Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

[Terry Goodkind] Une couverture pour Shroud of Eternity [Terry Goodkind] Sortie des Sanctuaires du Mal
[Terry Goodkind] Une suite pour Death Mistress [Brandon Sanderson] 5 sorties sinon rien
[Brandon Sanderson] Sortie du Livre des Radieux [Brandon Sanderson] Words of Radiance arrive en France

#1 27-11-2008 20:00:18

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

1x10 - Sacrifice

Cette discussion est là pour donner un avis général sur le dixième épisode de la série et pour le "noter". Aucune discussion n'y aura donc cours et tous les messages dévoilant des informations importantes seront modifiés ou supprimés.

Il s'agit de donner son avis sur la série "Legend of the Seeker", donc merci d'éviter toute comparaison avec les livres.

Si vous souhaitez parler en détail d'un épisode ou d'un élément d'un épisode, je vous invite à le faire dans le sous-forum dédié à l'épisode.

#2 25-01-2009 15:37:55

Lawless
Membre
Lieu : Fort-De-France
6 mois
Site Web

Re : 1x10 - Sacrifice

.... pour moi l'épisode est trés bien big_smile. De l'action, de la magie... et un final auquel je m'y attendais pas vraiment mais ça peut donner place a une bonne suite smile
Autrement, l'épisode est assez rebondissant big_smile

Dernière modification par Lawless (25-01-2009 15:38:30)

"Where there is no way, the Seeker will find a path"

#3 25-01-2009 20:21:10

Cara
Mord-Sith
The Omen Machine
Lieu : 89
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ce qui est bien (parfois) dans le fait que ce soit différent du livre, c'est qu'on ne s'attend pas vraiment à certains rebondissements. Et ça rend l'épisode sympathique à regarder dans le cas présent. Bon, je suis moyennement convaincue par le gosse qui deviendrait pas méchant, mais ils ont pris des gants en disant que les Soeurs de la Lumière lui bloqueraient ses pouvoirs. Donc, je suppose que ça passe (et c'est pas cruel et barbare, comme le veut l'étiquette grand public).

Bref, j'ai beaucoup aimé l'infiltration dans la prison. Je trouve que Kahlan était plutôt bien en Mord Sith (même si j'ai toujours ma préférence pour l'actrice qui jouait Denna. Néanmoins, Kahlan a pas eu à faire ses preuves en torture... ça se trouve, elle aurait été douée! lol ).

Pour les rebondissements, on est servi, surtout avec Zedd. Ce qui donne lieu à un combat intéressant. Mais il y a quand même quelques défauts (à mon goût en tout cas). Les inquisitrices habillées en noir?? huh Pourquoi seules Kahlan et la Mère Inquisitrice ont le droit d'être en blanc? Sur le coup, j'avais même pas compris que les autres étaient aussi des inquisitrices! Je les prenais pour des petites villageoises qui avaient eu la chance d'être sauvées.

En parlant de Mère Inquisitrice, je ne suis pas contre le fait que Kahlan n'ait pas le statut parce qu'il y en a une autre, mais j'ai trouvé la façon de tourner un peu radicale: au début c'est la grande gentille (je parle de Rachel, pas Kahlan), après vu qu'elle est pas d'accord, c'est le mal incarné, et à la fin, c'était une personne exceptionnelle qui a jamais fauté... roll Un peu de subtilité aurait aidé. (Sinon, dès que je l'ai vue, la fin m'a paru évidente)

Pour les combats, j'étais moyennement convaincue (déjà, on a retrouvé quelques ralentis, mais bon, pas à outrance, donc ça passe), et bravo beuh : aucun mort chez les gentils! Ils sont trop fort, surtout qu'il n'y a que 6 inquisitrices... Alors comment toute la troupe de soldats peut-elle avoir été confessée?? tongue

Ah et la soeur de Kahlan? Alors ça c'était quand même tiré par les cheveux. Une flèche lui avait quand même transpercée la poitrine. Ils ont d'ailleurs pris soin de ne pas donner d'explication sur sa guérison miracle... Je suppose que c'est une touche de happy end (enfin, happy début vu qu'elle est là dès le départ)

Bref, on a des défauts plus ou moins grands par ci par là. ça gâche forcément un peu l'ensemble. Mais j'avoue que c'était un épisode bien sympathique (surtout en ce qui concerne Zedd pour moi). Disons "assez bien"! Et ça fait quand même trois épisodes d'affilé que je trouve bien meilleurs que les trucs moyens du début! Je commence à avoir espoir! cool C'est pas exceptionnel, mais c'est bien sympa!

Dernière modification par Cara (25-01-2009 20:33:49)

"Chaos isn’t a pit. Chaos is a ladder. Many who try to climb it and fail never get to try again. The fall breaks them. And some are given a chance to climb, but they refuse. They cling to the realm or the gods or love. Illusions! Only the ladder is real. The climb is all there is."

#4 26-01-2009 20:25:47

JackieBoy
Membre
1 an1 an

J'ai adoré ce dixième épisode, du début à la fin.

Dernière modification par JackieBoy (26-01-2009 20:29:39)

#5 26-01-2009 23:58:11

Oroshi
Membre
La Chaîne des Flammes
1 an6 mois
Site Web

C'est dommage de voir que l'intérêt des spectateurs pour la série semble diminuer (tout du moins sur ce forum, représentatif?), parce que justement, le niveau remonte à mon goût.

Certes, LotS ne se range pas à côté de séries phares comme Lost, prison break, & co, mais ça va mieux quand même.

Ce 10è épisode était plaisant dans l'ensemble.
Le scénario reprend des éléments propres à l'univers de l'épée de vérité pour donner encore une histoire indépendante et inédite. Il reste cohérent, et justement, le fait d'être inédit, apporte des rebondissements à nous fan, qui connaissons par coeur le livre. Bref, on n'a pas à cracher dessus. Globalement, ce scénario est agréable, même si on peut le qualifier de "à l'eau de rose", chose qui tape sur les nerfs, n'oublions pas, c'est une série grand public. Qui dit grand public, dit enfants, donc scénar simple et manichéen. Le fond est intéressant, les bords usés par la simplicité et toujours cette nécessité d'accessibilité "grand public".

Au niveau de la réalisation, je suis très satisfaite.
Dans certains épisodes, on avait droit à des décors ordinaires, des paysages de nouvelle-zélande peu mis en valeur, qu'on pourrait croire que c'est le bois de boulogne, des bois qu'on trouve partout..
Là j'ai été frappée dès la première scène, par le paysage. La teinte est beaucoup plus travaillée et jolie, mystique, c'est une forêt, pas comme les autres! Le rivage était beau aussi. Sans oublier que c'est en partie dû au jeu de la caméra, beaucoup plus performant! Une ambiance fantasy, "elfique" dirais-je, apaisante et mystérieuse qui plane, comme c'est bon!
Les scènes sont beaucoup mieux filmées, position des personnages, angles de vue, etc. J'ai bien apprécié le moment où les inquisitrices se dévoilent derrière leur arbre, bel effet non?

La musique a apporté sa touche : beaucoup plus sensible, émotionnelle. Elle ne m'avait jamais frappée avant, mais là, si! Vu les scènes 'émouvantes' au programme, une telle musique était obligatoirement au rendez-vous.

Le jeu des acteurs devient vraiment plus convainquant!
On observe de petites scènes d'humour, caractéristiques de l'épée de vérité, avec le dialogue du début entre Kahlan et Zedd. Richard, toujours dans son rôle manichéen (ben vui, c'est le vrai Richard quoi), prêt à défendre la veuve et l'orphelin quelquesoit la difficulté, 24h/24, 7j/7.
L'infiltration de la prison d'harane était excellente. Kahlan jouait à merveille la mord-sith, un bonheur de voir la réputation de ces tortionnaires face aux soldats d'haran, sa façon assurée et nonchalante de marcher avec son petit chien, chaîne au cou. Kahlan femme fatale en cuir rouge!
Le groupe des inquisitrices reste assez fidèle à nos inquisitrices du livre.

Les stratégies qu'emploient nos héros?
Dans cet épisode, elles sont sympathiques, non idiotes, c'est déjà ça. Mais pour atteindre le semblant d'intelligence de Kira (Death Note), ou Scofield (Prison Break), on y est pas encore! Il est vrai que ce n'est pas une série axée stratégie et intelligence, évidemment, mais bien un classique fantasy. La stratégie, c'est dégainer son épée et tuer l'adversaire! La meilleure défense c'est l'attaque! lol

L'épisode était très bon, le gros défaut résidant simplement dans le scénario qui tend à faire rapide et simplet et happy end.
On a souvent à faire dans ce genre de série, au personnage secondaire peu creusé, gentil dans le fond, mais entêté, et fidèle à ses convictions qui, malheureusement, le feront se dresser face au héros. La suite, on la connait tous, le héros le tue, on pleure le défunt car malgré tout c'était un gentil dans l'âme, où la version happy end ++, le héros le convainc, et tout le monde est content.

5 inquisitrices = 5 confessés maximum, rappelons que le pouvoir ne se régénère pas en 2 secondes, et la scène ne dure pas une semaine! Et que voit-on après? Une troupe entière de soldats confessés... Un problème?

Sinon comme d'hab, les jeunes damoiselles exposent leur poitrine généreuse, Kahlan a toujours un traitement de faveur, ouai pourquoi une robe blanche elle? Discrimination! Seule la Mère Inquisitrice en a droit.

Bon, hé bien je suis contente, et j'espère que la suite sera à la hauteur!

#6 27-01-2009 17:51:37

Erylin
Mord-Sith
L'Empire des Vaincus
1 an

alors moi je suis trop déçu du grand n'importe quoi : une mère inquisitrice qui n'est pas Kalhan, une Dennee bien vivante et enceinte par dessus tout, ne parlons pas de Deminn Nass ni de Zedd !!

Non mais vraiment c'est affreux de dénaturer à ce point l'oeuvre parfaite de Terry!!
j'ai trouvé ça moche et très déçu surtout après un excellent épisode (Puppeteer!).
j'espère que les prochains seront mieux parce que là franchement!
le seul truc que j'ai aimé c'est voir Kalhan en Mord Sith, d'ailleurs l'actrice fait mieux ce rôle je trouve!
m'enfin elle vaut pas Denna^^!

j'attend la suite mais sans enthousiasme

Un est TOUT, Tout est UN
Le seul souverain dont j'accepte le joug est ma raison.
Que la Force soit avec vous!

#7 27-01-2009 19:01:46

yun
War Wizard
La Première Leçon du Sorcier
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

L'ambiance dans laquelle se déroule l'épisode est assez sombre ce qui donne un bon aspect je trouve. Il y a pas mal d'action dans l'épisode et j'avoue que les scènes de combat avec le ralenti ne me dérangent pas.

L'histoire dérive complètement du livre (à part pour le bébé) mais est-ce un mal vu la qualité des épisodes qui respectent à peu près le livre ? S'affranchir du livre permet d'ajouter de nombreux renversements de situation qui est un point positif de l'épisode.

J'ai bien aimé ce passage aussi, Kahlan ressemble bien à une Mord-Sith : ils lui ont rajoutés des cheveux en plus du costume. Dans l'attitude aussi c'est ressemblant, le garde D'Haran il a dû avoir peur. Une scène anthologique

J'ai bien aimé la scène de l'accouchement, quand Richard se prend un gros vent.

C'est pas terrible comment Richard réussi à convaincre Kahlan qu'il ne faut pas tuer le bébé.

Pour résumer, c'est un des meilleurs épisodes pour l'instant avec un 4/5.

Dernière modification par yun (13-02-2009 18:50:26)

" Celui qui n'ose pas regarder le soleil en face ne sera jamais une étoile. "
William Blake

#8 27-01-2009 19:16:05

inmh
Sorcier du Second Ordre
Le Crépuscule des Prophéties
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Un épisode assez intéressant pour moi aussi je trouve. Cela va de mieux en mieux, mais il manque toujours ce je ne sais quoi qui me garderais vraiment accroché.

4/5

Rien de mieux qu'une bonne lecture fantastique pour se sortir de notre routine quotidienne morne.

Le coté doux ne serait pas si doux sans le coté aigre.

#9 31-01-2009 14:18:59

irishcazzer
Mriswith
L'Empire des Vaincus
Lieu : Poitiers (86)
1 an

un épisode qui ne suit pas du tout l'histoire du livre, j'ai vraiment eu du mal avec la Mère Inquisitrice...

Mais sinon épisode pas mal ficelé, çà s'améliore d'épisode en épisode. J'ai bien aimé

#10 17-03-2009 19:23:17

Orion
Barde
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Ville de Québec
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an6 mois
Site Web

Ça s'améliore, ça s'améliore ^^  Les musiques m'ont fait planer pour une fois et le jeu d'acteur était très bon (Kahlan surtout, en Mord-sith et à la fin)

J'ai bien aimé ce qu'ils ont fait de l'histoire des inquisiteurs et la fin:P

Par contre, il y a encore trop de passages où je rigole devant le ridicule des scènes... hmm  Premièrement, le feu de Zedd quand il attaque Richard....... j'aimerais bien avoir une épée comme celle de Richard..  lol  Ensuite, l'attaque des femmes  beuh  Ce que je me suis marré quand j'ai vu cette troupe de bonnes bergères attaqué les petits soldats de Rahl  siffle  neutral  Troisièmement, quand il s'agit d'attaquer avec Zedd, c'est du feu et rien d'autre..  neutral  Ça devient lassant la d'en avoir à toutes les trois minutes de son feu de sorcier  huh

Pour finir, j'ai bien aimé les effets spéciaux quand Zedd fait repousser le bras de la confessor et aussi quand il se fait confesser  roll

C'est un "assez bien" pour moi !

« Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d’aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L’amour, c’est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l’enseigne pas à l’école. Même pas une heure. »
- Patch Adams

#11 16-04-2009 20:34:32

Luzi
Membre
Le Temple des Vents
1 an

J'ai bien aimé cet épisode malgré tous les changements apportés par les scénaristes.

Par contre, les inquisitrices sont bel et bien en noir dans le livre il me semble, seule la mère inquisitrice est en blanc pour la différencier des autres autrement que par la longueur de sa chevelure, mais à ce moment là, pourquoi ont ils gardé Kalhan en blanc si depuis le début elle n'était pas encore la mère inquisitrice?
De +, ils n'expliquent pas assez bien pourquoi elle se change régulièrement (à part pour des raisons d'hygiène peut être  roll ).

Bref, tous les détails ne sont pas donnés mais la série est assez plaisante au final pour les personnes qui ne connaissent pas la saga ecrite.

Kalhan fait une superbe Mord-Sith y a pas à dire  tongue

Heureux le fêlé car il laisse entrer la lumière

#12 17-04-2009 10:51:13

Zim
Garde du corps
La Chaîne des Flammes
Lieu : En d'Hara

Orion a écrit :

Par contre, il y a encore trop de passages où je rigole devant le ridicule des scènes... hmm  Premièrement, le feu de Zedd quand il attaque Richard....... j'aimerais bien avoir une épée comme celle de Richard..  lol

Mais c'est pas une épée c'est L'épée de véritée fait par des Sorciés!

Apres moi j'ai bien aimé l'episode même si je comprend toujours pas pourquoi Kahlan a des le début une robe blanche comme elle n'est pas la Mère Inquisitrice (Au début)

Dernière modification par Zim (17-04-2009 10:53:52)

Un vote n'est pas toujour la solution

#13 31-01-2010 14:10:13

Jack
Sorcier du Premier Ordre
L'Âme du Feu
Lieu : Paris
1 an1 an

Episode à voir et à revoir selon moi.
De bonnes péripéties, une histoire plausible avec de bons arguments des deux côtés, quelques petites scènes R/K bien plaisantes.
Bref, du bon LotS!

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr