Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 11-02-2009 13:29:52

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

1x13 - Revenant

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le treizième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 01-03-2009 03:05:49

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Re : 1x13 - Revenant

Alors la.... je suis définitivement fan de la série lol
L'épisode est "Notorious" !
Love Kahlard  coeur
Et bravo a Bridget qui gère bien dans cette épisode :p
J'ai tout adoré ^^ la magie, revoir le vieux Iolas (compagnon d'Hercule) :p

Et donc au final j'avais bien raison sur la relation seeker/confessor xD

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#3 01-03-2009 13:18:05

François
Archiviste
Site Web

Un épisode que j'ai trouvé assez sympa. Le ton est totalement différent par rapport aux différents épisodes, ils jouent sur l'aspect un peu "flippant" avec ce huis clos dans une tombe en présence des esprit de défunts millénaires.

Il permet également d'en apprendre un peu plus sur la relation Sourcier / Inquisitrice même si tout n'est pas dévoilé et que ça ouvre la porte à de nouvelles questions.

#4 01-03-2009 13:30:52

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

Bon, j'ai trouvé que cet épisode était l'un des plus nuls...

Le scénario m'a paru tellement pitoyable, sorti droit des séries B pour ado, genre Buffy et Stargate...
Ya pas plus gnangnan comme histoire, des personnages on ne peut plus plat, têtu et persistant dans leurs idées, mais qui au final prennent le chemin de la raison, sous les bons conseils de nos héros...
Indigeste!
Une espèce d'épisode divertissement bouche-trou.

Sans parler des défauts récurrents, comme les espèces de sorts incantés par nos sorciers. Leur prestation magique ne convaincrait pas un rat! Leur incantation avec les fameuses paroles, on croirait des enfants de 6 ans qui jouent à Harry Potter...

/me désespère...

#5 01-03-2009 17:49:49

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Alors, bah je me suis fait ch***... (désolée, mais c'est vraiment ça).

L'histoire est là, et comme d'hab', ça n'apporte rien du tout aux personnages, rien du tout à l'intrigue de la saison, et rien à la mythologie (waouh! Y'a eu une guerre avec un soucier, un sorcier, et une inquisitrice! Le pourquoi du comment? On sait pas!). Tout ça pour faire un épisode centré sur une histoire d'amour similaire à celle de Richard/Kahlan, sauf que ça s'est mal fini.

J'ai bien aimé le début dans la tombe, le fait que le livre ne dise pas la vérité sur l'histoire. Mais à partir du moment où Richard se fait posséder, ça devient ennuyant... hmm

Les deux seuls points positifs sont le début faussement angoissant dans la tombe (c'était plutôt bien fait, surtout quand Richard paraît plus vif que les autres: il court à la porte, derrière la fantôme...); et Craig Horner, que j'ai trouvé très bon. Il passait bien d'un personnage à l'autre. Dans son ton, on voyait bien la différence Richard/Kiran. Ah, et je mentionne aussi le passage quand Kiran est devenu fou furieux et a fait un beau massacre. C'était assez impressionnant.

Sinon, il ne se passe rien. Richard et Kahlan sont possédés dans une pièce et "se font du charme", et Zedd se tape la discute de l'autre côté afin de déterminer comment se sortir de cette situation. Et ça dure tout l'épisode! J'ai trouvé l'histoire du passé des esprits un peu bancale, et je me demande quelles vont être les conséquences pour la suite de la série d'ailleurs. Bref, je suis très déçue.

PS :

Oroshi a écrit :

Le scénario m'a paru tellement pitoyable, sorti droit des séries B pour ado, genre Buffy et Stargate...

Buffy j'veux bien, mais Stargate noooon quoi! tongue

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#6 02-03-2009 15:57:39

Rahlk
Membre
L'Ombre d'une Inquisitrice
1 an

Autant j'avais trouvé les derniers épisodes intéressant et me redonnais l'envi de connaître la suite, autant celui la m'a profondément ennuyé !

Par ailleurs, j'aurai changé le titre de l'épisode par :

Richard et les aventures de l'arche perdu !   big_smile

#7 02-03-2009 18:46:38

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Moi j'ai vraiment bien aimé cette épisode et venant de mi c'est assez supprenant  siffle  Je devais être dans une passe positive faut croire  lol .

Non j'ai bien aimé les passages sur le retour en arrière de Kiran et de son sorcier. Je les es trouvé très crédible.

Conclusion: très bien !!

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#8 02-03-2009 21:47:46

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Il y a quelque chose qui me dérange dans cet épisode. Je trouve qu'il ne colle pas avec les autres. Cette histoire de possession, c'est assez étrange  huh

Points positifs : on en apprend plus sur la relation seeker/confessor et la magie de l'épée est enfin réellement évoquée.

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#9 02-03-2009 23:54:52

Misara
Bravoure
Le Fantôme du Souvenir
1 an

Juste pour ça :

Richard: Love isn't something to fear, Kahlan.
Kahlan: For me it is

J'ai adoré cet épisode   ange   lol

Je suis fleur bleue donc en règle générale, très bêtement, quand il y a une histoire d'amour, j'accroche à l'épisode et je ne le lâche pas.
Cette histoire d'amour est tellement triste : la trahison du sorcier, la rage du seeker, la solitude de l'inquisitrice ... Notre trio est tellement fort, qu'il arrive même à sauver des esprits :p

Contrairement à vous (pour changer), je trouve que cette histoire apporte pas mal de chose sur la psychologie des personnages. Entre le sorcier qui fera tout pour que son seeker remplisse sa destinée, le danger qui plane au dessus de la possibilité d'une relation entre un seeker et son inquisitrice, l'importance des sentiments du seeker dans ses rapports avec l'épée, le besoin des gens de croire aux héros mais l'importance de la bonne image du seeker pour garder espoir ...

Ce huis-clos était très prenant ... les uns qui font des folies, l'autre qui comprend rien, et la fameuse question : quand la porte va t'elle s'ouvrir ???

Enfin, cet épisode permet le départ de Zedd, Richard et Kahlan vont être livrer à eux même ... sachant ce qu'il vient de se passer entre eux, je trouve ça dangereux   siffle
Donc, des épisodes comme ça, j'en veux d'autres !!

Je sais, je suis qu'une faible fan  roll  wink

"Vers l'oubli, bien entendu, répondit-elle"
La foi des réprouvés.

Le temps des cerises MAJ

#10 03-03-2009 11:06:39

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Ah mais oui oui oui, Merci Misara ^^ enfin un peu de positif et de gens qui "kiffent la vybz" xD
Autant Home était barbant pcq c'était un "recap" des épisodes précédents mais la Revenant il ma juste bouleversé... coincé dans une crypte :p j'espèrait que ça aille plus loin mais bon comme toujours Zedd arrive au "bon" moment lol

Perso ma replique favorite de Revenant ce serait:
Kieran/Richard:"Tell me  you don't love me, that you don't want me..."
(Silence)
Vivian/Kahlan"I Can't tell you that"
(Kiss)

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#11 10-03-2009 11:40:43

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour ma part je l’ai trouvé vite fait comme épisode.

Déjà il n’y a pas beaucoup d’action, ensuite l’histoire n’est vraiment pas terrible et l’épisode est globalement lent.

Point positif : Iolas d’Hercule, il a bien changé quand même.

Je lui mets 2/5, donc "Pas Top".

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#12 18-03-2009 19:42:41

Callicyne
Anguissette
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

C'est quel personnage "Iolas", le sorcier du Soucier Kieran ?

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#13 18-03-2009 19:48:47

François
Archiviste
Site Web

Un personnage de la série Hercules, dont l'acteur jour le sorcier du Sourcier.

(ces messages seront déplacés plus tard, cette discussion est reservé pour donné son avis)

#14 31-03-2009 13:27:12

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
Site Web

Episode interessant mais pas captivant
quelques passages tendres embaras04
Un gros moyen donc.

Avec toutes les notions qu'abordent la série TV - Les grandes Guerres, les précedents sourciers/inquisitrices, sorts divers et variés, on as un peu le même sentiment lorsque l'on voit un bébé jouer avec un razoir...
Je m'explique: ce à quoi la série fait référence sont des "ressorts" puissants qui ont un fort intéret pour le spectateur-livre-.
Lorsqu'abordé par la S.TV on se dit: c'est énorme en potentiel et on as trés peur (ici d'être décu) et parfois soulagé que finalement il ne se passe rien .

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#15 11-04-2009 19:29:48

Orion
Chat
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un épisode qui se laissait regarder, l'histoire était bonne avec les revenants Sourcier, sorcier et inquisitrice  roll  J'ai bien aimé les effets spéciaux qui étaient très beau cette fois ^^

C'est sûr qu'il amenait strictement rien directement à la série mais il amène quelques pistes (le pouvoir des sourcier, le nuage-espion, l'amour entre l'inquisitrice et son sourcier  roll)

Et surtout, quelle belle scène entre Richard et Kahlan  big_smile  lol

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#16 02-02-2010 13:45:01

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

J'ai beaucoup aimé, mais bon c'est surtout à cause de la scène R/K, je dois admettre.
Escusez moi d'être un gros dég******se, mais c'était le seul truc intéressant de l'épisode, enfin si, l'histoire du seeker méchant était bien. Nan en fait tout était bien, mais juste pas captivant captivant quoi.
J'ai mis "Assez Bien"

#17 11-03-2010 14:06:26

Tia
Membre
Les Piliers de la Création
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

En ce qui me concerne, je l'ai trouvé très sympa.

Je vais passer sous silence la tombe de l'ancien sourcier digne des plus belles pyramides maya ^^, pas vraiment l'architecture qui convient à ce genre de série ^^

Mais sinon, cet apport avec l'ancien sourcier je l'ai trouvé agréable. L'histoire d'un ancien sourcier apporte un petit côté "légende mystique" dont je suis en général fan... bon après il est un peu niais mais bon ^^ faut pas trop demander à ce stade à la série. Je trouve ça mieux que les 5 premiers épisodes ^^
Suivant  cool

Once Upon a Time...

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr