Ce forum, associé aux sites non-officiels www.terrygoodkind.fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle "l'Épée de Vérité" de discuter entre eux.
Vous n'êtes pas identifié.
On apprenait il y a quelques semaines que la série avait été renouvelée par Disney-ABC et Tribune Broadcasting (pour la diffusion), on découvre aujourd'hui qu'elle sera diffusée pour 70% des Etats-Unis, ce qui est légèrement inférieur à la première saison (~93% je crois) mais reste un très bon score. Et il leur reste encore 6 mois pour combler la différence.
En plus des chaînes de Tribune Broadcasting, la série sera diffusée par celles des groupes Sinclair, Cox, Belo, Post-Newsweek, Scripps Howard, Acme, Hubbard, Sunbelt et Barrington.
Source

De toute façon, avec 70% des Etats Unis, y'a de quoi faire. Après, faudrait pas que ça descende trop non plus. Mais comme tu le dis, il reste 6 mois, donc c'est plutôt bon signe que mauvais signe (je pense).
Phantom

Aiiiiiie, moins de chaines qui diffusent la série, moins de chance de récupérer l'épisode plus facilement le dimanche matin !!
Je pensais que ce renouvellement allait permettre une plus large diffusion ...
Renouvellement veut dire qu'ils sont au-dessus de la limite qu'ils s'étaient fixés, pas que la demande explose, donc je ne vois pas de raison que le renouvellement entraîne une plus large diffusion 
Phantom

Ben si on renouvelle c'est parce que les gens regardent. Si les gens regardent c'est que ça plait. Si ça plait on attire plus de monde. Pour permettre à ce monde là de voir plus facilement, on diffuse à une plus grande échelle ...
C'est une façon de voir les choses en effet
mais pas la mienne d'après ce que j'ai un peu entendu : ils renouvellent parce que les audiences sont à un seuil minimal pour que ce soit intéressant de continuer (financièrement parlant) mais malheureusement certaines chaînes ne vont pas renouveler parce que dans leur périmètre de diffusion les scores sont bien trop bas (certains ont même arrêter de diffuser je crois bien).
Mais rien n'empêche d'autres chaînes de prendre la relève bien entendu, d'ailleurs Tribune Broadcasting avait proposé de reprendre la diffusion là où les diffuseurs de la saison 1 ne voulait pas continuer 
Phantom

C'est l'inconvénient de ce type de diffusion. La série peut cartonner quelque part et être un bide ailleurs.
En fait, quels sont les avantages de ce système de diffusion ? J'ai l'impression qu'il a surtout des inconvénients !
On y a un peu répondu dans cette discussion : http://www.terrygoodkind.fr/forum/topic … ation.html