le sentiment que c'est un pouvoir extrêmement dangereux. Là c'est comme si n'importe qui pouvait se dire "tiens, et si j'utilisais la magie d'Orden?". Disons donc "assez bien" à cause de cet aspect assez gênant.

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 22-03-2009 12:51:17

hrvman
Dreamwalker
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Paris

L'épisode aurait pu être bon mais ils ont trop déformé les choses, le lien entre Jennsen et Richar, le pouvoir d'Orden, etc

L'épisode précédent était énorme, je m'attendais à mieux
Espérons que la suite sera à la hauteur

I want to find my Kahlan ^^

#4 22-03-2009 22:19:24

Misara
Bravoure
Le Fantôme du Souvenir
1 an

Mais qu'est ce que c'est que ce bazar (là, je la joue polie)

Du grand n'importe quoi :
- Oui, je suis ton papy ... Ha ?? Oké ! Bon c'est quoi la suite ?
- Le retour de Denna ... mais bien sur !! Puis vous avez vu comment elle était "habillée" pour être torturée ??  beuh
- Quasiment aucune scène entre Kahlan et Richard ... Le gars vient de découvrir sa demi sœur, son Grand Père, perdre sa mère ... mais aucun mot avec la femme qu'il aime.
- Jensenn ... pas elle, non pas elle, je ne peux vraiment pas !
- La magie des boites ou de la poudre de perlinpimpim ... pff pour des boites qui vont détruire le monde, elles me font bien rire.

Donc, je vote pour un épisode pas top du tout du tout.

(Il n'est pas nul car j'ai bien aimé la scène du début avec Richard et Kahlan qui jouent au gendarme et au voleur  tongue )

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#5 22-03-2009 23:16:57

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Je trouve l'épisode très sympathique smile.
La tite scène de fight Kahlard, la tête de Kahlan en voyant que Denna est pas morte, Jennsen, Zedd qui avoue à Richard qu'il est sont grand'pa, Darken qui s'énerve sur la tête du garde, la prise de pouvoir de Richard grâce aux Boxes of Orden, Kahlan qui "tabasse" Denna (de loin ma scène préféré avec le fight du début entre R&K)... ça reste du détail mais de manière générale je suis pas déçue de l'épisode ^^ a vrai dire depuis le début je suis pas deçue :p

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#6 23-03-2009 18:39:14

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai moi aussi trouvé l'épisode pas si mal. Mais effectivement, le pouvoir des boite d'orden c'est assez ridicule. J'ai l'impression que d'être un sorcrier n'est vraiment pas si important que ça dans cette série. Au moins s'il nous avait fait croire que parce que Richard est un sourcier et qui a la magie de l'épée et bla bla bla lui permet de pouvoir utiliser le pouvoir d'orden, mais non l'écureuil dans le bois pourrait l'utiliser  lol .

Mais bon ca va quand même dans le sens de la série comme on la connait! nous sortir des lapins du chapeau des livres 5-6  siffle

Au moins l'instansité augmente un peu d'épisode en épisode.

Dernière modification par inmh (23-03-2009 18:41:41)

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#7 31-03-2009 14:35:21

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Encore une cartouche de grillée...
La magie d'Orden dévoyée comme un simple sort de perlinpinpin...
Ceci dit pour Jenssen au moins c'est fait...en espérant qu'on en reparle le moins possible...
Bonus néamoins pour l'actrice  Denna et ses manipulations qui pour moi sauve l'épisode

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#8 06-04-2009 00:03:11

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Ouais, de l’action ! On en a eu dans cet épisode qui se laisse bien regarder. On peut rajouter en positif le retour de Denna ou encore la scène du début entre Richard et Kahlan.

Bon, bien sûr, on a tous vu le même épisode, et le moins que l’on puisse dire c’est que le scénario, ben il est parti en live.
J’adore, Zedd il part pendant l’équivalent de 2 épisodes et sa super cachette elle dure 5 minutes  lol .
Richard découvre un grand secret on a l’impression que ça le touche pas plus que ça.
Mais le plus fort c’est quand même le pouvoir de la boite d’Orden : ça, le pouvoir de vie et de mort sur tous les êtres vivants ? C’est vraiment n’importe quoi.

Je vais mettre un « moyen » parce que j’ai passé un bon moment quand même.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#9 24-06-2009 18:53:31

jack kincaid
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Suisse
1 an1 an

Le message de l'épisode sur la vengeance / la justice / les actes est juste exactement le contraire du message de Goodkind sur ce sujet. Ce qui, dans l'ensemble, est pas plus mal, vu l'avis de Goodkind sur la question. Mais pourquoi adapter une oeuvre si c'est pour dire le contraire ? beuh

J'ai pas trop compris, mais à part ça bien aimé l'épisode. Comment la fille qui fait Jensen a pu devenir actrice ça j'en sais rien, vu qu'elle joue mais vraiment affreux  big_smile

Dernière modification par jack kincaid (24-06-2009 18:55:25)

Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

#10 11-01-2010 16:51:33

Rivka
Inquisitrice
La Machine à Présages
Lieu : en Terre Sainte
1 an1 an6 mois

J'ai bien aimé le côté sans-foi-ni-loi de Denna et la scène de Darken Rahl qui s'en prend au garde. Le reste... bidon !

#11 03-02-2010 22:29:20

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

J'ai mis moyen, c'est pas super énorme, mais y'a quelques scènes très biens.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr