Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 21-01-2009 18:26:15

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

1x11 - Confession

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le onzième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 01-02-2009 16:50:01

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Re : 1x11 - Confession

Ouais, bah moyen ce coup ci (en fait, je serais même tentée de dire "pas top"). J'ai vraiment cru partir droit dans un nul, mais disons que la fin ratrappe le début. Alors, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire, mais il y avait du potentiel. C'est juste que c'est malheureusement sous-exploité.

La manipulation de mémoire est en effet une très bonne idée. Et c'est d'ailleurs ce qui a permis à la fin de ratrapper le début en ce qui me concerne. En fait, dès le début, je pensais avoir trouvé la personne coupable qui me paraissait plus qu'évidente, puis à la fin, je me suis dit "ah je me suis trompée". Puis en fait "non". Donc, disons que le mauvais début déjà vu est atténué par cet élément du scénar'.

Mais ça reste sous-exploité. Je pense notamment à Richard (ouais, sur ce coup, ça ne m'a rien fait de voir Kahlan chialer, c'est plutôt le fait qu'elle se fasse traiter sans respect qui m'a choquée roll . Oui, donc le plus intéressant psychologiquement parlant, c'était Richard!). Et pour ramener encore tout à (l'excellentissime coeur série) Stargate SG-1, il y avait un épisode similaire dans la saison 9 (sauf qu'au lieu du fantastique, vous mettez de la science fiction pour l'ambiance). Et ça avait donné un épisode vraiment bien joué et surprenant, avec une certaine profondeur psychologique.
Vu comme ça, l'épisode de Legend of the Seeker passe, mais quand je vois ce que Stargate a réussi à faire à côté avec une intrigue plus ou moins similaire, je me dit que c'est quand même très décevant pour LotS... (d'où mon engouement mesuré pour le résultat de l'histoire de mémoire manipulée)

Pour ce qui est de Zedd, au début, j'étais aussi très déçue. La dispute avec le frère à cause de la jalousie me paraissait puérile (surtout quand on connaît l'âge des deux! Tiens d'ailleurs, Zedd a un frère?! lol ). Bref! Tout est arrivé gros comme une maison: dispute de gamins, un qui se fâche, retour avec excuse et finalement, y'a de la joie ("bonjour, bonjour les hirondelles"). Donc, c'était pas terrible. Mais j'aime bien le petit retournement de situation avec la clé. Clé qui est d'ailleurs un prétexte pour lier cet épisode (qui ne sert pas à grand chose si ce n'est à mouliner dans le vide) au suivant!

Donc, oui ça se regarde. Mais on avait quand même eu trois épisodes de niveau très satisfaisant juste avant. Et je crois que je m'y étais trop habituée. Du coup, ça fait mal de redescendre sur Terre! tongue Je pense que la série a fait pire. Mais quand j'y repense, sans la fin, ça aurait vraiment été l'un des pires. La fin sauve les meubles mais n'en fait pas non plus un épisode bon. Surtout quand je pense à ce que ça aurait pu donner (oh quoi? dernière référence à Stargate pour finir! tongue )

Dernière modification par Cara (01-02-2009 16:54:20)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#3 01-02-2009 23:26:49

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

L'épisode était plutôt amusant ^^ le petit coté enquête était assez sympathique (même si.... on sait par expérience que le coupable est tjrs celui à qui on pense en dernier xD). Puis ça remet un peu Kahlan en place smile, à ce croire super powerful avec son pouvoir elle a un sacré poids sur la conscience maintenant smile

Moi je vote trés bien (en meme temps je vote toujours trés bien donc faut pas s'étonner smile)

Can't wait to see the next one big_smile

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#4 02-02-2009 18:21:52

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

Moyen... Un bon mot pour résumer mon opinion.

On retombe dans les épisodes précédent Puppeteer, ceux avec un scénario inédit, indépendant, niais, manichéen, tellement banal.
Je me lasse de répéter les mêmes défauts : Richard et Kahlan en vadrouille contre Darken Rahl, tout en faisant du secourisme dans les contrées du milieux et ça risque de durer longtemps vu le nombre d'épisodes qu'ils restent!
Effets spéciaux en carton, nan franchement, je suis intransigeante sur ce point! De nos jours, avec la technologie qu'on a, LotS nous rapporte des effets moisis, ressorti d'il y a 10 ans! C'est une honte... Surtout quand on sait le budget qu'ils ont!
Pour changer, ils ont décidé de faire un épisode à la mode d'aujoud'hui : les séries policières scientifiques, qui débordent de partout de nos télés. Bon bah, c'est marrant 2 minutes, mais ça sent tout bonnement le réchauffé.
Un des seuls plus : Kahlan joue bien, le rôle de l'inquisitrice est plutôt bien représenté.

Sympatoche, sans plus. Comme les épisodes de Stargate quoi... Encore 3 années lumières pour devenir un chef d'oeuvre, mais ça reste potable. Surtout le dimanche aprem, quand on a rien d'autre à faire.

#5 03-02-2009 00:12:08

Saddith
Pythie
Le Fantôme du Souvenir
1 an

Comme dit sur un autre post, j'ai aussi l'impression que c'est le croisement de Legend of the Seeker avec La petite maison dans la prairie!
Même si l'intrigue est un peu plus sanglante, magie mise à part, ça reste du niveau de "Qui a volé la poule du voisin?", ça juxtaposé à l'histoire larmoyo-familiale de Zedd.
Mais ne vous méprenez pas, j'ai regardé toute mon école primaire la petite maison dans la prairie, donc ça garde une place spéciale dans mon coeur  siffle
Donc ça se regarde! Au second degré, mais ça se regarde!

#6 03-02-2009 13:28:52

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Pour moi tout simplement un épisode bouche-trou  siffle . Mais bon quand même intéressant. Je ne me suis pas trop ennuyé.

Conclusion : Moyen

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#7 03-02-2009 13:44:25

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

On a le droit à un épisode original puisqu’il ne suit pas le livre et est centré sur une enquête, ce qui n’est pas pour me déplaire. De plus, l’ambiance sombre est bien restituée.

Gros point fort de l’épisode : les rebondissements, même si certains sont vraiment prévisibles. Le scénario est plutôt bien ficelé si ce n’est que quand le méchant blesse Kahlan avec une flèche pourquoi pas finir le travail pendant qu’il la soigne… un bon coup de dague et hop… ouais bon il n’y aurait plus d’histoire.

Cet épisode a le mérite de nous permettre de voir le rôle d’origine des Inquisitrices qui est de confesser les condamnés. Et je trouve bien le fait qu’on voit Kahlan douter, je trouvais ça un peu convaincant avec la prophétie de Shota.

A propos de Richard, le « je me fais 20 soldats D’Harans rien qu’avec le petit doigt mais je me fais assommer comme une grosse m**de par le méchant » commence sérieusement à me gonfler (cf. épisode 3), surtout qu’en plus c’est Kahlan qui démonte le méchant toute seule, moi je dis vive le Sourcier !

L’histoire de Zedd et son frère ne sert à rien, j’ai toujours la même impression que Zedd est totalement sous-exploité (sauf dans Puppeteer où là il est carrément surexploité).

Pas beaucoup d’action ni d’humour dans l’épisode.

Pour résumer, l’épisode est distrayant et sympas à regarder, « Assez bien » avec un 3/5.

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#8 05-02-2009 14:48:59

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

Un épisode assez moyen pour moi hmm. Je ne l'ai pas trouvé vraiment prenant et je n'ai pas apprécié de les voir réaliser un épisode à la "Expert" ou "NCIS", ça n'a pas du tout ça place dans une telle série pour moi.

Seul la partie sur Zedd est un peu intéressante, elle nous permet de sortir du trio et d'humaniser un peu plus le grand Sorcier Zorrander.

#9 05-02-2009 21:10:35

Callicyne
Anguissette
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Cour des Floraisons Nocturnes
1 an1 an1 an1 an1 an6 mois

J'ai vraiment eu l'impression de revoir un épisode de Stargate avec cette histoire de souvenirs mis dans le cerveau d'un autre. Pour aussi faire accusé quelqu'un d'autre, en plus   hmm

Aime comme tu l'entends.
Elua le Béni

#10 09-02-2009 21:54:33

irishcazzer
Mriswith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Poitiers (86)
1 an

encore un épisode pour meubler, quasiment pas d'action .... Un épisode qui ne vaut pas le détour  hmm

#11 25-03-2009 20:09:58

Orion
Chat
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Un épisode à la Bounty ou Brennidon...  neutral  Sans trop de rebondissement, qui ne fait pas avancer l'histoire et surtout quelques scènes encore tirées par les cheveux (les flèches...)  roll

Un pas top pour moi !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#12 31-01-2010 16:40:49

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

J'ai mis assez bien mais je regrette un peu, disons que c'est entre le moyen et le assez bien.
L'histoire est bien ficelée, mais ça fait plus série policière que LotS. Enfin ça reste convenable.
On notera dans les défauts le jeu d'acteur exécrable de Luna, une ou deux scènes plutôt mal faites, mais un tout toujours très correct, même si c'est pas le genre d'épisode que revois tous les jours. Un petit +1 pour la cuisse de Kahlan tellement blanche et nette que c'est même plus du photochopage mais de la peinture^^.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr