Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France
[Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche [Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France

#1 11-02-2009 14:31:20

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1x15 - Conversion

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le quinzième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 15-03-2009 14:47:26

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

Re : 1x15 - Conversion

Cet épisode était pas mal, outre les défauts récurrents.

On s'attaque enfin à du gros, l'épisode apporte réellement quelquechose à l'histoire, fait avancer - plus ou moins - l'intrigue. Encore une fois, le scénar ne suit pas celui du livre.
On a toujours droit à des scènes pas toujours super bien filmées, des décors qu'on pourrait améliorer, Giller beuark, chorégraphie de combat à l'épée du grand n'importequoi, c'est bien que ça soit dynamique, mais si en plus de frapper fort et vite, ils pourraient donner une impression autre que de croiser le fer dans l'air...
Le nouveau scénario, comme les autres, donnent une nouvelle facette à la magie, notamment avec toutes les potions, pas un truc qui m'enchante. J'ai l'impression d'être face à une magie de 'bas étage', les potions qui se vendent, les potions qui changent tout, 'fin bon, c'est un avis personnel dessus. Mais j'aime pas les 'potions' qui permettent d'être immunisé aux inquisitrices, une magie de bricoleur ça..

Le scénar est inédit, qui sans être mauvais, n'a pas de quoi faire sortir les yeux aux critiques.

Au niveau des plus, Darken Rahl est bien plus convainquant ici que dans les autres épisodes! Son incantation de téléportation est assez réussie je trouve. Par contre, le pentagramme, ça va pas aider les préjugés  lol .
Et le gros gros plus, c'est le Kundar, ou la rage du sang, qui a été bien réalisée à mon goût! Probablement une des meilleures adaptations des éléments de l'EDV. Kahlan fait peur, ressemble limite à un zombie, a un pouvoir terrifiant, elle a quelquechose dans le ventre c'est clair! Pour une fois qu'elle ne fait pas trop fade ^^, on va pas se plaindre.

Quand on a regardé cet épisode, on se dit enfin, qu'on avance.

#3 15-03-2009 15:12:42

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai bien aimé. C'est l'un des meilleurs depuis le début. Bon, c'est pas de la grade fidélité, mais on retrouve des éléments du livre bien utilisé: Kun Dar, l'amour plus fort que le pouvoir (ce que Kahlan tente de faire comprendre à Darken Rahl).

Bon, j'aime toujours pas Giller. Moi non plus, j'aime pas les potions. C'est nul. ça me fait penser à l'épisode Elixir et ses potions de pouvoirs distillés. C'est du grand n'importe quoi, comme là quoi. J'ai pas aimé non plus les expérimentations sur les prisonniers et le "pouvoir" d'Emma...
Je suis aussi un peu déçue par la gentille fin (bon, c'était prévisible), mais un épisode plus intense comme celui-ci aurait mérité une fin en queue de poisson (oui, oui, c'est pas le principe de la série, je sais).

Mais sinon, j'ai beaucoup aimé le reste. Craig Horner était convaincant. Darky était génial comme d'hab' (ou presque). J'ai beaucoup aimé le regard que lance Richard quand il se retrouve face à Darken Rahl pour la première fois d'ailleurs. Et je terminerai aussi sur le pouvoir de la rage du sang de Kahlan: sombre, dangereux, impressionnant, parfait!!

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 15-03-2009 16:59:06

hrvman
Dreamwalker
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Paris

Apparition du Kundar réussie
Beaux effets spéciaux pour les flammes de Darken Rahl

Mias comme Cara, je n'ai pas aimé l'idée des potions " anti inquisitrices " ça me parait trop facile alors que le pouvoir est censé être vieux de 3000 ans ...

Très bon épisode tout de même, il figure dans mon top 3

I want to find my Kahlan ^^

#5 15-03-2009 23:41:20

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Hum.... Trés bien comme d'hab :p
La scène du combat Seeker/Rahl était grandiose big_smile et le "Con Dar" de Kahlan... au début j'ai un peu flippé... jme suis dis "My fuckin god, elle nous fait quoi là" mais au final c'était très impressionnant et encore trés noble le geste final :p le fait de donner la potion à Chase
(Même si j'aurai préféré le contraire xD)

Dernière modification par Lawless (16-03-2009 20:24:12)

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#6 17-03-2009 02:48:43

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pas mal pour moi aussi. Cependant, pourquoi est-ce que Darken Rahl n'utilise pas son pouvoir contre Richard. Ca me parait un peu absurde de combattre à l'épée lorsqu'on est un sorcier  huh  A moins qu'il ne soit capable que de se téléporter à une endroit précis à un moment précis (alignement des étoiles).

Entk c'est mon moment que je ne comprends pas trop.

Points positifs, les acteurs font du bon boulot et la série va quand même dans une direction intéressante.

Note à moi même " Je devrais arrêter de regarder des séries comme Les Tudors, Rome ou Taken lorsque je vais écouter un épisode de LOTS. Cela n'aide vraiment pas à monter la série dans mon estime  lol "

Dernière modification par inmh (17-03-2009 02:49:39)

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#7 26-03-2009 14:43:27

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

J'ai bien aimé aussi cet épisode. La rencontre Richard/Darken est plaisante, le Kun Dar est réussi, il y a pas mal d'action. Le scénario est pas mal, l'histoire avance quand même grâce à cet épsiode. Bref, on s'ennuie pas.

2 petits points négatifs : le Kun Dar qui touche les Mord-Siths  s  et j'ai pas aimé les flammes bleues du sort de Darken Rahl. A part ça c'est un bon épisode j'ai mis Très Bien.

@inmh : regarde Crusoe et après LotS, ça c'est du bon lead-in (c'est ce que je faisais)

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#8 31-03-2009 14:47:24

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Bel épisode qui fait réellement plaisir!
Un  petit côté Saw demon six lol pour la tentative de Giller de prendre le pouvoir d'inquisitrice par "acuponcture" (au fait il sortd'où cet artéfact?).
@Yun: Il me semble me souvenir que les Mord-sith craignent elles aussi les inquisitrices...

Témoin!

#9 03-02-2010 18:19:47

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

Alors parfaitement parfaitement jusqu'à la scène la plus Naze de tout LotS:. C'est une ignominie incroyable, je m'expliquerai plus en détails dans un nouveau topic parce que j'ai pas mal de truc à dire aussi.
C'est ce qui fait passer cet épisode de Très bien à assez bien. En plus de la petite incohérence de tactique.
Bref un ensemble quand même énorme

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr