Bandeau
Ce forum, associé aux sites non-officiels TerryGoodkind.Fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle de discuter entre eux et avec d'autres lecteurs de fantasy.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Dernières actualités des sites

#1 23-05-2008 18:52:43

François
Archiviste
La Première Inquisitrice : la Légende de Magda Searus
1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an1 an
Site Web

La 3ème Leçon du Sorcier

Cette discussion est là pour parler en détail de la 3ème Leçon du Sorcier :

La passion domine la raison.

Passion rules reason.

#2 23-05-2008 20:40:13

BigPanda
Tamia
Les Piliers de la Création
Lieu : Euh.....ici ?
1 an1 an1 an1 an1 an1 an

Re : La 3ème Leçon du Sorcier

J'dois dire que c'est ma leçon préférée tongue .
Mais même si je sais que je détourne un peu le sens que lui a donné Goodkind, quand je la dis c'ets pour dire "la Passion passe avant la Raison", et non "Attention à ne pas se laisser complètement aller à la Passion"  roll

L'amour fait souvent grand tapage
Au plus bel âge
Il crie il déchire et il ment
Pauvre serment

#3 24-05-2008 19:02:09

Chase
Garde Frontière
Le Fantôme du Souvenir
Lieu : près de la frontière
1 an1 an6 mois
Site Web

C'est aussi ma préférée! On peut l'utiliser dans la vie et en plus de ça elle est toujours vraie tongue !
Quand on veut qqch plus que tout alors on fait tout pour l'avoir!
big_smile En tout cas c'est ce que je fais. Mais il faut tout de même faire attention quelques fois  roll

La passion domine la raison

#4 24-05-2008 19:17:09

Jade
Membre
Les Piliers de la Création

C'est sur ... Pour moi aussi c'est ma leçon préférée. La plus véritable. Peut être même la plus dangereuse ...

#5 19-12-2008 22:33:41

Dell Brandstone
Chef des Gardes-Frontière
L'Empire des Vaincus
Lieu : Dans la forêt de Hartland

Je préfère la première leçon  huh

Mais c'est vrai que celle-ci se retrouve plus clairement dans la vie de tous les jours ; plus clairement mais pas plus au sens quantitatif  big_smile

#6 31-03-2010 18:07:47

Arbiter
Commando d'Haran
L'Ombre d'une Inquisitrice
Lieu : Dans les Ombres.
1 an1 an

Il faut dire que cette leçon est particulièrement vraie, comme lorsqu'on agit sous le coup de la colère par exemple...

I've been really busy being dead. You know, after you MURDERED me !

- GLaDOS

#7 11-10-2010 14:27:53

ChoupynettEcarlate
Elfe
Le Temple des Vents
Lieu : En Aydindril
1 an1 an

Tout l'intérêt de cette leçon c'est le concept du "j'agis d'abord et je réfléchis après".
C'est ce que fait Richard tout au long du roman, quand le livre de Kolo traduit le passage de la troisième leçon, elle se révèle à lui et il commence à réfléchir, il passe du Seigneur Rahl Impulsif au seigneur Rahl Sage qui réfléchit et qui repense à cette leçon avant d'agir car il sent que ses instincts passent avant la réflexion.
"La passion domine la raison", est une leçon qui nous apprend à ne pas nous emballer (ou nous enflammer) quand il nous arrive quelque chose.
Si nous réagissons au quart de tour, les conséquences peuvent être terribles et irréversibles; alors qu'au contraire, une décision prise après réflexion et non de manière impulsive, (en ne laissant pas parler nos sentiments) sera plus à même de régler le problème sans mauvaise conséquence pour la suite.
C'est, comme toutes les autres règles précédentes, une règle qui s'applique dans le monde réel à la vie de tous les jours.
Il est vrai que cette règle est très importante et on se doit de toujours l'avoir à l'esprit avant d'agir.
Par le biais de TG, nous avons un enseignement de la vie, (comme Richard qui les reçoit de différents sorciers ou sages), nous sommes en quelques sortes les élèves du grand sorcier TG. tongue

Dernière modification par ChoupynettEcarlate (11-10-2010 14:29:20)

- Vous avez dit vouloir vous lier à moi, abandonnant de ce fait l'immortalité de votre peuple.
- Et c'est ce que je ferai. Je préfère partager une existence humaine avec vous qu'affronter tous les âges de ce monde toute seule. Je choisis une vie mortelle.
- Vous ne pouvez m'offrir cela.
- C'est à moi de décider à qui offrir ma vie... tout comme mon coeur.

Pied de page des forums

Accès aux sites :     WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès aux forums : WebFantasy | Terry Goodkind | Patrick Rothfuss | Brandon Sanderson
Accès direct au blog : Legend of the Seeker

Propulsé par FluxBB
Adapté pour WebFantasy.fr