Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-01-2009 18:26:50

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

1x12 - Home

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le douzième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 22-02-2009 18:24:29

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

Re : 1x12 - Home

Bof, quand j'ai que c'était un épisode résumé, ça m'a gâché le plaisir...
Un épisode pour boucher les trous!

Ceci dit, comme ça fait longtemps que j'ai pas vu LotS, ça ne fait que renforcer mes impressions sur l'acteur principal, dont le physique rend le personnage tellement plat! Kahlan est bien plus convainquante, et belle! Sans non plus qu'elle ait un jeu d'actrice parfaite...

Le seul truc bien, c'est la fin, surtout le moment "émotion" où l'on revoit les jolies scènes entre Richard/Kahlan. Ces scènes dans leur contexte n'étaient pas toujours très bien réalisées, mais là, le recueil fait assez bien son effet, avec la jolie musique.

Un autre truc affreux, attention, un nouveau cette fois! C'est Giller... On a l'impression qu'il a une perruque noire sur gueule, trop pas convainquant! Et Darken Rahl, je commence vraiment à le trouver banal... Aucun charisme ce "méchant". J'ai toujours l'impression qu'il s'est confectionné ses vêtements lui-même, ses cheveux sont gras et pas beaux, le seul truc qui passe, c'est ses yeux bleux qui offrent une relative crédibilité... On a rarement vu un défilé de personnages aussi lisse...

Bref, côté acteur, je mise toujours sur Kahlan et Zedd surtout, le reste, pas de quoi me réveiller...
Peut-être la nouvelle robe collection décolleté du printemps de l'amie de Richard...
Mais plus de quoi nous étonner, on est trop habitué maintenant!  lol

#3 22-02-2009 22:12:45

MissParkerAngel
Mère Inquisitrice
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
Lieu : Aydindril
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Je suis pas fan des flashback. Cet épisode ne fait que résumer ce qui s'est passé depuis le début de la série, donc pas grand chose de nouveau.

C'est seulement dans les 10 dernières minutes que ca devient interressant avec la déclaration d'amour de Kahlan. J'aime bien quand ils montrent les scènes entre Kahlan et Richard. Mais évidemment, quand Richard revient à lui, il ne se souvient en rien de ce que Kahlan vient de lui dire.

J'ai été décue par la prestation de Mr Darken Rahl. Je trouve qu'il ne fait pas assez "méchant" dans cet épisode et la facon dont il finit par terre m'a plus fait rire qu'autre chose. C'est dommage pour quelqu'un qui est censé être un tyran et qui prétend vouloir régner sur les Midlands.

Et Giller...bah on se demande à quoi il sert. En plus d'être moche, il ne fait pas assez "sorcier" à mon goût.

Bref, les 3/4 de l'épisode n'ont vraiment rien d'extraodinaire. On peut juste se réjouir que Kahlan avoue enfin son amour pour le seeker.

Dernière modification par MissParkerAngel (22-02-2009 22:13:55)

Je me souviendrai seulement que je l'aimais... et que je n'aurai jamais pu le lui dire.

#4 22-02-2009 23:02:53

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Bof bof pour moi aussi. L'histoire aurait pu être bien, sans utiliser autant de flashbacks, surtout que certains flashbacks (mariage, petit garçon) étaient inutiles dans l'avancement de l'intrigue de cet épisode. Cependant, j'ai remarqué qu'on a eu le droit aux extraits des meilleurs épisodes (pour ça, ils ont finalement bien fait leur choix).

Dommage quoi. L'histoire avait un certain potentiel, et le passage Darken Rahl-Ann était bien fait (j'adore le contraste des voix: il parle d'un air énervé et elle, elle parle d'une voix toute douce lol ). Mais finalement, la plupart des flashbacks ont eu un effet boulet: s'ils avaient été plus courts, j'aurais sûrement mieux digéré.

Pour Darky et Giller, je suis très déçue. Comme dit plus haut, Giller est pas beau et sert à rien. On atteint le summum de la platitude avec une réplique absolument phénoménale du genre: "Il faut aller doucement, sa spécialité c'est de trouver la vérité, après tout c'est le sourcier de vérité" pleur06  lol

Et Darky a perdu tout le charisme qu'il avait lors de ses autres apparitions (je sais pas, c'est peut-être le costume lol ). Nan, en fait, c'est aussi dû au fait qu'il passe pour un abruti qui veut foncer sans délicatesse dans les souvenirs de Richard. Allons quoi! Darken Rahl vaut mieux que ça! C'est pas un coléreux qui ne réfléchit pas et qui n'a pas un minimum de patience pour atteindre son but! huh Et puis, son ultime atterrissage par terre l'a vraiment achevé! J'avais toujours adoré Darken Rahl jusqu'ici, et là, je suis frustrée de voir qu'ils ont réussi à le rendre caricatural et plat lui aussi!

Quant aux autres, ça dépend. Le père de Richard était bien (j'adore quand il décoiffe Richard et dit "Y'a que lui pour avoir de l'imagination comme ça!" tongue ), et Zedd m'a plus convaincue en homme qui murmure à l'oreille poules qu'en sorcier de premier ordre... Kahlan était fidèle à elle-même: normale, ni trop bonne, ni trop mauvaise. J'arrive toujours pas à gober son amour pour Richard, mais les scènes de flashback entre eux étaient bien faites, comme l'a dit Oroshi. Là, j'ai eu l'impression qu'il y avait quelque chose entre eux (peut-être à cause de la musique qui accompagnait lol ). Mais bon, ça casse tout, parce que je sais que quand je les ai vues dans les épisodes, elles m'ont laissée indifférente.

ça se regarde quand même (je pense que c'est bien pour quelqu'un qui ne connaît pas, ou n'a pas vu tous les épisodes). C'est vrai qu'on se demande quand Richard va finir par sortir de sa transe! Mais à part ça, moyen...

Dernière modification par Cara (22-02-2009 23:08:28)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#5 23-02-2009 01:36:58

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

De manière générale, ya trop d'image "déjà vu" donc forcement ça donne un peu l'impression de se faire feinter. Les scènes ou on voit que R. est en transe sont superbement bien jouées par Kahlan (qui comme d'hab "runs the show"). La petite déclaration à la fin est passionnante big_smile mais autrement c'est vrai que c'est un peu lassant de revoir de vielles scenes (enfin sauf dans celle ou Kahlan défonce du peuple avec ces "daguers"
Je donne un très bien

Vivement le prochain wink

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#6 02-03-2009 13:38:58

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Le scénario est pas mal, même si je vois mal en quoi les flashbacks sont utiles. Du coup, l’épisode ne fait pas assez travaillé. Néanmoins je le trouve agréable à regarder.

J’ai bien aimé l’explication sur l’épée (enfin !), ce qui se passe quand le Sourcier l’utilise.

Les flashbacks sont une bonne idée pour une série quand elle arrive à plusieurs saisons d’existence, mais là faire un résumé d’1/2 saison je trouve ça abusé surtout qu’il ne s’y est pas passé tant de choses que cela. De plus, mais cet un avis personnel, je n’aime pas le style flashbacks à tout va (comme dans Lost). On a donc vraiment l’impression que vu le nombre de flashbacks l’épisode n’a pas du couter trop cher et qu’il a pu être tourné rapidement ; dommage donc, vraiment dommage.

Dans les points négatifs je rajouterais aussi Darken Rahl, je ne l’ai pas trouvé convaincant dans cet épisode.

Pour résumer, l’épisode est sympa à regarder mais ne propose que trop peu de vraies scènes inédites, « Pas top » avec un 2/5.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#7 29-03-2009 17:08:27

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

J'ai mis moyen.

C'était bien pensé l'histoire avec le sort "Lying Moon", ça démontre bien que Darken Rahl est prêt à tout pour avoir la troisième boite ^^  J'ai bien aimé le jeu d'Anna, elle était convaincante dans son rôle de "petite amie de Richard" un peu louche  lol

Par contre, l'histoire n'avançait pas, c'était une tentative raté de Darken de s'approprier la boite c'est sûr, mais le grand retour en arrière sur la moitié des épisodes était un peu trop gros  roll

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#8 31-03-2009 13:13:23

tkl
Weird Wizard
The Omen Machine
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Très bonne idée de base avec le sort "envoutement dans le sommeil"
Mais alors qu'est ce que c'est que cette arnaque !  yikes
Un Episode à part entière fait de loooonnnngs morceaux d'épisodes précédents beuh
Je pèse mes mots : 75 % de réchauffé, j'espère qu'ils ne recommenceront pas, je trouve que cela laisse un goût amer. Donc nul.

They say man can't fly but wings of mind set you free from mankind

#9 02-02-2010 13:47:32

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

J'aime pas les épisodes résumés comme ça, c'est de l'arnaque.
Mais bon, ils l'ont bien fait sortir, et la situation + les réactions de Richard sont très réalistes. On ajoute à ça une jolie fin avec Kahlan qui avoue tout et ça remonte à "Moyen".

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr