Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France [Brandon Sanderson] Oathbringer se rapproche
[Terry Goodkind] Nest arrive bientôt en France [Terry Goodkind] Dette d'Os en édition 10 ans
[Terry Goodkind] Sortie de la Maîtresse de la Mort [Terry Goodkind] Sortie de Nest

#1 11-02-2009 14:30:39

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1x14 - Hartland

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le quatorzième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 08-03-2009 14:54:03

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

Re : 1x14 - Hartland

J'ai mis "moyen".

Le scénario reprend ici ses libertés. Le concept en lui-même n'est pas mauvais, mais le problème c'est la cohérence, et non la différence livre/série.

Effectivement, Richard décide, toujours sur un coup de tête, de revenir à Hartland. C'est un peu la foire quoi! Je vais dans les contrées du milieu, je m'arrête là et là pour faire du secourisme, et hop ya Chase, on rentre à la maison!
Encore dans la série, il n'y a pas de notions de géographie, contrairement au livre, avec la carte et les distances. C'est humainement impossible, il ne ferait pas 1 mois pour retourner chez eux, 1 semaine pour régler les affaires, 1 mois pour revenir au même point dans les contrées. Comme quoi, Rahl n'est pas vraiment la priorité.
Même si on ne possède pas les notions précises de l'espace telles que décrites dans le livre, je trouve que c'est un peu le bazar, et les scénaristes écartent le problème en une réplique de Richard qui dit qu'il serait pas un vrai Seeker s'il arrivait pas à défendre son village. Ca fait du va-et-vient n'importe comment.

Plus les épisodes avancent, plus j'ai du mal à supporter l'acteur principal, j'aime pas sa tête, rôle de Richard ou pas, il a pas de charisme, ses expressions  sick ...

Une autre incohérence : Les contrées du milieu sont supposées être grandes, pourtant Chase les retrouve comme par hasard dans les bois.. Comme quoi, avec de la volonté, on peut tout faire  roll .

Arrivé à Hartland, le remake du village est toujours aussi minable, mais l'histoire par contre, devient intéressante. Les d'harans sont là, leur petite manipulation, et  coeur les prières à Maître Rahl!  coeur . Si seulement le village et ses habitants étaient convainquant...

Le trio Richard-Anna-Kahlan est agréable, retranscrit bien les émotions, la jalousie. Anna a un jeu d'actrice normale, pas mauvais, c'est déjà ça. Mais qu'est-ce qu'elle a à toujours se réfugier dans les bras de Richard?! grrrr...fin, ça colle bien ce comportement pour le trio ^^!

J'ai plutôt bien apprécié la prestation de Michael, dont le personnage a complètement été changé. J'imagine que garder le Michael originel n'aurait pas pu être possible pour une telle série disney...

Les effets spéciaux ont été acceptables. La frontière est bien réalisée, le vol des garns aussi, mais dès qu'on voit leur visage de près...Pas convainquant.
Sinon, comme toujours, je trouve que la chorégraphie de Richard est mal faite!! Sérieux, il devrait changer de chorégraphe, en comparaisons de Kahlan, qui assure beaucoup mieux avec ses poignards!

D'un point de vue général, je regrette toujours qu'on ne mette pas plus d'accent sur la personnalité de Darken Rahl. Ca reste un méchant banal, et au fil des épisodes, rien ne vient étayer son charisme inexistant, ça aide surtout pas quand on parle presque pas de lui!

Bon, c'était un épisode plaisant, inédit, qui se laisse regarder malgré toujours quelques défauts et incohérences.

#3 08-03-2009 23:13:38

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

L'épisode était plutôt sympa à regarder. Je vais mettre un "assez bien". J'ai bien aimé Anna (et je trouve qu'elle a plus d'alchimie avec Richard que Kahlan siffle . Quoique le petit questionnaire que Kahlan fait à Richard fonctionnait plutôt bien). On retrouve avec plaisir les prières pour Darken Rahl!

Pas de Zedd, on s'en plaindra pas. (C'est drôle comme l'absence du sorcier de premier ordre se fait sentir... tongue ). Chase était pas mal, mais comme le fait remarquer Oroshi, il est quand même trop fort pour retrouver Richard en plein milieu de nulle part!
J'ai beaucoup aimé Michael dans cet épisode. Je trouve que l'acteur a pas mal de charisme. Je suis juste déçue qu'il ait été rendu lisse et tout gentil. C'est vraiment dommage.

Le scénario était banal, mais pas mauvais. Il y avait pas trop d'incohérence (hormis les prouesses de Chase GPS). Ah oui, même si les D'Harans avaient un peu plus de personnalité pour une fois (grâce au Viceroy), le début les fait quand même passer pour des débiles: un corps allongé, un coup de pied dedans et aucune réaction, conclusion "il est mort". Faut arrêter, on nous dit qu'ils sont forts, dangereux et impitoyables, et dès la scène suivante, ce sont de parfaits abrutis! Bonjour la crédibilité! roll

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 09-03-2009 16:31:56

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Sur ce coup, revoir Kahlan dans sa robe de voyage verte j'ai pas trop aimé mais j'ai adoré les scènes d'actions ^^ ça faisait un petit moment que K. n'avait pas sortie ses dagues pour planter des gens un peu smile
Le scénario c'est du "déjà vu" (en même temps ça devient de plus en plus dur de faire du nouveau de nos jours ^^ on a déjà tout vus ou presque), mais j'ai trouvé que c'était intéressant même si le suspense manquait à l'appel. Des petites scènes mémorables comme Kahlan en "tramp" ou Richard qui à les larmes aux yeux en regardant son frère dire la prière a Rahl smile

J'ai voté "Très bien" as usual
Need to see the next one smile

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#5 10-03-2009 13:37:40

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je rejoins les commentaires mentionné ci-haut. Banal! hmm

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#6 17-03-2009 12:03:04

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

Pour une fois, je vais juste faire une petite liste, les + de l'épisode :

- De l’action, des combats, les déguisements (j’aime bien la tenue de Dragon  cool ).

- Le retour d’Anna  siffle .

- Ca fait plaisir qu’ils aient repris la prière à Darken Rahl.

- Kahlan déguisée  smile .

les moins de l'épisode :

- Euh… une porte dans la frontière, et pas une porte magique, une porte en pierre  roll
C’est vrai que je m’étais demandé ce qu’était devenu le trou dans la frontière de l’épisode 1/2, au moins on a la réponse.

- Michael gentil-méchant-gentil, bref du n’importe quoi.

- Le plan bidon qui consiste à "enfermer" le sourcier en Terre d’Ouest.

Pour résumer, l’épisode est vraiment sympa à regarder, « Assez bien » avec un 4/5.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#7 20-03-2009 00:03:00

jack kincaid
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Suisse
1 an1 an

Refaire en 5 minutes le trajet qu'ils ont fait en 12 épisodes c'était un peu lolesque.

A part ça, c'est le deuxième épisode à la suite que je trouve correctement réussi. Là encore certains concepts de Goodkind sont employés d'une manière mieux développée que dans les bouquins ("Father Rahl", après l'histoire de Kieran dans le précédent). Qui sait, si ça se trouve ils finiront par arriver à faire un épisode vraiment bon big_smile

Il faut qu'il y ait des trolls sous les ponts. Autrement, à quoi sert ce monde ?

#8 02-02-2010 21:36:31

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

Bien aimé, pas mal d'action, de scènes bien déveloopées, un bon ensemble.

Je mettrai en moins la scène du déguisement de Kahlan, absolument nulle, juste histoire de mettre une femme fraiche. Et vive sa coupe de cheveux, je suis sûr qu'ils ont du mettre 3h30 à la faire.

Mais à part çà, tout est très bien, j'aime le personnage de Mickael, qui, je trouve, est bien réussi et réaliste.
Les costumes de D'harans sont vraiment bien, surtout avec la capuche noire par dessus.
En plus de tout ça une apparition de la jalousie de Kahlan, qui fait bien plaisir, même si ça casse son côté fantastique et du coup la rend tellement banale.
En fait c'est à la fois un bon point puisque ça la rend réaliste, mais ça la rend aussi tellement... comme n'importe qui... Je dis ça par rapport à son questionnaire sur Anna, scène que j'ai déjà vécu et qui fait vraiment "biatch" si vous m'escusez le terme grossier.
Comme dans l'épisode 1x08 à la toute fin quand R et K parle de leur relation, ça m'était insupportable au possible.

J'ai mis 4/5

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr