Ce forum, associé aux sites non-officiels www.terrygoodkind.fr et Legend of the Seeker, est là pour permettre aux lecteurs de Terry Goodkind et de son cycle "l'Épée de Vérité" de discuter entre eux.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Attention : les forums dédiés aux différents tomes sont destinés à ceux qui ont lu le livre, les titres de certaines discussions s'y trouvant peuvent vous révéler des éléments importants de l'intrigue. Evitez donc de vous y promener si vous n'avez pas lu le tome. Les forums par épisodes pour la série télé (Legend of the Seeker) fonctionnent de la même façon.

Vous avez une question ou besoin d'une précision en rapport avec le forum ou le cycle ? Merci de visiter la FAQ avant de demander.

Écrire une réponse

Veuillez écrire votre message et l'envoyer

Options

Retour

Résumé de la discussion (messages les plus récents en premier)

Orion
16-05-2010 11:52:45

Terry Goodkind (ou ses agents) a effectivement annoncé qu'une suite aux aventures de Richard et de Kahlan allait paraitre début 2011  wink  Donc, tu devrais avoir d'autres livres avec ces héros à te mettre sous la dent  jap

Nono
16-05-2010 11:46:09

Je suis un grand fan du cycle l'épée de vérité, comme a peu prés tout le monde dans ce forum^^Je voudrais juste savoir si le fait que les onze tome ne soit qu'un prologue est vérifié? Je veux dire que j'aimerais savoir si Goodkind l'a vraiment dit. J'ai cherché et n'ai rien trouver c'est pourquoi je me permet de demander! Si ce n'était qu'une rumeur quel déception! smile

Kagurez
25-04-2010 02:05:24

Je viens à peine de finir le dixième tome, et, en sachant que le onzième est la "fin" comme on l'avait annoncé, ce ne serait que le début? Affaire à suivre... En tout cas ça fera des heureux, moi le premier, de se dire que finalement on ne dit pas adieu à nos héros chéris ;). Parce que c'est toujours décevant d'apprendre qu'une série autant développée, avec laquelle on s'est attachée, va se finir, quelle que soit sa longueur.
    Dans tous les cas, les fans ont l'eau à la bouche

Spoiler Tome 11, cliquer pour lire
: qu'est ce qui nous attend après Jagang?
est ce que l'ont retrouvera les héros auxquels on s'est attachés, ou Goodkind va t-il faire un saut dans le temps et renouveler, les personnages principaux étant devenus vieux? Mystère et boule de gomme :/.
    En tout cas, espérons qu'il n'aura rien perdu de son talent :)

Zorander69
04-01-2010 18:57:38

Je suivrai ton conseil, déjà j'attends la suite avec impatience.  smile
Mais j'ai un petit brin d'espoir quand même smile

Orion
04-01-2010 18:56:32

Ou une sublime désillusions si on se rend compte qu'il n'a fait qu'ouvrir une porte pour la refermer juste après  wink  Je te conseille de ne pas trop en attendre, ça va t'éviter d'avoir de mauvaises surprises  roll

Zorander69
04-01-2010 18:50:32

Ok Merci, mon impatience risque d'être désagréable  tongue
Mais promis je dirai plus rien, mais ça laisse présager une sublime nouvelle !

Orion
04-01-2010 18:18:54

Je crois qu'on a pas d'autres infos zorrander  wink  Sinon François nous en aurait déjà fait part depuis longtemps, ça fait plusieurs mois qu'on connait cette info  smile

Zorander69
04-01-2010 16:41:54

On peut nous éclairer plus sur le sujet ? Sans trop spoiler ?
Genre il compte réellement faire quelque chose après ces thrillers ?
Mais comment je rêve que ça soit le cas  coeur  smile

François
03-01-2010 20:13:39

Nous n'avons pas plus de précisions, et il reste encore 2 thrillers à sortir (dont un cette année) avant ce possible retour.

Dreed
30-12-2009 13:39:54

Owiiiiii !! Encore des tomes !!  De nouvelles aventures avec de nouveaux personnages  ( Rihlan et Kalchard par exemple :p ) mais en gardant l'univers de l ' EDV ? 
Ou alors on prend les memes et on recommencent ? Des vilains Jagang , des vilains sorciers , des très vilaine Mord-Sith ?

François
16-08-2009 13:37:54

C'est la dure réalité de la traduction, et encore le cycle est fini par l'auteur donc vous n'avez pas à attendre que l'auteur écrive le livre, puis qu'il soit traduit.

Kalhan
16-08-2009 13:03:26

Bonjour, pouvez-vous me dire quand est-ce que les derniers tomes du cycle "l'épée de vérité" sortiront en français?? J'arrive à la fin du tome "la chaîne de flammes" et je suis déjà triste de devoir attendre pour lire la suite pfff .. Merci

EDIT

ok c'est bon j'a trouvé lol, sorry d'avoir posé la question en gros pas avant 2010... génial pff

thiba
26-03-2009 09:39:56

C'est vrai
C'est ce qu'il pense, nous on pense autre chose et pis voila
On est tous libre et égaux en droit  smile  smile

tkl
26-03-2009 09:10:56

Trudi Cannavan ! lol
Trois bouquins pour ne rien dire...
Mon commentaire est aussi stérile que le tiens. Je doute même que tu revienne pour lire une quelconque réponse.
Si tu t'étais donné la peine de ne serait-ce qu d'effleurer la richesse du forum, tu aurais vite compris que les lecteurs de Goodkind ne sont pas des zombis gagas d'un seul auteur.
Inscris toi, présente toi, et argumente chapitre par chapitre c'est possible ici, et tu verra que l'unanimité ne règne pas.
Si tu t'es donné la peine d'écrire tout cela, c'est que peut être quelque chose t'a accroché néamoins.
Pour ma part, j'ai détesté le 100 premières pages de la roue du temps et j'ai laissé tomber le livre, mais ce n'est pas pour autant que j'irai sur les forums de Jordan pour dire que sa saga est nulle. Je m'interroge donc huh
Au plaisir et bonne journée aussi smile

François
21-03-2009 16:39:51

Cette discussion n'est pas vraiment là pour donner son avis sur les livres de l'auteur, on évitera donc de partir dans un grand argumentaire. Pour te répondre tout de même :

Une grande partie des éléments de base que tu critiques se retrouvent dans beaucoup de cycles de fantasy existants (le pauvre jeune garçon (ou fille) qui découvre qu'il est le seul à pouvoir sauver le monde grâce à un pouvoir qu'il doit découvrir et apprendre à maîtriser à l'aide d'un vieux sage). Pour le reste, je trouve ça bien au contraire de ne pas rester pendant 3 tomes pour régler le même problème et résoudre un mystère. Ceci dit, est-ce qu'il n'aurait pas du s'arrêter un peu plus tôt, la question reste posée.

Et ce n'est pas parce que l'on lit Goodkind qu'on ne lit pas d'autres cycles de fantasy, beaucoup de membres du forum étant fan de l'Assassin Royal, la Belgariade, Tolkien, ... Après chacun ses goûts, il a des titres que tu as cité que certains trouveraient bien plus mauvais que Goodkind.

Si tu souhaites discuter plus avant à ce sujet, tu peux t'inscrire sur le forum, il existe une ou deux discussions dans lesquelles des personnes n'appréciant pas le cycle ont argumenté leur avis.

Le sujet est clos dans celle-ci.

Pied de page des forums